WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller 2016
philogneus:
Des échanges que j'ai pu avoir ca donne : Malifaux te permet de gagner la partie malgré le fait de la perdre à l'attrition. A Warmach c'est bcp plus compliqué.
Je précise que je n'ai jamais joué à Malifaux. J'apprécie Warmach pour son aspect balanced et compétitif donc le SR2016 ne m'a pas choqué.
J'ai quand même monté une Vayl2 qui a priori fonctionne bien sur Line Breaker. Ca mérite plus de tests encore par contre...
SunHunter:
Gardez aussi en tête le commentaire de Hungerford sur ce Steamroller. Il y a une forte volonté de faire quelque chose de très proche du SR15 de manière à ne pas perdre les joueurs.
L'idée c'est que nous pouvons nous raccrocher au SR qui est tel que nous le connaissions depuis plusieurs années pour faire le crash-test du reste du corpus mk3. Si le SR avait été drastiquement changé, on n'aurait plus rien eu pour se raccrocher.
Hungerford a aussi annoncé que, du coup, son plan était de se laisser la porte ouverte à des changements radicaux pour le SR d'ici 2 à 3 ans, une fois que les joueurs sauront à quoi s'en tenir sur la mk3.
Donc oui le SR n'a pas beaucoup bougé et c'est voulu, non ce n'est pas forcément parce que PP pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour le jeu.
SunHunter -
Thrawn90:
--- Citer ---Gardez aussi en tête le commentaire de Hungerford sur ce Steamroller. Il y a une forte volonté de faire quelque chose de très proche du SR15 de manière à ne pas perdre les joueurs.
--- Fin de citation ---
Effectivement, c'est clair pour le coup, et ça fait sens. Cela m'amène à une question: Les joueurs de warmachine auraient des difficultés d'adaptation ? ;)
Croisons les doigts pour les prochains SR alors. ;D
--- Citer ---Bah tiens, juste pour rire je suis alle lire les scenarios Malifaux de l'Adepticon 2016.
Bilan :
- 1 scenar pur assassinat.
- 1 scenar pur meule.
- 1 scenar avec un objectif unique au milieu de la table.
- 1 scenar ou on score en ayant plus de gurines dans un quart de table.
- 1 scenar avec un tresor a se passer de gurine en gurine : grands souvenirs de 40k pour moi, c'etait vraiment naze comme scenars.
- 1 scenar avec des objos a aller peter en sortie de zone de deploiement adverse.
Je connais rien au jeu Malifaux, mais sur le simple sujet des scenars, "color me not impressed".
Apres les regles que j'ai trouvees ont pas l'air d'avoir ete super mises a jour ces dernieres annees non plus.
Vous avez d'autres liens vers des scenars de tournois Malifaux ?
--- Fin de citation ---
Pour ma part nous jouons entre gentlemen, je n'ai jamais pratiqué les tournois. De façon générale il y a une stratégie commune aux deux joueurs (le même scénario pour les deux), s'ajoute à ça un choix secret sur 4 (+1 toujours identique) proposés (on va de l'assassinat, à la protection, en passant par placer des objo chez l'adversaire, occuper le terrain etc ...) et tu fais ta compo en fonction de ton choix. Bon ok, en tournoi faut préparer deux listes à l'avance ;D, mais rien de nouveau si l'on compare à la préparation de liste warmachine.
Mais l'on pourra certainement mieux te répondre concernant les tournoi ici même:http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/
La comparaison s'arrête assez vite, car le format n'est effectivement pas le même entre les deux jeux ni la mécanique, mais je trouve quand même dommage qu'on ne tente pas plus de choses originales, ou plus de diversité plus précisément pour Warmachine.
Hors cadre tournoi il existe bien des scénario plus diversifiés que ceux du SR, non ? Campagne escaliation, et dans les No Quarter j'imagine.
Enfin bref, toutça pour dire rien du tout, qu'il fallait pas s'attendre à une révolution SR. ;D
yool1981:
@ Manu:
http://www.wyrd-games.net/s/Organized-Play-Formats-17km.zip
En fait, le gaining grounds te donne des stratégies (communes aux 2 joueurs) et une sélection de schemes (on en tire quelques unes au hasard et chaque joueur en choisit sans les révéler). Stratégies et schemes te donnent des points. Donc non ce que tu as lu ne correspond à rien :P .
Après Warmach' c'est Warmach' et Malifaux c'est Malifaux. Malifaux est calibré pour le scénario et l'activation alternée aide encore.
Rien n'empêche néanmoins de fouiller un peu plus le truc que de mettre 2 flags sur la table et de voir ce qui se passe... (Take & Hold)
--- Citer ---Ce qui me chagrine c'est que, mine de rien, y a quand même pas mal de profils qui restent sur la touche. et je reste persuadé que les scénarios y sont piur une bonne part.
--- Fin de citation ---
Ouaip c'est ce qui m'embête aussi.
--- Citer ---Gardez aussi en tête le commentaire de Hungerford sur ce Steamroller. Il y a une forte volonté de faire quelque chose de très proche du SR15 de manière à ne pas perdre les joueurs.
L'idée c'est que nous pouvons nous raccrocher au SR qui est tel que nous le connaissions depuis plusieurs années pour faire le crash-test du reste du corpus mk3. Si le SR avait été drastiquement changé, on n'aurait plus rien eu pour se raccrocher.
Hungerford a aussi annoncé que, du coup, son plan était de se laisser la porte ouverte à des changements radicaux pour le SR d'ici 2 à 3 ans, une fois que les joueurs sauront à quoi s'en tenir sur la mk3.
Donc oui le SR n'a pas beaucoup bougé et c'est voulu, non ce n'est pas forcément parce que PP pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour le jeu.
--- Fin de citation ---
Ah OK c'était volontaire donc.
Bon ceci dit je comprends pas trop quand même vu que la Mk3 est quand même pas révolutionnaire par rapport à la Mk2. Vous vous êtes sentis perdus vous ?
eN-o-N-o:
J'ai fait une partie sur Linebreaker samedi, et c'est intéressant en fait. Y a une grosse tendance, si tu fonces à l'assaut des flags en face, à exposer les tiens. Du coup, il se passe des trucs drôle sur la table.
Pas révolutionnaire ? Je joue des listes Karchev full jacks sans avoir l'impression d'être à la ramasse.
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