WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
Titi:
--- Citation de: arc_ange le 04 janvier 2017 à 13:44:59 ---Et Rez2? Il n'est pas trop tard pour l'acheter/monter/peindre... :D ::)
--- Fin de citation ---
Au pire, je peux t'en prêter un moche, Juju ! :P ;D ;D ;D
juju:
--- Citer ---C'est le clogcon?
--- Fin de citation ---
Nop c'est vraiment un master qui compte pour l'European qualifier lors de la Clog Con en fin d'année comme d'hab par contre.
--- Citer ---Un bon esévy des familles ou un psévy comme dis plus haut serait des choix très pertinents ama.
Et Rez2? Il n'est pas trop tard pour l'acheter/monter/peindre... :D ::)
A plus! :)
--- Fin de citation ---
Mais heu ! Soyons honnête aussi, ce genre de caster nécessite un peu d'experience (que Lelith a par exemple) pour être jouer à son plein potentiel. Comme j'ai dit plus haut, j'aurais maximum une dizaine de partie avant les selections donc je me vois mal partir de rien même si je comprends bien comment il se joue !
--- Citer ---Plus sérieusement, je ne t'ai jamais vu envisager pSevy que j'ai toujours trouvé très fort. Des raisons particulières ? Parce qu'en liste de contrôle (si on envisage que tes deux autres listes sont plus agressives) il me semble très bon (là où eSevy me semble plus dans la même optique que les deux autres).
--- Fin de citation ---
J'ai oublié de te répondre Coincos. Pourquoi pas pSeverius ? C'est une très bonne question. Je l'ai, peint et j'ai eu du succès (sauf contre Manu :( ) en MK2.
Je pense que la première raison c'est qu'il est pas franchement intéressant à jouer. La liste la plus optimale que j'ai pu trouver à ce jour ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qui se faisait en MK2.
Le feat est un peu différent mais il est sympa aussi et à de bons tricks. Son principal problème c'est de survivre à ce brave pSevy. Même si il est spell Ward contrairement à sa version épique, il est se tue assez facilement et a peu de chose pour se screener (sortie de la BE qu'on peut jouer avec lui). Son feat est cool mais il doit s'avancer pour chopper le caster et comme en mK2, il risque la foudre post feat... Mouarf
Dans un pairing, je n'arrive pas à lui trouver une place au vu de ce qu'il y a à contrer. Lelith avait fait un test pSevy / Wurmwood ça c'était pas mal passé, mais rien de fou.
eSevy contrairement à sa version prime permet de menacer au KTC (sans pour autant le faire tout le temps mais c'est impactant sur la partie), apporte peut être un peu moins à sa liste mais la défend beaucoup mieux que pSevy avec Oracular. Il y a un vrai Denial chez eSevy (sort, feat, Oracular) contrairement à pSevy qui boost l'attaque mais finalement peut être pas assez pour contrebalancer sa "non-défense".
Escandil:
--- Citation de: juju le 03 janvier 2017 à 12:08:50 ---Pour la troisième liste, c'est le fou total pour l'instant, j'ai du choix c'est déjà pas mal, dans l'ordre de préférence actuel :
- eSevy, pour la polyvalence, sa gestion de cryx, son contrôle, son côté cool à jouer, plein de listes possibles, un bon jeu contre Scyrah
- pKreoss, pas mal jouer recemment, oriente bien le choix de la liste, un peu chiant à jouer par contre, des contres impossibles, peut-être moins facile à sortir
- Vindictus, en croisant les doigts très fort pour une tier list qui rendra la liste vraiment forte. Un peu doublon avec HR dans l'approche de contre de l'adversaire. Difficile de voir ces matchs vraiment très positifs.
- eFeora, naaaaan je rigole.
--- Fin de citation ---
Petite question sur ta liste pKreoss, avec Alten qui passe à 6 points, tu changes quoi ?
Et concernant les redeemers, tu les joues comment ? Si tu les déplaces tu pars de 1+2D à la touche, donc tu boostes du pow 8 (choir) selon comment ça tombe ?
Au mieux ils tournent à 5 de RaT en ne bougeant pas et avec un flare du coup ça t'arrives de booster la touche ?
Et dernière question, comment tu gères les jacks lourds ? Recko + Redeem ?
coincos:
Tiens puisqu'on est dans une revue des casters testés ou non, la ptite Thyra en mk3 t'en penses quoi ?
Je lui trouve plein d'atouts, surtout en ce qui concerne les défauts actuels de notre armée : la touche. Tu la mets sous carnage + gates of death, avec ou sans feat et même un petit crusader se retrouve mat 8.. Ça commence à devenir sympa :) Plus la gestion du tough / grievous wound, je lui trouve de beaux outils !
juju:
--- Citation de: Escandil le 08 janvier 2017 à 21:45:10 ---Petite question sur ta liste pKreoss, avec Alten qui passe à 6 points, tu changes quoi ?
Et concernant les redeemers, tu les joues comment ? Si tu les déplaces tu pars de 1+2D à la touche, donc tu boostes du pow 8 (choir) selon comment ça tombe ?
Au mieux ils tournent à 5 de RaT en ne bougeant pas et avec un flare du coup ça t'arrives de booster la touche ?
Et dernière question, comment tu gères les jacks lourds ? Recko + Redeem ?
--- Fin de citation ---
Alors pour l'instant dans la liste Kreoss je sors Alten qui ne vaut clairement plus le coup de la prendre. Un tir qui met grievous wound c'était quand même majoritairement pour les colosses ou pour gérer le full beast, baaaah faudra faire autrement maintenant. Du coup, Taryn is back. 16" de menace, ça permet de la mettre assez loin. Si le caster se cache derrière du "Steady" et que lui peux être KD, c'est effrayant de voir Taryn.
Sorti de ça, j'aimais déjà beaucoup la jouer en MK2. Ces gun avec Black Penny permettent de déjam très bien et maintenant qu'elle a gagné Brutal Damage c'est vraiment très bon.
Il y a plein de façon de les jouer les redeemers mais généralement il court tour1 et forfeit à tous les tours tellement la RnG 16" c'est important.
Si réellement, il n'y a pas de menace sur eux qu'il y a une cible intéressante au blast un peu plus loin oui ça peut valoir le coup de de bouger. La POW 8 boosté ça fait mal à beaucoup de solo/unités et avec trois déviations tu as souvent un bon 25% de chance de tomber sur le solo que tu veux avoir si tu peux lui tirer dessus. Et un double 6 peut arriver ;).
Ensuite, je vais répondre à la troisième question en même temps que la fin de la seconde.
Oui je gère les jacks avec Reckoner + double redeemer. Globalement en Stat tu as une très bonne chance de tomber un lourd par tour. 1 pow 16 boosté et 6 pow 14 boostés ça pique surtout si tu touches tout. Mais la liste est vraiment orienté "Combine Arms". Parfois tu vas avoir besoin de Kell pour finir ou bien une FB en charge ou même Nicia.
La liste n'est définitivement pas faite pour rencontrer du full jack type Harkevitch, qu'on se le dise hein. Mais par contre, si il y a des unités, le feat est fou, si il y a du jack léger elle s'en sort (surtout le tour du feat), la menace du ktc est hyper présente donc le caster adverse est généralement pas utilisé à sa pleine puissance.
La chose la plus importante est de savoir utiliser à bon escient les 6 tirs de redeemer + celui du reckoner et de distiller ces unités/solos pour le scénario car il n'y a pas grand chose dans la liste.
--- Citation de: coincos le 08 janvier 2017 à 21:53:12 ---Tiens puisqu'on est dans une revue des casters testés ou non, la ptite Thyra en mk3 t'en penses quoi ?
Je lui trouve plein d'atouts, surtout en ce qui concerne les défauts actuels de notre armée : la touche. Tu la mets sous carnage + gates of death, avec ou sans feat et même un petit crusader se retrouve mat 8.. Ça commence à devenir sympa :) Plus la gestion du tough / grievous wound, je lui trouve de beaux outils !
--- Fin de citation ---
Oui Thyra est sympa et je l'ai joué plusieurs fois. Les deux plus gros problèmes rencontré par Thyra aujourd'hui c'est : Le Méta et son Pairing.
Globalement le Méta n'est pas hyper bon pour elle, il y a pas mal de gunline qui peuvent voir le stealth sur une fig détente (#Reinholt) et c'est globalement sa seule défense en dehors de sa def 17 (même si on peut être moins KD facilement depuis l'errata).
De la même manière, elle a occultation qui est un upkeep donc qui peut être enlevé de plusieurs façon ou même ignorer complétement. Elle aime jouer avec des Daughters mais une unité ça se fait défoncer, deux unités c'est pas mal de point pour tuer des piétons qu'il n'y a pas beaucoup aujourd'hui.
Elle aime jouer 2-3 jacks qui vont charger à 10", 12" le tour du feat globalement mais sans pathfinder ou sans réels tricks, elle se les fait défoncer au tir ou par des beast/jack avec une threat plus longue.
Du coup, on sait pas trop ce que gère correctement la petite. Oui, elle gère pas trop mal la haute def. Oui on sait quoi mettre avec elle et ça fait une liste qui tourne pas mal. Elle est cool à jouer avec Gates c'est vraiment plaisant par exemple. Mais j'ai l'impression qu'elle s'arrête là et qu'elle ne contre quasiment personne. Du coup, ça veut dire trouver une liste à côté qui pallient à ces nombreueses faiblesses. Pas simple.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique