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Débuts avec mes Khador et la MKIII

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lairder1:
Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )

pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.

Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.

Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.

Kydoimos:
Bon, me revoila après un week end de cogitations.

--- Citation de: lairder1 le 09 septembre 2016 à 15:41:15 ---Pour jouer pas mal zerkova ta liste est plutot bien choisie (malgré le petit coak de lecture :) )

--- Fin de citation ---
Merci! Je continue donc à m'accrocher à ce caster, et d'ailleurs j'ai lu ton sujet et ton retour m'a pas mal éclairé les idées.


--- Citation de: lairder1 le 09 septembre 2016 à 15:41:15 ---pour les pikemens je prendrais les black dragons vu qu'ils sont tout seuls (pas d'autre unités d'ironfang) et tu pourras te passer du kovnik. En effet avec Ghost walk tu gères le problème de manque de pathfinder et le side step est plus simple.

--- Fin de citation ---
Alors je n'ai pas encore les BD mais je pourrai les jouer en proxy pour tester. J'avoue que je ne sais jamais trop lesquels choisir, tout en penchant un peu plus vers les IFP classiques.


--- Citation de: lairder1 le 09 septembre 2016 à 15:41:15 ---Je suis vraiment pas fan d'alexia elle n'apporte rien à la liste et tu vas avoir du mal à couvrir autant de troupe avec tes clouds.

--- Fin de citation ---
Bien d'accord au final. Du coup, ils sortent de la liste.


--- Citation de: lairder1 le 09 septembre 2016 à 15:41:15 ---Si tu as la possibilité essaie les Ulhans même en unité minimum qui avec ghost walk sont vraiment sympa.

--- Fin de citation ---
Pareil, je ne les ai pas encore, mais je vais les tester.

En attendant une version peut être plus aboutie, je suis arrivé à ça :

WARCASTER
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Juggernaut

TROUPES
Iron Fang Pikemen max
Iron Fang Officer and Standard
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Greylord Ternion
Winter Guard Rifle Corps max
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Gobber Tinker

Retour au BG battle proven. Le point le plus simple de la liste :)
Les IFP sont toujours là. En revanche, les Assassins sont remplacés par des Eliminators : meilleure DEF et surtout ont Acrobatics, ça permet de mieux laisser la place aux IFP en passant par dessus les figs ennemies. Le plan reste toujours de les viser par les clouds des Ternions qui devront suivre.
J'avais ensuite pensé à intégrer les Nyss Hunters à la place d'Alexia pour me donner plus de tirs. Et je me suis dit : pourquoi me compliquer la vie alors que j'ai déjà une unité qui tire très bien ? Et donc, j'intègre la WGRC avec 2 roquettes et Joe bien sur. Pour les jouer avec Sorscha, ils sont très forts et efficaces, et il sera possible de les protéger aussi avec les clouds de Zerkova, parce qu'ils ont quand même tendance à mourir vite une fois leur tour de tir passé.
Et le Gobber parce qu'il me restait deux points à caser.

Cette liste me semble pas mal, surtout avec les Eliminators qui lui donnent plus de souplesse et autant d'efficacité que les Assassins. Le choix de la WGRC à la place des Nyss me prive de tir anti couvert, mais avec les Ternions j'ai aussi des sprays qui peuvent être intéressants et je tire d'un peu plus loin également donc bon.
Je réfléchis à comment intégrer des Uhlans, mais chaud sans reprendre toute la liste je pense.

Kydoimos:
Et me revoila après quelques temps et quelques autres parties.

Côté Butcher, je confirme que je n'arrive guère à le maîtriser. Sans doute à cause du fait que je le trouve au final peu intéressant à jouer. Très linéaire et très bourrin ; normal pour le personnage, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui. Donc mis de côté pour l'instant.
Sorscha, j'adore personnellement. Mais je trouve qu'elle est au final peu adaptée à des menaces diversifiées. Difficile de faire une vraie liste armes combinées avec elle, du coup je la trouve trop confidentielle dans les armées qu'elle peut gérer. Ça me fait mal au cœur mais bon, j'y reviendrai c'est sur :)

Du coup, je pars sur une nouvelle base de casters : Irusk 1 et Kozlov.

J'ai testé Irusk hier contre mon adversaire Cryx habituel, qui joue une liste très populeuse et un seul Slayer (en plus de trois poules), et j'ai trouvé ça très intéressant. Contrairement au Boucher, je me sens à l'aise avec lui. Je jouais ceci :

WARCASTER
Kommandant Irusk
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Behemoth
* Ruin

TROUPES
Iron Fang Pikemen max + UA

Winter Guard Rifle Corps
Winter Guard Infantry Rocketeer
Winter Guard Infantry Rocketeer

Iron Fang Uhlans min

SOLOS
Iron Fang Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich

Liste très efficace et qui peut gérer des menaces variées. Limite en mono liste, je suis sur que ça peut passer!
Je vais remplacer Ruin par le Grolar : de l'éclaireur en plus, du KO et du tir, je prends. En plus, je trouve compliqué pour Ruin de gratter les âmes dont il a besoin et j'avais un point en rab.
Les Uhlans par trois j'étais sceptique, mais au final, ça marche bien. Et Behemoth avec Superiority, c'est juste monstrueux...
Le sort que j'ai beaucoup apprécié, c'est Terrain Hostile qui a forcé Denegrah à dépenser du focus pour donner Marche Fantomatique à ses unités. Du coup, pas de venins boostés arc nodés.
Le WGRC m'a impressionné au CàC, ils ont vidé une unité des mechanithralls et défoncé une poule avec le +4 en force de Joe, je pensais pas que ça marcherait autant...
Le point principal à améliorer pour moi, c'est ma façon d'utiliser les Pikemen qui meurent trop vite à mon goût. Je pense qu'il faut que je les garde plus en retrait pour en faire une unité de 2ème vague, là ils chargent direct et se retrouvent trop exposés.

La partie d'hier n'a pas pu aller au bout par manque de temps mais ça ira mieux la prochaine fois, c'est à dire demain.

Sinon, côté complémentaire, j'ai pensé à cette liste Kozlov :

WARCASTER
Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
* Conquest

TROUPES
Iron Fang Uhlans min
Iron Fang Uhlans min
Black Dragons Pikemen max + UA
Lady Aiyana and Master Holt
Koldun Kapitan Valachev

SOLOS
Gorman di Wulfe Rogue Alchemist

Liste plus axée vers l'anti armure. Les Uhlans donnent de la rapidité et je peux cycler Furie sur eux si besoin. Pour les Pikemen, j'ai beaucoup hésité pour choisir les Black Dragons (que je n'ai pas encore) : j'économise le Kovnik, ils visent bien contre les jacks et encaissent mieux. Et side step, c'est pas mal ils peuvent aller chercher loin et jammer en profondeur.
Côté BG je mets le Conquest parce que j'ai envie de le jouer déjà :) Mais dans l'optique anti armure il est bien et il permet aussi de gérer les troupes ennemies en les dégommant/ralentissant. Et Kozlov peut le rendre plus rapide ce qui est très bien.
A&H + Valachev rajoutent de la patate à l'ensemble et eux aussi j'ai envie de les jouer.
Gorman je ne sais pas trop, j'avais 4 points à caser ; mais je me dis qu'un cloud c'est toujours bon à prendre et ça peut aider contre l'ARM, donc ça rentre dans la thématique de la liste. Ou alors un Tinker ? Il va bien avec le colosse mais il restera 2 points et je ne saurai pas trop quoi en faire.

Bon, je pense que ça doit tourner ainsi, je vais essayer de tester prochainement. Mais je suis très preneur de vos idées et remarques, surtout que je ne le vois pas trop sur les tables ce caster.

Kydoimos:
Petit retour rapide suite à ma partie d'hier. J'ai joué contre ceci :

WARCASTER
Anson Durst Rock of the Faith
* Dervish
* Guardian
* Templar
* Templar

TROUPES
Choir of Menoth min
Exemplar Cinerators max
Temple Flameguard max + UA

SOLOS
High Paladin Dartan Vilmon
Paladin of the Order of the Wall
Pyrrhus Flameguard Hero
Wrack

J'ai sorti Irusk pour voir ce que ça donnait contre une belle brique des familles, sachant que j'ai de quoi taper dans ma liste. Au final, défaite à la clock. Devoir gérer des unités entre ARM 21 et ARM 27, ça fait se poser des questions :)

Voici le terrain et les déploiements :
[/URL][/img]

Objectif Armory, scenario Recon.

T1
Je commence et je fais tout courir. Ma liste étant rapide, je me retrouve au milieu de la table quasiment dès le départ avec des portées de menace élevées, au tir comme au CàC. Irusk lance Superiority sur le Behemoth et Iron Flesh sur les IFP, ainsi que Hostile Ground.
Mon adversaire avance tranquillement... et feat. C'était mon objectif et je suis content d'avoir réussi à le déclencher si tôt. Du coup, ses unités sont collées à ses jacks et Durst est resté derrière, protégé par le Guardian.

T2
C'est là ou j'ai perdu la partie je pense car j'ai fait l'erreur de vouloir charger pendant le tour de son feat. Behemoth tire sur un Templar entouré de TFG et de Vilmon et Pyrrhus ; ces derniers survivent avec des jets un peu pourris (une constante de la partie pour nous deux), les TFG meurent. Pas trop satisfait du coup. J'envoie ensuite ma cavalerie sur le Templar et lui fait une quinzaine de dégâts, il perd son fléau. Les IFP se mettent en SW et mini featent pour se placer devant les TFG en les engageant tout en se mettant devant le drapeau de gauche. Le Kovnik se met derrière eux collé au drapeau... avant que je me rende compte qu'on ne pouvait que dominer le drapeau >< Le Grolar est derrière. Le WGRC reste hors de portée des Cinerators qui ne pourront qu'avancer au tour prochain et se mettent devant Behemoth pour intercepter une charge de Templar.
A son tour, les Cinerators avancent après que Pipo leur ai donné Pathfinder. Au centre ses jacks avancent un peu, mais ne font rien de spécial. A ma gauche, les TFG engagent les IFP et loupent tous leurs jets. Le Templar et Vilmon, aidés de Pyrrhus dégomment les Uhlans.

T3
Mes IFP chargent le Templar en comptant sur la frappe de précision pour lui finir son cortex et les TFG. Et... tout rate! Le Kovnik ayant un couloir de charge se venge et détruit le cortex du Templar d'une frappe bien ajustée.
Le Grolar se rapproche mais ne fait rien de spécial. Béhémoth tire sur l'objo (Bunker) mais toujours des jets pourris, et je ne le détruit pas. Ma WGRC charge l'objo et le Templar après que Joe leur ai donné +4 FOR. L'objo reste sur la table et le Templar aussi bien sur. Les roquettes tirent sur l'objo... qui survit! Irusk a featé.
Mon adversaire peut enfin charger Behemoth et rate sa touche à 5+ :) Mes IFP et mon Kovnik se font dégommer par Pyrrhus qui se venge des jets intégralement ratés des autres TFG en sortant 2 triple 6 de suite. Le Templar s'en fait quelques autres, je tough raisonnablement mais l'attrition commence néanmoins à tourner en sa faveur. Au centre ma WGRC se fait ratatiner entre les Cinerators et les jacks qui s'amusent pour le Vigilant à faire du lancer de fusiliers à deux mains. Le Dervish charge mes IFP par l'arrière et en dégomme quelques uns en plus.

T4
Je suis mal, d'autant plus que je suis très juste à la clock. Le Grolar détruit le Dervish en deux frappes et un tir et Behemoth dégomme le Cinerator qui l'engageait. Je ne peux plus faire grand chose d'autre à ma gauche avec mes 2-3 IFP restants, je dois tuer un TFG ou deux. J'essaye de tirer avec mes roquettes... quand la clock retentit.

Clairement, je pense que j'aurai du temporiser au tour 2. Il perdait un tour et son feat et moi je pouvais me repositionner pour, en particulier, recevoir ses Cinerators qui m'ont gênés. J'aurai donc du garder ma cavalerie que j'aurai sans doute du déployer pour flanquer mon adversaire plutôt que la mettre au milieu. Franchement, je pense qu'avec cette liste, je peux le prendre surtout si j'ai le premier tour car s'il ne feate pas, ma vitesse fait que je le défonce s'il avance et sinon, je l'empêche de marquer au scenario. Si je pars 2ème, vu qu'il avance moins vite que moi, je peux toujours le faire feater pour l'engager ensuite de manière plus sereine.

Irusk me semble être un caster très intéressant et utile pour cette liste qui le complète bien je trouve, je ne vois pas trop de changements à faire comme ça. Mon adversaire me doit une revanche, ce sera pour le prochain CR!

PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...

Titi:

--- Citation de: Kydoimos le 30 septembre 2016 à 21:01:51 ---PS : quelqu'un sait comment insérer une image ? Je ne trouve pas...

--- Fin de citation ---
Tu héberges ton image sur un site quelconque qui te donne une URL pour y accéder (exemple : imageshack). Et tu insères ensuite cette URL dans une balise "insérer un lien" (2e icône de la 2e ligne de la barre au-dessus de la zone de saisie de ton message).

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