WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
EDB#22 - MK3
ZergSpirit:
--- Citation de: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 16:52:56 ---Ce n'est pas Body & Souls qui a été nerfé, c'est Shadow Bind !
--- Fin de citation ---
Ouep, on est bien d'accord :)
Ptit Nico:
--- Citation de: Conar le Barban le 20 juin 2016 à 16:52:56 ---On en vient à une partie des changements de profils qui ont été faits à la bite : Take Down disparait, on le remplace partout par Grievous Wound.
--- Fin de citation ---
Euh Take Down n'a pas disparu ::) (en tout cas sur Warroom les Slaughterhousers l'ont toujours)
Conar le Barban:
Bah alors y'en encore moins de raisons de coller des Grievous wound partout !
eN-o-N-o:
Oula, que de gras, monsieur Barbant ;)
Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.
Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.
Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
Conar le Barban:
--- Citation de: N-o-N-o le 20 juin 2016 à 19:21:01 ---Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.
--- Fin de citation ---
J'insiste parce que déjà techniquement B&S n'a pas bougé, et ensuite parce que le nerf de Shadow Bind a d'abord été celui de Deny2, et du Coven par balle perdue. Parce qu'avant B&S, on voyait Deny2 avec pas mal de listes différentes, et après le nerf on la voit presque plus. C'est pas une tier list débile qu'on a plus vu, mais un caster.
--- Citer ---Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.
--- Fin de citation ---
Ah ouais j'avais pas fait gaffe aux cochons, mais bon Blythe et Bull ::)
Que Silence of Death ne file pas Grievous Wound, encore heureux, ça veut dire qu'il y a quand même un mec qui réfléchit quelque part, parce que sur les Black Dragons :o
--- Citer ---Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
--- Fin de citation ---
Au final avec la disparition d'arcane assassin c'est normal qu'on ne puisse plus ignorer le transfert non plus. Je suis d'accord avec toi pour le problème de la réparation, d'ailleurs je trouve que PP n'a fait que la moitié du boulot de ce côté là, pour rendre les warjacks plus sexy il fallait mieux que le power up se déclenche au début de l'activation mais bon.
D'ailleurs je pense qu'il aurait mieux fallut distinguer la réparation des construct et le heal des living/undead, peut-être pour la mk4 qui sera la mk3 goty quand PP aura fini le boulot.
--- Citer ---Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord pour qu'il y ait des solutions à tout, mais j'ai l'impression que celle là est trop facile à mettre en place par rapport à d'autre. (Même Orin qui est balèze a un rayon d'action limité et ne dure pas toute la partie).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique