WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Steamroller 2016

<< < (7/14) > >>

juju:

--- Citer ---Bah ça va dans le sens de la Mk3. une flemme ou une peur d'avancer/innover de la part de PP.
Au lieu d'avoir des scénarios qui poussent à faire varier les listes, c'est uniquement les profils et les métas qui drivent les listes. Pas étonnant qu'après quelques temps ça ait stagné en Mk2. Pour moi ils font les mêmes bêtises qu'avant.
Mais je doute en fait de leur réelle capacité à proposer des scénarios fouillés (déjà parce qu'en plus il faudrait de l'asymétrique et ça c'est super dur à équilibrer dans une optique compétitive).
--- Fin de citation ---

J'ai un doute Yool, tu les as testé les scénarios pour avoir un avis aussi tranché ?
Car pour avoir testé Line Breaker et The Pit, si tu arrives à dire que ça n'oblige pas à changer tes listes c'est que tu as dû KTC tour 2 sur ces scénarios alors...

ludmar:
J'ai joué deux fois sur PIT.
C'était deux parties ultra plaisantes :)

Donc oui on peut dire que les scénarios sont pauvres. Mais on veut des scénarios de tournois, ou des scénarios de campagne? Car je pense que les deux sont difficilements compatibles.

yool1981:

--- Citer --- Citer<blockquote>Bah ça va dans le sens de la Mk3. une flemme ou une peur d'avancer/innover de la part de PP.
Au lieu d'avoir des scénarios qui poussent à faire varier les listes, c'est uniquement les profils et les métas qui drivent les listes. Pas étonnant qu'après quelques temps ça ait stagné en Mk2. Pour moi ils font les mêmes bêtises qu'avant.
Mais je doute en fait de leur réelle capacité à proposer des scénarios fouillés (déjà parce qu'en plus il faudrait de l'asymétrique et ça c'est super dur à équilibrer dans une optique compétitive).</blockquote>
J'ai un doute Yool, tu les as testé les scénarios pour avoir un avis aussi tranché ?
Car pour avoir testé Line Breaker et The Pit, si tu arrives à dire que ça n'oblige pas à changer tes listes c'est que tu as dû KTC tour 2 sur ces scénarios alors...   
--- Fin de citation ---
Pour le moment, j'en ai testé quelques uns. Ca me change pas trop de la Mk2. Les autres sont prévus d'être testés courant Juillet (donc effectivement je changerais peut-être d'avis).
Pour moi, ça dépend plus du terrain /tables que des scénarios mais bon.
Autre chose je ne sais pas si ça t'es arrivé mais en général je tombe souvent contre l'armée qu'il ne faut pas pour le scénario qu'il ne faut pas en tournoi. Du coup, j'ai plus tendance à privilégier des listes qui vont un peu partout.

Lucius Forge:

--- Citer ---Donc oui on peut dire que les scénarios sont pauvres. Mais on veut des scénarios de tournois, ou des scénarios de campagne? Car je pense que les deux sont difficilements compatibles.
--- Fin de citation ---

C'est exactement ça ! Quand plus tôt je dis "proposez des scénarios !" j'aurais dû préciser "de campagne", ça m'intéresse vraiment. Mais est-ce que ces scénarios de campagne, narratifs en somme, ça colle vraiment avec Warmachine en compét' ? Comme je disais plus haut, à mon sens Warmachine c'est avant tout un jeu d'échange de pièces (comme les échecs ou Magic), plus que de placement/mouvements (peu de liste peuvent se permettre de faire des renversements de flancs ou des astuces stratégiques de ce genre).
Si tu veux pouvoir échanger des pièces intelligemment dans un jeu qui possède du tir, il vaut mieux éviter des scénars qui permettent de rester trop loin des lignes, non ?

Sinon les changements au niveau des décors devraient eux aussi impacter le jeu, si ces changements sont suivis (plus grand nombre de décors, décors un poil plus grand, figurines entièrement dans le décor pour en profiter, nouveaux décors).

Là encore je ne suis pas un expert donc je laisse ceux qui touchent davantage sur le SR me corriger.

juju:
La taille des terrains ne devraient pas évoluer car leurs recommandations restent les mêmes qu'avant.

Yool si tu joues toujours sur LE mauvais scénario avec LA liste horrible de l'adversaire en face tu as soit pas de chance soit tu es pas objectif lol.
Le terrain supplémentaire et le placement plus centrale dès terrain rend la partie beaucoup plus intéressante qu'avant.

Pour ce qui est des scénarios de campagne ils en feront probablement lors des campagnes mais ne demandez pas à PP des scénarios fun dans le SR2016, il n'est pas fait pour ca.
Deja les scénarios du livre de regles sont plutôt sympa...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique