WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (89/106) > >>

Indiana Jokes:
Harbinger me trotte dans la tête aussi depuis une semaine

Les moines sont exceptionnels entre ses mains. Les errants je suis curieux. Mais avec Gravus ça a du sens.

Ma question c'est le match-up Cryx, avec les Stalkers Grievous Wound dans tous les sens, avec Amon ça passe?

PingWoo:

--- Citation de: Indiana Jokes le 24 février 2017 à 12:25:56 ---Harbinger me trotte dans la tête aussi depuis une semaine

Les moines sont exceptionnels entre ses mains. Les errants je suis curieux. Mais avec Gravus ça a du sens.

Ma question c'est le match-up Cryx, avec les Stalkers Grievous Wound dans tous les sens, avec Amon ça passe?

--- Fin de citation ---

Les errants constituent l'ancien pack d'harbi. Tough et steady sous pipo et gravus, self sacrifice, martyrable, etpeuvent taper pow 11 wm avec ayana.

Perso j'enleverai l'ua des knight, anastasia et un monk pour rajouter une autre knight et des wracks, pour mettre un peu plus de monde.

juju:
J'ai toujours eu un blocage avec la cavalerie avec Harbi en fait. Le passage à la MK3 leur a pas fait plus de bien que ça. C'est très cool comme portée de menace mais en vrai damage output ils sont pas fou quoi. Qui plus est, ils sont toujours le cul entre deux chaises : "Rester pour protéger Harbi ou aller taper un truc et mourir après ? "

@MikeBrant, mon revendeur à Paris en a reçu en tout cas donc c'est arrivé en France. J'ai commandé le mien par les points PG et ils sont en rupture, je devrais recevoir le mien fin de mois normalement...

Je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire en terme de liste et à voir ce qui est le mieux.
L'UA des Knight te permet de réellement taper fort en fait. Le gars en face sait que si il essaie de tuer un knight et que tu martyrdom, il va prendre tous tes knight pow 13 WM. Si tu rajoutes à ça le mini feat et le kiss tu tapes globalement à POW 17 WM sur un truc...

L'UA des knight est aussi un gain de focus important car ça t'évite de lancer guided hand sur eux en plus d'augmenter drastiquement le nombre d'attaque, ce que la liste Harbi a le plus besoin finalement.

Pour le match-up Cryx avec les Stalker il faut faire en sorte que si les stalkers viennent ils soient mort au prochain tour. Un stalker ça vient à 15" taper des trucs avec son 1" de mêlée donc c'est pas sensé te tuer plus de deux trucs. Ensuite Nicia elle choppe à 14" avec guided hand potiellement et pour avoir regarder ça de très près, en stat si elle choppe un stalker elle le rend inutile pour les tours prochains voir le tue (si elle casse le mouvement).
Anastacia est là également pour un peu contraindre les placement de stalker (ou Aiakos à plus forte raison).

Indiana Jokes:
Ok merci pour les explications.

Tu penses quoi de Vilmon? Vachement cher, on est d'accord. Sinon les Knights Exemplar Sénéchal me font de l'oeil.

Et alors ma dernière question : tu penses quoi d'un arc node? Personnellement je trouve que Rebuke est un sort genial. Sur des Staixys, des Sentinelles, enfin n'importe quelle infanterie de corps à corps quoi! Après ça t'empêche de Purif comme un gros sale sans se poser de questions.

juju:
6 pts pour un gars qui met une grosse claque une fois ou deux par partie car il doit stance le reste du temps mouais... Pour 3 pts de plus tu as 2 shield guard autant martyrdomable, qui tape un peu moins fort mais qui font plein d'autres trucs à côté quoi...
Si tu le joues avec Harbi il faut absolument jouer un peu de troupe (pour faire procer la vengeance) avec 2 paladins. (on peut imaginer full TFG avec double Paladin / Vilmon par exemple).

Le knight exemplar seneschal j'en jouais 2 avant en MK2 et 2 aussi dans mon premier test de Harbi. Je les aimes beaucoup en dehors du fait qu'ils ont pris un demi-nerf assez important (def12 au lieu de 13, 5 de mvt mais 1" de mêlée, plus WM sur le slam mais 5 pts), mais ils rentrent en concurrence avec Nicia et le reste de l'armée.
Le fait est c'est que Nicia est indispensable dans beaucoup de match pour moi et rajouter un autre solo à 5 pts ça fait cher.
Dans la liste globalement il y a, pour moi, 14 pts possiblement à modifier à savoir A&H + attendant + Anastacia.

Arc node oui j'aurais bien aimé en rentrer un mais la c'est une question de points et d'association de jack.
Si tu rentres un arc node tu as deux choix globalement : Guardian ou Revenger (je vois mal payer 3 pts de plus pour une mat 7 et une defensive strike et un shieldguard...)
Le Guardian est top, bon beatstick, coute pas cher etc... ok
Le Revenger coutant 10 pts vaut largement ces pts ok.

Mais après il reste combien de points à côté ?
9 pts après le Guardian donc tu mets le devout -> mais du coup tu as que un seul shield guard et là ça me semble juste (donc faut sortir Rhoven & co et tu touches au reste de la liste donc mouarf)
14 pts après le revengers et tu mets... bah je sais pas. Le devout me semble trop indispensable pour harbi pour ne pas le mettre donc en terme de points ça ne marche pas...

J'avais ça aussi dans comme idée c'est différent :

(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
 - Devout [9]
 - Guardian [15]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [5]
Exemplar Errants (max) [16]