WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
Psychobilly0:
Tu préfère te forcer au niveau du pairing plutôt que d'avoir une liste plus polyvalente?
Lelith:
--- Citation de: Psychobilly0 le 22 juin 2016 à 13:43:15 ---Tu préfère te forcer au niveau du pairing plutôt que d'avoir une liste plus polyvalente?
--- Fin de citation ---
Sans réelle méta c'est difficile d’être sur mais je les pense très polyvalente, on verra en vraies conditions si cela se confirme ou non ^^
juju:
--- Citer ---Dans un point de vue "pairing", je pense que c'est deux casters qui concours pour la même place: la liste qui casse! Après je me trompe peut être.
--- Fin de citation ---
--- Citer ---Je t'avoues que oui, dans un sens, ils font la même chose.
--- Fin de citation ---
Non pas vraiment en fait les gars.
La liste de Thyra (que je joue également) est vraiment là pour créer une alpha avec le jam important qu'elle donne, le feat etc...
Elle joue assez sur le contrôle de scénario et n'a peur d'aucun scénario du SR2016 aujourd'hui. L'assassinat est également envisageable (beaucoup plus depuis le nouveau système de focus en fait).
La liste de eReznik est plus difficile à définir dans son ensemble. C'est une liste bien plus défensive mais tout aussi punitive. Reznik n'a pas peur de charger, d'avancer pour mettre sa curse etc...
Sa huge base lui empêche d'être vraiment efficace sur certains scénario mais il a quelques tricks à sa disposition et il clear très bien l'infanterie ce que Thyra ne fait pas hyper bien.
La liste tape moins fort que celle de Thyra égaement, moins de jack lourd (reznik tape bien mais compliqué de le placer aussi...)
En tout cas, elles ont quelques points commun comme de bien embêter Hordes (grievous wound ou Lamentation outch) et de plutôt bien taper dans l'ensemble ce qui me semble aujourd'hui, en mk3, essentiel.
Pas besoin d'un volume d'attaque de taré quand vous avez maximum 20 piétons devant vous et que vous avez quelques AOE/Ashes to Ashes et quelques attaques...
Lelith:
Du coup une petite mise à jour des idées du moment.
En tournoi par équipe le pairing Thyra / eReznik offrait vraiment quelque chose et posait des problèmes mais, pour du tournoi solo, cela ne fonctionnera pas.
De mon point de vue, comme dis plus haut, les listes font, dans les grandes lignes, le même boulot. Il fallait donc tirer de ces deux la le caster qui a potentiellement le moins de mauvais match up, je pense que c'est eReznik, de part ses stats et capacités défensives. Il est certes plus difficile à manier en tant que huge-base mais offre de sérieux avantages (Lamentation c'est juste trop fort !).
Par contre, ma liste plus haut à de sérieux problèmes ! Tout baser sur la poutre c'est pas forcément évident et cela manque de tir. Cela tombe bien j'ai compris un peu tard que la curse fonctionnait aussi sur le tir -_- Du coup deux bons candidats apparaissent et offrent quelque chose à César, le Repenter et Hand of Judgment. On retrouve enfin nos lance-flamme RAT 7 ! Donc j'essaye de partir sur une liste pseudo-gunline pour voir si elle m'offre de meilleurs solutions que la v1.
* Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
* Hierophant - PC: 3
* Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
* Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 2)
* Scourge of Heresy - PC: 16
* Alten Ashley - PC: 5
* Kell Bailoch - PC: 5
* Vassal of Menoth - PC: 3
* Wrack - PC: 1
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
* Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
* Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
C'était difficile d'enlever Scourge tellement il est efficace ! De plus j'ai ajouté les 10 points de solo magique, faisant le café de jour comme de nuit !
Si Scourge m’ennuie je pourrais toujours mettre un autre tireur =)
Il reste maintenant la question du pairing, j'hésite entre de la liste à 6 lourdes :
* Anson Durst, Rock of the Faith - WJ: +28
* Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
* Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
* Castigator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
* Castigator - PC: 12
* Reckoner - PC: 16
* Reckoner - PC: 16
* The Covenant of Menoth - PC: 4
* Vassal Mechanik - PC: 1
* Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Une liste assez classique ou je souhaite compter sur la "haute défense" des jacks sous Bulwark. Potentiellement les jacks avec Ashen Veil sont à 14 contre le tir (qui n'ignore pas le concealment) et les dervish sont Def 15 de base. Avec le sacrosaint passage on se met plutôt bien. Derrière cela tape plus ou moins fort et les castigators peuvent débroussailler.
Ou
Une idée old school, MkII like :
* The High Reclaimer - WJ: +32
* Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
* Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 7)
* Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
* Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
* Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
* Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Hand of Fate sur du weapon master ou sur les tirs des Idrians (#mercijujucarmoijavaispascompris) c'est fort. On fait moins de nuées qu'avant mais on ressuscite plus de gens, de plus avec la vengeance des Cinerators c'est pas mal pour se placer pour le feat.
D'autre idée arrivent, je mettrais ce post à jour !
juju:
Au final je pense que le seul vrai problème de ton pairing c'est d'aller toper de l'amure.
Reznik est paradoxalement le meilleur candidat car lui même, scourge et hand, tape fort de base (encore plus si il ya un upkeep dans les parages).
Anson c'est vraiment ça qui me pose problème perso : Sa capacité à faire des dégâts post feat. L'ajout de l'Avatar en MK2 rendait vraiment les choses intéressantes mais c'était le seul outil. Peut-être que revenir dessus serait intéressant, mais que enlever ?
Bref, tu clear très bien de l'infanterie (comme tout le monde) avec ces deux listes mais tu n'as aucun mat fixer avec Anson donc il va galérer contre Horde (def 14 ou 12 avec star crossed) alors qu'il est bon contre Hordes (def 14 des jacks c'est pénible).
En conclusion : Le pairing est intéressant. La liste Reznik2 est très bien pour moi ça aucun doute.
J'aurais ptete cherché une liste qui casse vraiment de l'armure pour contrer du jack spam ou autre... Malekus ptete.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique