WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Steamroller 2016
manu74:
--- Citation de: yool1981 le 20 juin 2016 à 14:51:50 ---@ Manu:
Donc non ce que tu as lu ne correspond à rien :P .
--- Fin de citation ---
En fait si. Aux strategies decrites dans tes documents. C'est exactement ca. Et donc pour le coup les strategies malifaux c'est du niveau des scenars du Prime de Warmachine, donc (pour moi) carrement en dessous des scenars du SR.
Apres Malifaux a les Schemes, qui rajouent a la "richesse" des scenars. Mais perso ca me rappelle les objectifs de 40k : aleatoires, pas connus du joueur en face, et on sent deja des interactions possibles avec certains scenars qui risquent de desequilibrer les parties. Je veux bien croire a la toute puissance du playtest de Malifaux, mais de facon plus realiste ca a surtout l'air d'etre un bon plan pour faire des games totalement desequilibrees. Certains appelleraient ca du bluff, moi je dirais plutot que j'aime pas quand les regles d'engagement sont pas connues des 2 joueurs. Le bluff, pour moi c'est cool quand l'adversaire sait que tu peux scorer comme ca, mais tu lui fais croire que tu vises autre chose. Si le mec ne peut que tres difficilement deviner ton vrai objectif... moi perso ca me rappelle des mauvais souvenirs de 40k.
Et il manque la dimension Warmachine-esque de la sainte trinite assassinat/controle/attrition, sauf si le casterkill marche pareil a Malifaux ? (je pense pas vu les strategies qui filent des points de victoire quand on tue des "maitres").
Bref, dur de comparer, mais ca me donne juste l'impression qu'on met une bonne dose d'aleatoire dans les objectifs, plutot que d'ajouter une reelle dimension strategique supplementaire au jeu.
Apres ca me rappelle aussi les scenars du Multichannel de Grenoble en fait, et dans le cadre de parties scenarisees, c'est tout a fait cool. Et il ne tient qu'a des gens motives de proposer des evenements de ce style a Warmach', y a une clientele - dont je fais meme partie a l'occase.
Faire du jeu compet' avec un truc comme les Schemes decrits dans ces papiers ? tres peu pour moi.
GRUXXKi:
--- Citation de: N-o-N-o le 20 juin 2016 à 14:59:00 ---J'ai fait une partie sur Linebreaker samedi, et c'est intéressant en fait. Y a une grosse tendance, si tu fonces à l'assaut des flags en face, à exposer les tiens. Du coup, il se passe des trucs drôle sur la table.
Pas révolutionnaire ? Je joue des listes Karchev full jacks sans avoir l'impression d'être à la ramasse.
--- Fin de citation ---
Même avis que N-o-n-o pour le coup :D Mais ça doit être un ressenti Khador.
Allan255:
Pour repondre un peu sur ce que ça donne à Malifaux.
Alors non il n'y a pas de casterkill qui termine la partie à Malifaux. Mais les maitres sont tellement au-dessus des autres figurines que c'est un peu l'equivalent de jouer sans son Warcaster à Warmachine : t'es mal barré.
Pour les scénarios, d'experience ça donnne :
- les deux joueurs s'en foutent, se tapent joyeusement sur la gueule. Arrivé au dernier tour ils relisent le texte et essaient de pas faire 0 à 0. Celui qui table rase l'adversaire est vachement avantagé.
- les deux joueurs sont tellement concentrés sur leur scénarios qu'ils se croisent au centre sans se voir et ça se termine 8 à 7.
- un des joueurs à une liste optimisé pour chaque scénario et un certain nombre de schemes. L'autre joueur bouge ses figurines au centre de la table sans rien comprendre et perd 0 à 8 alors qu'il a table rasé son adversaire.
- les deux joueurs connaissent tous les scenarios par coeur et on une liste optimisée, ceux qui regardent la partie n'y comprennent rien, ça se termine sur un score de 2 à 3.
Thrawn90:
--- Citer ---Apres Malifaux a les Schemes, qui rajouent a la "richesse" des scenars. Mais perso ca me rappelle les objectifs de 40k : aleatoires, pas connus du joueur en face,
--- Fin de citation ---
Oui et non. Tu as un pool de 5 combines communes aux deux joueurs et tu choisis dedans, il devient assez aisé de deviner le choix (quand il est secret, parce que pas tout le temps de l'adversaire), mais faurt vraiment tester pour se rendre compte.
Après 40K, connais pas ...
--- Citer ---Pour les scénarios, d'experience ça donnne :
- les deux joueurs s'en foutent, se tapent joyeusement sur la gueule. Arrivé au dernier tour ils relisent le texte et essaient de pas faire 0 à 0. Celui qui table rase l'adversaire est vachement avantagé.
--- Fin de citation ---
Mais c'est pas warmachine ça ? ;D
--- Citer ---Alors non il n'y a pas de casterkill qui termine la partie à Malifaux. Mais les maitres sont tellement au-dessus des autres figurines que c'est un peu l'equivalent de jouer sans son Warcaster à Warmachine : t'es mal barré.
--- Fin de citation ---
Yep, mais c'est aussi un objectif qui peut rapporter gros de taper le chef en face.
Ce n'est pas la discussion du titre originel après tout. SR 2016 est là, et il m'a pas étonné plus ça, et comme dit plus haut croisons les doigts pour les deux années à venir, pour trouver plus de diversités et intégrer pleins de profils délaissés (les pauvres). :)
En même temps je joue à la cool et me refuse rien, même si tout le monde dit que c'est naze. ;D
yool1981:
Et merde j'ai fait déraper sur Malifaux.
--- Citer ---Ce n'est pas la discussion du titre originel après tout. SR 2016 est là, et il m'a pas étonné plus ça, et comme dit plus haut croisons les doigts pour les deux années à venir, pour trouver plus de diversités et intégrer pleins de profils délaissés (les pauvres).
--- Fin de citation ---
Yep, pareil.
Ceci dit le côté scénario un peu simple (pas de jugement de valeur) et privilégiant l'échange de pièce avant tout ça plait à plein de gens semble-t-il donc je ne suis pas sûr que les prochain SR soient beaucoup plus chiadés. Je croise les doigts cependant.
--- Citer ---Faire du jeu compet' avec un truc comme les Schemes decrits dans ces papiers ? tres peu pour moi.
--- Fin de citation ---
Sacré Manu ! Alors je connais pas le jeu, j'ai pas lu les règles, jamais fait une partie mais j'ai lu un papier (que normalement tu lis quand tu connais le jeu) et donc là clairement je peux juger de manière fiable que c'est pas compétitif.
Bisous et caresse mon Manu mais quand même là t'abuse un peu.
@Allan: En fait ce que tu dis c'est que les parties sont serrées à tout les niveaux de jeu :p. Les gros noobs ne scorent pas, les joueurs intermédiaires qui n'ont pas encore appris à contrer les schemes des autres font des scores serrés et les gros joueurs font des scores serrés. Bref à niveau de joueur égal c'est serré. Et quand l'un d'eux sait jouer et l'autre pas, il met une triqué à l'autre.
J'aime bien perso, même si j'ai plus l'expérience de parties avec 2-3 points de différence plutôt qu'un.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique