WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Psychobilly0] - Listes et blabla
Psychobilly0:
Wurmwood: je l'ai affronté une fois, c'était une liste qui ne me paraissait pas très opti (plus fun qu'autre chose) mais effectivement il fait peur (feat, hellmouth notamment). Je pense pas qu'on soit la faction la plus à plaindre pour l'affronter.
Psychobilly0:
J'ai fais un petit test de Severius2 (avec templar) contre du Skorne (Xekhar) sur "The Pit". Sur un scénario comme celui la, son feat est énorme: il m'envoie une unité sur mon drapeau pour contester les prochains tours, je feat et lui détruit sa première ligne qui bloque ensuite l'avancée du reste de l'unité grâce aux AOE. Le reste de la partie consistait à contester son drapeau et à l'empêcher de venir contester le mien (assez facile avec des idrians DEF15 et mon BG). Je perds à la clock du fait que c'était ma première partie avec lui mais encore 30s et s'était bon. J'ai principalement perdu du temps sur l'utilisation des sorts de papy (Où mettre rebuke? Faire ou ne pas faire de Ashes to Ashes?).
juju:
Oui il y a beaucoup trop de chose à faire en fait avec ce caster et parfois tu passes pas mal de temps à te demander ce qu'il y a d'opti.
Rebute si ya pas de dispell en face et que tu perds pas ton arcnode pour le faire cest tellement bon à faire que c'est auto ;).
Globalement si tu as besoin de lancer awareness, tu vas donner un peu de pts à tes jacks la plupart du temps pour courir et garder un point et lancer ton sort gratuit (hex blast ou a2a) pour faire un peu d'attrition sans commit l'arcnode.
A noter que a2a est toujours le meilleur sort de dejam du jeu ;)
Psychobilly0:
Mise à jour des listes en première page, listes sur lesquelles je vais maintenant me focaliser.
Un pairing Sevy1ou2 / Thyra !
Sevy1/2: orientation scénario, avec des possibilités de KTC. Sevy1 pour une maitrise de la table par le nombre (deux unités full) avec un bon support général, Sevy2 pour un aspect contrôle plus pointu grâce à sa spell list énorme.
Thyra: une liste qui va vite, qui tape fort et qui peut punir un adversaire pas suffisamment armé contre le stealth. Elle sera surtout là pour compenser le manque de patate des Sevy contre certains match up (colosse, haute armure).
Psychobilly0:
Petit tournois 50pts à la cool en prévision de mon côté le week end prochain, mon pairing Sevy2/Thyra me donne satisfaction pour l'instant, cela n'empêche pas de faire des essais. Painring: Sevy1/Harbi
(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
- Blessing of Vengeance [13]
- Hand of Judgment [18]
Choir of Menoth (min) [4]
Flameguard Cleansers (max) [15]
- Flameguard Cleanser Officer [4]
Exemplar Bastion Seneschal [6]
- Sanctifier [14]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Le but ici n'est clairement pas de tester le caster (que je connais par cœur), mais de sortir des références que je n'ai pas encore trop tester en MK3 (mais avec un caster qui globalement boost tout le monde). Les cleansers sous DW ma paraissent un minimum solide (couplé à ashen veil). Ils sont assez mobiles grâce à assaut et le pathfinder de Pipo, et surtout il touche plus facilement grâce au bonus de Eye of Menoth (EoM). Ils peuvent également faire quelques dégâts si on ajoute le bonus de Hand of Judgment (HoJ). HoJ qui en profite aussi pour avoir un spay RAT6 grâce à EoM. Enfin, à côté de ça, le duo Sanstifier et Bastion Seny. Le drive du Seny est toujours bon à prendre et grâce à l'ordre de Marshall de CaC (+2dgts, une attaque supp), le Santifier peut taper assez fort (POW16 de base, +2 choirs, +1 EoM, +2 Marshall, POW21 max!). Je compte aussi sur la capacité du Sanctifier à récupérer des âmes (2 attaques de base, +1 marshall, +3 focus, potentiel de 6 attaques, dont 5POW21). Et puis BoV, parce que Sevy quoi.
(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Vigilant [9]
- Templar [15]
- Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
The Covenant of Menoth [4]
High Paladin Dartan Vilmon [6]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Genre de liste qui me tente depuis le début de la MK3, déjà essayer en MK2. But du jeu: scénario, du coup les scénarios trop splitté à éviter (The Pit étant le scénario idéal). Gros potentiel pour jouer la clock également.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique