WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Mk3] Déjà un Errata !

<< < (15/26) > >>

Lucius Forge:
Oui en effet, si on regarde la règle de forêt c'est précisé que ça "confère la dissimulation aux figurines se trouvant entièrement dedans". Même si il y a un renvoi vers la page 71 (partie erratée) on peut supposer que ce n'est pas concerné.

En fait je pense que le mot important dans la règle dissimulation c'est "terrain interférent". La forêt ne semble pas en être un. On voit dans "modificateur de corps à corps" un renvoi vers "terrain interférant" p112 .... souci, le terme n'est mentionné nul part à ce renvoi.

C'est pour le moins obscur :(

PS :


--- Citer ---[aux models derriere]
--- Fin de citation ---

C'est un ajout qui t'es propre. Rien n'est précisé en ce sens, il est bon de le noter.

mathieu:

--- Citer ---Pour bénéficier de la dissimulation ou du couvert, la figurine ciblée
doit être à 1" ou moins de l'élément de décor en question le long d'au
moins une ligne droite tracée entre elle et l'attaquant.
--- Fin de citation ---
Dommage qu'ils n'aient pas saisi l'occasion de réécrire cette règle. Qu'on doive toujours prendre en compte les droites qui partent de l'arc arrière du tireur, ça me sidère.

Titi:
Je me suis posé la question et après vérification des règles, j'arrive aux mêmes conclusions que Manu.

En gros, c'est toujours aussi mal exprimé... :P (parce qu'il manque là une définition claire de "terrain interférent")

yool1981:
C'est le stagiaire alcoolique qui a fait la formulation.
Celui qui avait playtesté Gang et Heart Eater pendant 3 ans...

billoudav:

--- Citation de: Lucius Forge le 19 juillet 2016 à 10:33:23 ---Désolé mais je le lis comme Gruxxxki. Rien ne précise que cela ne concerne que les linéaires :


--- Citer ---Pour bénéficier de la dissimulation ou du couvert, la figurine ciblée
doit être à 1" ou moins de l'élément de décor en question le long d'au
moins une ligne droite tracée entre elle et l'attaquant.
--- Fin de citation ---

Au moins une ligne droite, au plus une forêt par exemple. Donc dans le fameux exemple qui a fait débat :



le fameux D chopperait désormais la dissimulation. Personnellement je le lis comme ça.

--- Fin de citation ---

Ca fait débat que sur les personnes qui veulent débattre.... la règle  MK3 est simple pourtant... Certains ont juste du mal à changer les vieilles habitudes !
Ca me rappelle que je présentais les régles MK2 à mes copains.. et que je leur disais que le modèle 1 avait droit au concealment parce qu'il avait un orteil dans la forêt ! :)


Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique