WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Mk3] Déjà un Errata !

<< < (19/26) > >>

celtikiller:

--- Citation de: spiff le 20 juillet 2016 à 13:22:16 ---
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 12:23:32 ---
--- Citation de: totorisback le 20 juillet 2016 à 11:53:30 ---
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 10:45:17 --- Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1")

--- Fin de citation ---

tu voulais dire colline?

--- Fin de citation ---
Nope une forêt


--- Fin de citation ---

Pour le coup vous vous êtes planté. Les forêts bloquent les lignes de vue vers ce qu'il y a au delà. Il n'y a pas de question de volume qui entre en compte dans ce cas là.

--- Fin de citation ---

Euh, si on peut tracer une ligne qui passe par la foret, mais que la figurine n'est pas complètely dedans, qu'on est à 1" et qu'il est possible de tracer une ligne de vue sans passer par la forêt, moi j'avais compris que tu n'avais pas de bonus ... Alors que ça marche avec les caisses, je dois tout revoir ou j'ai bon ?

mathieu:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 20 juillet 2016 à 12:06:07 ---J'vais être franc : je trouve infinity mal branlé aussi hein. Et j'ai testé.
--- Fin de citation ---
Je ne dis pas que le jeu est parfait, loin de là. Juste que le système utilise des volumes clairement définis, que les LdV sont évaluées de volume à volume, et qu'aucun des problèmes liés au système 40k que tu soulevais ne s'appliquent à Infinity. Franchement les seuls soucis de LdV que j'aie eu l'occasion de voir à Infinity sont soit la question de savoir si la cible est vraiment dans l'arc avant (et le problème est identique à WM/H), soit le problème de ne pas s'être mis d'accord à l'avance sur la gestion d'un bosquet d'arbres (problème qu'on a aussi à WM/H si on ne discute pas la nature des terrains).

Après c'est vrai que ce n'est pas du "true LoS" comme défini à 40k, puisqu'on rajoute une abstraction en considérant que les combattants ne sont pas figées dans la position de leur fig. Dans les faits c'est du "true LoS qui marche bien", mais possible que ça ait un nom plus court. ;)

Titi:

--- Citation de: Macallan le 20 juillet 2016 à 13:51:41 ---Pour la définition claire d'intervening terrain, elle est donnée page 50 du pdf:
"If you can draw a line from any part of the attacker’s volume to any part of the target model’s volume and that line passes through a terrain feature, that terrain feature is intervening."

--- Fin de citation ---
Le problème c'est qu'avec cette définition, il est facile de croire qu'une forêt est un "terrain feature" alors qu'elle a des règles différentes. :-\

vivemoi:
Je trouve que monsieur Cagoule a des propos clair et compréhensible sur le point de règle évoqué.

 j'ai essayé de suivre les fils de pensée sur 40 K (un jeu de chiasse actuellement), infinity, les boites de conserves et même en m'éclaircissant l'esprit avec une bière bien fraiche j'ai rien compris. >:( 

K-Az:

--- Citation de: Titi le 20 juillet 2016 à 14:37:54 ---
--- Citation de: Macallan le 20 juillet 2016 à 13:51:41 ---Pour la définition claire d'intervening terrain, elle est donnée page 50 du pdf:
"If you can draw a line from any part of the attacker’s volume to any part of the target model’s volume and that line passes through a terrain feature, that terrain feature is intervening."

--- Fin de citation ---
Le problème c'est qu'avec cette définition, il est facile de croire qu'une forêt est un "terrain feature" alors qu'elle a des règles différentes. :-\

--- Fin de citation ---
Je dirais même plus qu'il est dommage de lire une règle decrivant ce qu'est un terrain interférant en page 50, sorte de rêgle de base" et de devoir attendre 30 pages plus loin pour voir que tout les terrains qu'on peut trouver sur une table classique de WMH possèdent des règles spéciales, certaines s'ajoutant, d'autres remplaçant, d'autres encore sortant du slip. ::)


--- Citer ---Euh, si on peut tracer une ligne qui passe par la foret, mais que la figurine n'est pas complètely dedans, qu'on est à 1" et qu'il est possible de tracer une ligne de vue sans passer par la forêt, moi j'avais compris que tu n'avais pas de bonus ... Alors que ça marche avec les caisses, je dois tout revoir ou j'ai bon ?
--- Fin de citation ---
Oui tu as bon (enfin ce n'est que mon avis hein), tant que tes caisses sont des "terraced obstructions" et pas des rubbles qui ont la même phrase entierly within blabla que les forêts (les décors de zone quoi), je vois qu'on a le même soucis quand on fait du décors :)

Autant j'applique les règles au mieux, autant certaines depuis la MK3 me laissent parfois un goût de "je ne l'aurais pas formulée comme ça pour ne pas preter le flanc à une autre comprehension (et pas interpretation)" et m'obligent à bien lire les forums pour en être sûre.

K-Az

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique