WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Mk3] Déjà un Errata !
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Ton socle + hauteur = cylindre défini dans les règles pour chaque taille de socle (petit, moyen grand, énorme). Du coup tu fais les conversions que tu veux et tu utilises des socles vides sans souci.
--- Fin de citation ---
Mais dans ce cas on est absolument pas en true los.
yool1981:
Tu es en "true" LOS pour ton cylindre. Dès que tu as des machins sur ton chemin, quelque soit le décor, il y a un effet. Tu as donc moins à te poser de question.
D'où le "quasi". Mais en fait mon terme n'était pas clair du coup, désolé.
Disons que c'est intuitif car proche de ce que tu vois sur la table.
ludmar:
De toute manière pour jouer en True LOS le mieux c'est de jouer avec ça :
Je trouve le système actuel largement suffisant, on peut toujours chercher des problèmes mais je trouve que l'on va alors chercher le petit détail pour pas grand chose. A part se compliquer le plaisir de jouer je ne vois pas ce qu'on y gagne.
spiff:
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 12:23:32 ---
--- Citation de: totorisback le 20 juillet 2016 à 11:53:30 ---
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 10:45:17 --- Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1")
--- Fin de citation ---
tu voulais dire colline?
--- Fin de citation ---
Nope une forêt
--- Fin de citation ---
Pour le coup vous vous êtes planté. Les forêts bloquent les lignes de vue vers ce qu'il y a au delà. Il n'y a pas de question de volume qui entre en compte dans ce cas là.
Macallan:
Pourquoi tant de débats sur la formulation des règles de dissimulation ? Elles fonctionnent comme cela depuis le début !
Le changement de la nouvelle édition, c'est qu'il faut être totalement dans la forêt pour avoir la dissimulation ; c'est tout. Alors c'est vrai que cela peut paraître anormal que si la cible se recule, on passe de l'état "completely within/concealment" à l'état "within/visible" à l'état " derrière la forêt/caché".
Alors qu'en MkII, on passait de "concealment" à "caché". Mais bon, c'est pas insurmontable !
Pourquoi la phrase de l'erratum n'était pas direct dans le pdf ? Je ne sais pas mais en tout cas ce n'est pas volontaire et l'erratum est bien une correction et non un changement.
Pour la définition claire d'intervening terrain, elle est donnée page 50 du pdf:
"If you can draw a line from any part of the attacker’s volume to any part of the target model’s volume and that line passes through a terrain feature, that terrain feature is intervening."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique