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Débuts avec mes Khador et la MKIII
Kydoimos:
Allez, je déterre ce sujet pour faire état des mes réflexions sur mes listes à venir.
Avec le nouvel ADR, je fais évoluer mon pairing. Je garde Kozlov, pour l'instant ; Sorscha1 sort pour être remplacée par la Old Witch. Dans l'idée, Kozlov sera ma liste anti lourds et la sorcière ma gunline anti troupes.
Voici ma liste Old Witch pour commencer :
WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack : 0 pts
* Behemoth
TROUPES
Winter Guard Rifle Corps max
3 Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew
Kayazy Assassin max + Underboss
Greylord Ternion
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker
Elle s'est construite assez intuitivement j'ai trouvé :
- le Rifle Corps pour profiter du sort leur donnant Eclaireur et ignore les couverts
- le Field Gun pour mettre KO et donner des cibles faciles à Behemoth et aux RC
- les Eliminators et les Assassins pour avoir un gros pack furtif qui tape fort et va vite pour mettre la pression au scenario ou à un gros truc qui me gênerait et qui tombera aisément avec les bonus de dégâts de ces unités
- le Tinker pour réparer Behemoth (et j'avais deux points qui traînaient)
- les Ternion pour donner Furtif à la sorcière et à son jack. Ils seront là aussi pour virer des jammeurs ennuyants si besoin.
J'ai mis Sylys, mais j'ai un doute : j'ai le droit de le mettre sachant qu'il y a déjà Scrapjack ?
Je pense qu'avec ça, j'ai de quoi tirer de manière fiable et puissante ; et je tape suffisamment fort pour y faire réfléchir. De plus, j'ai des mécanismes de protection innés avec toutes les unités furtives qui augmentent ma capacité à arriver au contact. A tester, mais je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ça.
Côté Kozlov maintenant, c'est un peu plus compliqué. Je n'arrive en fait pas à monter de listes qui me conviennent. Pour le moment, j'en suis là :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Kodiak
* Kodiak
* Ruin
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Iron Fang Uhlans min
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Il me reste 8 points à mettre après avoir mis toutes ces unités qui me semblent importantes pour assurer le rôle que je donner à cette liste. Mais après, je sèche... Ce caster est très bien, mais très généraliste au final ; à petit format, il assure à mort mais avec un plus grand nombre de points, ça devient compliqué je trouve.
Le BG est là pour profiter de son sort qui donne repositionnement et pour donner de la capacité anti infanterie avec les Kodiak. Ruin est la 2ème ligne de contre charge.
Les BD tapent fort et pourront être protégés par les clouds des Kodiak pour arriver à bon port. Ils sont de plus bien résistants, même si uniquement mono-PV. J'hésite beaucoup avec les MoW Shocktroopers, mais je n'arrive pas à me décider j'avoue. Je trouve que le volume d'attaques est bien trop faible par rapport aux BD bien qu'ils aient plus de PV.
Les Uhlans parce qu'ils sont bien avec ce caster. Les mettre en unité complète ? Mais je n'aurais pas beaucoup de figurines sur la table.
Orin est là pour déjammer et protéger le caster, je ne m'en sépare plus j'avoue.
Bref, besoin de vos lumières pour celle là :)
D'ailleurs, je me dis que je vais commencer à faire quelques tournois dans la région dans les semaines qui viennent. Vous pensez que ce pairing pourrait permettre de m'en sortir ? Je ne vise pas forcément le podium, j'irais surtout pour rencontrer des meilleurs joueurs que moi avec des listes que je n'ai pas l'habitude d'affronter du moins dans un premier temps.
Bref, à vos claviers!
Kydoimos:
Double post pour la bonne cause, j'ai trouvé cette liste avec Kozlov qui me plait pas mal :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
* Devastator
* Devastator
TROUPES
Black Dragons Pikemen max + UA
Greylord Outriders max
Greylord Ternion
Kayazy Assassin max + UA
SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist
L'idée est d'apporter de la résilience aux BD qui sont la principale force de frappe de la liste. Ils seront donc protégés par les clouds des Ternions qui iront sur les jacks et Kozlov, avec Gorman devant également pour en rajouter un, et par la capacité des Outriders qui les empêcheront d'être jammés. Avec ça, ils devront pouvoir être capables d'arriver au charbon.
Les Assassins vivront leur vie de leur côté pour virer de l'infanterie et du lourd adverse, sous Fureur si nécessaire.
Madelyn remplace Sylys : au final, Kozlov ne lance que peu ses sorts offensifs, donc en upkeepant les 3 sorts chaque tour, il me reste 3 focus pour tanker et booster/racheter des attaques au minimum. Vu qu'il est très efficace en première ligne, Madelyn m'a semblé intéressante pour le protéger des ennemis qui voudraient lui faire du mal, l'assurant de pouvoir arriver en bon état au contact.
Les Déva gèrent la troupe ennemie et jouent le scénario, classique.
J'avoue que j'en suis bien content de celle-là, elle me semble bien tourner. Je vais essayer de la tester bientôt.
connetable_pa:
Euh désolé je vois pas trop là ^^
Les outriders qui empèchent le jam par leur capacité? Mais tu dois target un model immune froid avec la capa winter's chill hein. Si tu parles de sprayer pour déjammer, déjà ça fait cher le déjam, et surtout c'est pas efficace: tu a Magic ability 6, et va falloir faire gaffe à pas trop toucher tes mecs.
Madelyn, j'étais emballé, j'en suis revenu: c'est pas deux ou trois warriors models qui vont tuer ton caster, par contre une beast ou un jack oui. ( Gros débat avec Tex là dessus systématiquement ^^ ) Donc prends le chien plutôt, qui lui participe à la protection contre tout (sans parler de la contre charge etc)
Fury sur les Kayazis c'est bien, mais tu les condamne pour le tour suivant. Avec Butcher1 on peut upkeep Fury et leur mettre IF après leur activation pour oter fury. Là pense juste que tu devras lancer fury ailleurs après leur activation (donc après avoir déjà joué les kayazi), ce qui t'empèche de bénéficier du feat le tour où tu veux charger sous fury, dommage, skornegy.
Pour le cloud sur les jacks pour protéger les IF, c'est dommage, ça va quand même vachement ralentir les BDs, qui devront rester paqués derrière les deux lourds sp4.
Je demande à voir cela dit, tout le monde a des bonnes idées à prendre et seuls quelques essais statueront :)
Kydoimos:
Bon, je reprends un peu le fil de mes idées avec une nouvelle liste Old Witch. J'ai commencé à tester la Vieille, pas facile à prendre en main je trouve mais ça change pas mal de Kozlov, c'est agréable.
Voici donc la bête :
WARCASTER
Zevanna Agha the Old Witch of Khador
Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Scrapjack
* Kodiak
* Kodiak
TROUPES
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Kayazy Assassin max
Kayazy Assassin Underboss
Alexia Ciannor & the Risen
Koldun Kapitan Valachev
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
L'idée est d'exploiter au maximum l'aspect contrôle du caster : le Rifle Corps en fond de court, les Assassins pour aller dégommer les jacks/beasts. Et j'ai récemment pensé à utiliser Alexia1 pour avoir une vague de piétons pas chers, avec une récursion efficace, pour jammer au max l'adversaire. En les protégeant avec les clouds des Kodiak, de Murder of Crows et éventuellement d'un Ternion, ils pourront être plutôt safe pour arriver au T2/3 à se planter dans les lignes adverses, mourir plus ou moins longuement en fonction des résurrections que je pourrais réaliser, et laisser le temps à mon armée de prendre place sous couvert du feat de la Sorcière.
C'est une liste qui va plutôt vite, avec de bons moyens de protection (furtivité) et de bonnes capacités de tir et de frappe. L'assassinat n'étant de plus pas à négliger avec la Vieille non plus.
Clairement, je ne la joue pas contre Blight ; après, n'ayant pas une très grande expérience des listes compétitives, je ne sais pas trop ce que ça peut donner contre WW par exemple ou du Haley2.
Bon, du coup j'ai acheté Alexia dans la foulée, je testerai quand même mais je suis curieux d'avoir vos avis.
Pour info, cette liste sera en pairing avec celle-ci :
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Marauder
TROUPES
Iron Fang Uhlans
Kayazy Eliminators
Man-O-War Shocktroopers max
Man-O-War Shocktrooper Officer
SOLOS
Orin Midwinter Rogue Inquisitor
Man-O-War Kovnik
Kydoimos:
Résurrection de post :)
Avec la sortie des theme force, je me penche également sur ce qu'il y a à faire avec mes casters du moment, Kozlov et Zerkova1. Les listes dans un premier temps :
Jaws of the Wolf
WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Behemoth
* Devastator
* Devastator
* Juggernaut
* Juggernaut
* Juggernaut
TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
SOLOS
War Dog (0)
Greylord Forge Seer (0)
Greylord Forge Seer (0)
OBJECTIF
Bunker
J'ai un peu amendé ma première liste qui était du full jack classique. Je me suis dit que ce serait dommage de se priver des Eliminators à la fois pour chasser du solo et jouer le scénario en sautillant de-ci de-là. Sinon les solos gratuits sont les classiques, j'ai pris le war dog plutôt que le marksman parce que d'expérience Kozlov aime bien aller au charbon en fin de partie. Je la trouve assez équilibrée, avec les tirs puissants du Behemoth, éventuellement marshallé s'il y a vraiment besoin d'armes magiques/bénies pour gérer la liste en face et du gros lours qui tape et qui tanke.
Et voici ma 2ème liste :
Winter Guard Kommand
WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Devastator
* Devastator
TROUPES
Battle Mechaniks (min)
Widowmakers Scouts
Winter Guard Rifle Corps (max)
3* Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Field Gun Crew (0)
SOLOS
Kovnik Jozef Grigorovich
Kovnik Andrei Malakov
* Conquest
J'ai monté la même liste avec Sorscha1 mais elle m'a semblé plus pertinente avec Zerkova car elle accentue encore plus son côté contrôle avec les deux clamjacks et le colosse.
Je l'ai testée hier et si je ne suis pas encore très à l'aise avec, je pense qu'elle est bien adaptée. A condition de faire attention à Malakov, d'où les Mechaniks indispensables (pour Sucker), sinon je risque de faire la tête.
Les Devastators sont des ancres inamovibles qui me donnent le temps d'arriver avec le colosse qui avance vite et peut donc se positionner rapidement sur une zone ou charger une cible intéressante. Le feat de Zerko les rend d'ailleurs encore plus durables s'il est bien utilisé.
Je compte poursuivre les tests d'ici la fin du mois ou je serai à un tournoi on verra ce que ça donnera contre des joueurs d'un bien meilleur niveau que moi. D'ici là, je suis tout à fait preneur de vos remarques et critiques :)
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