WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
Indiana Jokes:
On peut revenir aux listes? ^^
Je voulais te demander si tu pouvais justifier ton choix de jacks avec HR. Et pourquoi pas d'arc node pour ashes to ashes?
juju:
Les choix de jack avec HR c'est un travail de longue haleine globalement j'ai pas mal changé.
Déjà HR n'aime pas donner des points à ces jacks sauf quand il en a beaucoup. Il peut bien RFP un gars pour donner 2 focus mais c'est très rare quand ça vaut vraiment le coup.
Scourge il est d'abord utile pour le protéger des potentiels caster kill à base de spell. Le bougre campe assez peu souvent du focus et ça serait ballot de le perdre sur un sort du type Force Hammer puis full tir. Avec Scourge tu fermes vraiment la porte à beaucoup de casterkill comme ça même ceux de la derniere chance.
Outre ce fait là, il n'y a pas de dispell dans la liste et en late game Scourge peut facilement défoncer un cible avec un upkeep et à plus forte raison, il peut ouvrir un jack lourd en face (aider par Hand of Fate si il faut).
Avant je jouais Scourge + Reckoner afin de profiter du flare pour que les Cleansers puissent faire de trucs mais c'était clairement utopique car les cleansers aiment chopper des cibles avec une def raisonnable ou innonder de spray une unité et à force d'hand of fate de toucher les unités au moins une fois ce qui est nécessaire pour tuer la plupart des unités sur le jeu.
Un reckoner avec ces stats de moules ça tue 0 beast et 0 jack sans aide. #ConstationInGame.
Du coup Hand of Fate c'est plus ou moins le même principe que Scourge, il peut soloter une jack/beast adverse avec l'aide d'un petit cleansers qui vient appliquer le feu pour lui donner une charge gratuite. Couplé à ça, plein de focus sur HoJ, c'est cool pour son spray à qui profite énormément Hand of Fate.
L'aura de +2 dégat feu aide parfois avec les cleansers sur des cibles un peu haute armure et on peut faire des casterkill rigolo à base de KD (Devil Dogs), course de HoF puis tous les cleansers qui tire sur le caster POW 14 HoF.
Donc pourquoi pas d'arcnode ? Bah déjà car je veux avoir de Beatstick de late game comme jack et proposer à ton adversaire de tuer tes jacks mais pas tes troupes et inversement.
Ashes to Ashes est un très bon sort mais lançable qu'à partir du moment où HR est sûr de ne pas mourir en utilisant 4-5 focus (boost touché et quelques boost dégat si nécessaire) ou de gagner la partie là dessus (casterkill ou clean de zone). Ce qui finalement n'arrive pas avant le tour 3 ou 4 où tu commence à perdre des idrians et des cleansers à la pelle contre un adversaire qui clean pas mal l'infanterie.
Il n'y a pas toujours de cible intéressante pour A2A également.
Donc prendre un arcnode (Revenger 10 pts ou Guardian 15 pts) qui ne fera rien de plus de la partie que de courrir pour se placer et probablement mourir ensuite bof.
A noter que Ashes to Ashes sur Hand of Judgement c'est des rebonds POW 12 du coup ^^.
Indiana Jokes:
Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.
Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement
PingWoo:
--- Citation de: Indiana Jokes le 18 janvier 2017 à 11:13:23 ---Merci pour les détails. Je commence à comprendre le délire de la liste.
Petite question, le feat de HR permet de ramener des trooper, donc on peut ramener Machorne? C'est sale pour le positionnement
--- Fin de citation ---
Oui tu peux ramener Machorne uniquement si l'attendant priest fait partie de l'unité, sinon ce ne sont plus des figurines du Protectorat. Par contre rien ne t'empêche, si l'attendant est mort, de feat, ramener d'abord l'attendant dans l'nité pour qu'elle redevienne Menoth puis les mec de l'unité. Le feat n'est pas simultané, donc tu ramène dans l'ordre que tu veux, et donc impactant dans le cas d'UA la bulle de commandement
vorage:
Salut! J ai un soucis avec ta liste Amon, je compte trop de points, genre 11 :o. J ai fais gaffe au tier. J ai faux ou?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique