WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la pertinence des règles de dissimulation...
Lucius Forge:
--- Citer ---Concernant concealment, même si je pense qu'il y a une envie de recoller à l'ancien système, le cas de D, au nom de l'intuitif est moyen moins.
Plutôt qu'un model entier doive être dans la zone (concernant les décors de zone), ne considérer que sa portion visible me paraîtrait plus "normal". En gros, dans le cas de D, sa portion arrière hors forêt n'est pas visible, donc toute sa portion visible est dans la forêt, il profite(rait) (comme un député).
--- Fin de citation ---
Oui enfin ça ne va pas non plus spécialement dans le sens d'une simplification à mon sens. Après est-ce que ce que tu proposes rendrait la chose beaucoup plus complexe, je ne sais pas.
Conar le Barban:
--- Citation de: Lucius Forge le 24 juin 2016 à 10:38:37 ---Oui enfin ça ne va pas non plus spécialement dans le sens d'une simplification à mon sens. Après est-ce que ce que tu proposes rendrait la chose beaucoup plus complexe, je ne sais pas.
--- Fin de citation ---
Si parce que ça se gérerait comme les obstacles et les LOS, plutôt que d'avoir une règle particulière.
Lucius Forge:
ca alourdirait. Beaucoup ? Je ne sais pas. Abusivement ? Je ne pense pas. La règle comme exposé sur l'autre thread ne me choquerait pas. Mais moi j'y vois aussi de l'intérêt à faire des choix : soit tu packs tes figurines à l'extérieur de la forêt, les protégeant complètement des tirs ... mais les empêchant de tirer. Soit tu les packs à l'intérieur, donnant un petit bonus de défense mais te permettant de tirer toi aussi.
Il faut suivre la logique de la "représentation d'un décor en jeu". En gros cette règle te dit : C'est pas une vrai forêt, c'est une représentation de forêt. En gros si t'es complètement dedans, on considère que tu profite des fourrés et autres pour te cacher. Si t'es pas entièrement dedans, il n'y a pas de raisons que tu ais un bonus que ton adversaire n'aurait pas.
En gros dans l'exemple que tu as posté en image, notre troupier D devrait avoir autant de mal à tirer sur le rond bleu que le rond bleu devrait à avoir à tirer sur D. Si les arbres protègent des balles dans un sens, ils protègent dans l'autre sens. Si on se référait à la réalité pure et dure, il serait impossible autant pour D que pour le rond bleu de se tirer mutuellement dessus.
C'est une représentation ....
Hael:
Le problème c'est que C a concealment face au tireur alors que D non. Et c'est une situation qu'on verra souvent dés lors qu'on posera des nuages avec des Gobbers ou des druides.
eN-o-N-o:
Je pense qu'il est vraiment, vraiment nécessaire de commencer à utiliser "dissimulation" ou "concealment" à la place de couvert.
Ça porte vraiment à confusion et c'est pas cool.
Thanks à ceux qui ont fait l'effort de maj leur posts ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique