WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
arc_ange:
Le reclaimer est super avec sevy2. Malheureusement, ,il rentre pas dans le thème "creators might"... :(
juju:
Petit retour suite à un test aujourd'hui.
Effectivement, il faut Rhoven & Co. J'ai vu ce que ça donnait contre Kaelyssa (toujours en SR2017 beta), je vois pas comment espérer avoir un match sans avoir ces deux fusibles.
Du coup pour une liste Harbi je vois mal comment sortir sans à minima Devout, Rhoven dans la liste en terme de pur défense. Si le gars en face à pas trop de tir, Rhoven et ses potes pourront bien faire le travail même si pour 9 pts le volume d'attaque n'est pas fou.
Par contre avec ce test j'en viens à deux conclusions peut être hâtive hein :
- Harbi n'aimait pas les listes qui tirent trop, ça n'a pas trop changé à vrai dire, même si il y a des outils dans la liste pour virer ces quelques tireurs c'est difficile (à voir pour mettre des Flamebringers peut être, ça permettrait de virer les tireurs, engager etc...)
- Harbi risquerait peut être de souffrir de la longueur raccourci (5 tours) ou aléatoire en tout cas (pas plus de 7 tours) car le jeu de Harbi c'est vraiment de gagner sur la durée ; à la clock potentiellement mais surtout sur le scenario car si elle parvient à éviter la mort elle aura sauver chaque tour pas mal de monde...
Du coup si on compte que les deux premiers tours sont du placement et de l'attente grâce aux feat, il reste 3 tours pour engager, prendre l'ascendant au scenario et terminer la partie... Ca me semble court, vraiment court pour que Harbi ait le temps de mettre en place son jeu... A voir sur ce point !
A la lumière de ces différents points, je pense essayer ça pour voir les différences :
(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Devout [9]
- Guardian [15]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Anastacia di Bray [3]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Flame Bringers (max) [17]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Wrack [1]
Pas de choir. Je me dis que je vois mal pourquoi, le gars qui a quelques tirs (car si beaucoup de tir tu sors pas Harbi) aurait un intérêt à tirer sur les jacks. Shielding ça sert contre une vraie chose, les casters avec TK, donc globalement, c'est ptete un peu dur de jouer contre Haley2 mais à voir. Boost au dégat ça servirait que sur le guardian ça fait beaucoup 4 pts pour un +2 Dmg une fois dans la partie je pense.
Alors qu'à la place je sors Wrack + Anastacia qui ont plein d'utilité du coup.
Je sors complétement du pôle Errant + Pipo + Gravus très cher comme indiqué pour rentrer Flamebringers + Idrians. Ca m'a toujours gonflé d'avoir aucune menace quand je jouais les errants/Harbi en MK2. Avec la prémesure c'est pire que tout, car le gars se met à 10,6 et c'est fini.
Pour le coup les FB chargeant à 14,5 et les idrians à 11,5 ça va bien plus loin. Les idrians ont pathfinder, ça solutionne aussi quelques problème et leur tirs permettent pas mal de chose.
Je me dis également que du coup je suis plus sensible au petits tirs et aux blast (même si j'ai un tour sans) mais la def 13 est aussi vachement plus intéressante avec Awe.
A voir le choix entre double Monk et Anastacia + Monk.
juju:
Petit Test hier de la liste Amon Character hors tier, pour mémoire :
Amon Eye of Truth, Blood of Martyr, Crusader, Devout, 4 Dervish
Double Choir
Double Vassal
Double Monk
Wrack
Amon vs Wurmwood (Mike Hazelwood) sur Recon :
On décide du match pour voir ce que ça donne et il n'a jamais joué contre Amon. Par contre il joue la liste avec 3 Wyrd et Loki, Feral, Pureblood, j'ai un brave doute sur ce que ça donne car je sors plus light pour le coup.
Après 2 tours de placement, Mike sort les crevettes qui mettent 9 tirs boosté au dégat dans Eye oF Truth avec Fortify (je voulais voir ce que ça donnait car il devra commit des trucs si il veut vraiment le tuer et pendant ce temps je peux pas être push), ce qui le tuera. Un Dervish se fait choper par le drag de Loki et se fait buter un peu gratos.
A mon tour, je tricote pas mal, je me dis que tuer 2-3 Crevettes, aller chercher le Feral et tuer l'objo ça semble envisageable mais en terme de nombre d'attaque ça sera pas fou car je dois sidestep pas mal.
Au final, j'active pas nécessairement dans le bon sens, je crains le casterkill car Amon est à poil avec Synergie donc j'avance pas assez Amon pour que la synergie aille loin, je tue péniblement 2 crevette et demi et je ne parviens même pas à finir l'objectif alors que je mets 4 attaques pow 16 dessus dont une en charge...
C'est un peu la merde.
Derrière Mike tue tout ce qui est venu le voir entre les spell et les nombre d'attaques de lourde ya pas de problème, il feat. Là j'ai perdu honnêtement.
On continue la game histoire de dire car il n'y aura pas le temps d'en caler une autre, il y a toujours 0-0 au scénario et Mike à 10 min d'écart à la clock (mais il en reste 30).
Je passe en mode tortue pour voir, je conteste la zone avec un monk et je back tous mes jacks. Il tricote, ne parviens pas à tuer l'objectif ou le monk.
On continue les tours, je conteste un peu, il parvient à me hellmouth back mon crusader (j'arrive toujours pas à trouver le tour où je dois relancer ce foutu sort sans mourir...).
On joue encore des tours et encore des tours, il parvient à marquer 3pts, je tue le pureblood avec Amon mais pas Loki, un crusader et un vassal sont dans la zone, il place rapidement un mannikin pour virer mon crusader de la zone mais il ne sort pas d'un bout de pied. La clock commence à hurler.
Du coup, il tp Wurmwood sur le flag (double TP, on a pas vu sur le moment ^^), il marque 4 pts. Je ne peux pas contester. Mais il est à 11" de Amon qui le charge et tue Wurmwood lol.
Bon de toute façon, il lui restait 5s et aucune possibilité de marquer les 5 pts derrières en 5s.
Bilan :
La fin est drôle car Amon tue Wurmwood mais là n'est pas l'histoire.
Je suis un peu mitigé, je pense que Fortify ne vaut peut être pas le coup sur Eye of Truth au début effectivement. Mais si je ne le bait pas, Amon ne peut pas vraiment être safe avec 9 tirs purgation devant lui... Donc je ne sais pas vraiment quoi faire si je joue cette liste qui est bien plus polyvalente au scénario.
En SR2016, je pense que je préfère ma 4 lourdes quand même, d'autant qu'il y a 3 shield guard
En SR2017, il faudra voir l'importance d'avoir 2 monk dans la liste pour vraiment justifier de sortir du tier et voir si la liste initiale loose auto sur certain scénario ou certaines listes orientés un peu plus scénario..
PingWoo:
J'essaie aussi de trouver une liste Harbiger pas trop mal. De mon côté je joue également le même BG sans choir (car ça sert à rien avec Harbi... le Mec va pas tirer sur tes jack car il à la troupe à défoncer donc bon...).
Par contre Harbi à vraiment moyen de pouvoir jouer contre Axis mais pour ça il faut une unité qui pouisse gérer la BE, et la seule que j'ai trouvé pour l'instant c'est les vengers (malheureusement, purée qu'elle est mal fichu cette cavalerie... battle driven sur une cav ça devrait être exclus).
J'ai aussi testé errants + gravus + pipo = de la merde, les errants sont completement mort en mk3 c'est fou. (à part avec vindy ou si un tiir exemplar sort).
Je pense pour l'instant à pairer Harbi avec une lsite full jack style Feora3 (ou Amon).
Le prochain test d'harbi pour ma part ça sera ça: (je te ferai un retour rapide pour le brainstorming ;), je pense que ça peut être constructif dans ton post pour avoir des idée de bonne lsite harbi, au pire on fera une section dédiée =D)
(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Devout [9]
- Hierophant [3]
- Guardian [15]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Attendant Priest [3]
Exemplar Vengers (max) [20]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
J'essaie d'avoir un max de monde, afin de maximiser le nombre et la qualité d'attaques. La cavalerie lourd pour choper les grosses pièces importante et mettre un peu de pression (threat range de 15 pouces quand même). J'ai pas monk (manque de points) mais je me dit qu'en MK2 j'arrivais à faire sans , et puis on connait pas encore les nouveau scénar) Puis les nains pour l'armure 18 (immu blast) et un truc qui tape relativement fort. Pipo est là pour le pathfinder et concealment.
Par contre ça serai bien qu'elle ai un vrai feat xD, sur 2 game j'ai toujours pas featé avec elle...
flo.57000:
Au moins juju tu vois, j'aurais de l'entraînement vs menoth ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique