J'vais être franc : je trouve infinity mal branlé aussi hein. Et j'ai testé.
Et ça ne répond pas à l'argument des conversions (j'ai pas dit proxy, mes conversions sont légales en tournoi PP) : par exemple mes monstruosités, mon earthbreaker et pas mal de mes caster son plus grand, soit parce qu'ils ont un socle surélevé, soit parce qu'ils sont lourdement convertis.
Donc à ce niveau je me fais enfler sur une ligne de vue réelle, alors que tout ce que je voulais c'était une figurine plus jolie, classe ou dynamique que ce que PP propose (problème qui se pose beaucoup moins genre pas du tout à Infinity vu la qualité des figs, je le reconnais).
Pour le pinaillage, pour le peu que j'en vois à warmachine (encore moins maintenant que l'ont peut tout mesurer), j'en vois 14 fois plus chez les joueurs infinity, 40k, et jeu à ligne de vue réelle assimilé. Vu que ce sont des potes ils se demandent en boucle "et là, on est d'accord, tu me vois pas?", mais j'ai déjà entendu pas mal de fois "on est en simulation de tournoi dur Paulo, tout ce que je te répond c'est de te débrouiller et qu'on verra à mon tour", deux phrases qui me font dire que c'est vraiment rapide et intuitif de se placer à l’œil (ou pas).
il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif
Je préfère encore le système où le socle dirige tout, ça permet de placer des socles vides si les figurines ne passent pas, ou sont instables, sans gêner les lignes de vues.