BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Du Format "standard" des parties (notamment en tournoi)
Joss:
Avec l'arrivée de la mk3, du changement des coûts en points et de l'augmentation des points alloués aux battlegroup, on n'a annoncé que le nouveau format "standard" des parties serait 75 points.
Je suppose que la plupart d'entre vous a déjà fait moult parties ou à défaut fait tourner à fond la Theory Machine.
Avant tout, pour comprendre mon point de vue, sachez que je ne crois pas du tout en la multiplication miraculeuse du nombre de jacks/beasts dans les compos. Pour mpn cas perso, pou le moment, j'en reste plutôt à ce que je faisais en mk2, à savoir, selon les warlocks (orientés beasts ou pas), des battlegroups comprenant de 2 à 5 beasts...
Du coup, quand on en arrive à faire des compos en 75 points, je me retrouve à faire des compos avec plus d'unités/solos qu'avant.
La réflexion sur des choix stratégiques lors de la création de liste se résume à faire du remplissage. Je ne me pose même pas la question de faire des unités min ou max.
Or quand j'ai joué en 50 points, j'ai retrouvé un peu justement ce côté, qu'est-ce que je mets, qu'est-ce que je privilégie ? De vrais choix cornéliens à faire.
Est-ce que vous pensez que ce 75 points restera la norme ? Ne pensez-vos pas qu'un format plus réduit permettrait plus de travail sur les compos et notamment dans l'optique de jouer 2 listes (parce que si on peut jouer autant de bonhommes en 75 points, où est vraiment l'intérêt d'avoir 2 listes ?)
Suis-je le seul à me poser cette question existentielle ou bien vous êtes naturellement passés au 75 points et y a pas de soucis ? :)
nahpokt:
De mon côté les 75 pts se remplissent assez vite sans forcément mettre autant ou plus d'unités qu'avant vu que je mets beaucoup plus de jacks. La problématique est peut-être chez les minions où tout a été réduit?
Journeyman:
Idem, du côté Scyrah de la Force (et je pense que c'est valable pour un peu toutes les factions warmachine).
Je trouve que le format 75pts ressemble plus à du 42pts mk2 que du 50pts.
Joss:
Et du coup, ça tient à quoi ? Au fait qu'à Warmachine, vous mettez maintenant plus de Jacks ?
Et de manière générale, vous avez testé face à des listes piétons ? Ça tient mieux la route qu'avant ?
Pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à croire que les piétons aient été si nerfés pour ne pas être en mesure de gérer des lourds en face.
Là en l'occurrence, je parle pour mon cas en minions. Et peut-être qu'en Hordes de manière générale, avec la baisse des beasts de manière générale, le piétons reste (ou devient selon les factions) prédominant.
nahpokt:
De mon côté, je mets effectivement plus de jacks, notamment des légers. La taxe sur le journeyman est à ce niveau un vrai choix à faire entre le prendre ou pas...
De là à dire qu'on va faire des full jacks, je pense pas que ce sera la norme. Mais pour le full piéton, ce qui fait mal c'est que les AOE vont être bien plus costaudes (je pense aux AOE du colosse Khador qui sont toutes POW 10 et de mon côté, je pense qu'il sera assez galère pour un full piéton de passer à travers mes murs d'interdiction (ça couvre beaucoup plus que les AOE 3)
A la conception aussi, si certaines unités sont moins chères, ce n'est pas le cas de toutes et certains soutiens ont augmenté et la récursion est moins fat.
Mais comme tu le dis en Hordes, j'ai l'impression qu'avec la difficulté à gérer la furie, beaucoup de factions vont devoir en mettre moins et mettre des troupes à la place. Toi en Minion tu galérais déjà donc tes battlegroups devraient pas trop changer et comme tes unités ont réduites en coût, tu dois pouvoir mettre plus de trucs. Après faudra que tu vérifies si les unités en question sont capables de faire le même taf qu'avant.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique