WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la pertinence des règles de dissimulation...
mathieu:
Ça c'est texto la règle MkIII... Ma question c'était de savoir comment tu ferais en sorte de décrire ton "D et le tireur ne se voient pas" sans en faire une exception.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Ma question c'était de savoir comment tu ferais en sorte de décrire ton "D et le tireur ne se voient pas" sans en faire une exception.
--- Fin de citation ---
Ben connaissant les règles on évite de jouer une pièce n'importe comment ou on assume le positionnement pour x ou y raison.
Lucius Forge:
--- Citer ---Ça c'est texto la règle MkIII... Ma question c'était de savoir comment tu ferais en sorte de décrire ton "D et le tireur ne se voient pas" sans en faire une exception.
--- Fin de citation ---
C'est donc le plus simple, c'est ce que j'essayais de démontrer. De manière purement théorique il faudrait dire qu'une figurine A ne possède pas de ligne de vue sur une figurine B situé derrière une forêt, dès lors que la figurine B n'est pas complètement dans la forêt. De manière inverse une figurine B non intégralement situé dans une forêt ne voit pas une figurine A situé en dehors de cette forêt, si aucune ligne de vue directe (ne passant pas par la forêt) n'est traçable.
C'est pas franchement une exception, ce serait la règle de la forêt. Et ce serait chiant. C'est bien mieux comme c'est présenté dans la MK3.
satanipoing:
Pour moi le plus simple serait que tous decosr interferents donne +2 def à cause de la dissimulation (obstacles, forêts) une seule régle qui correspond à une réalité physique (je suis mieux placé derrière un décor que devant) et qui généralise la régle existante de dissimulation à tous les décors.
Lucius Forge:
Donc plus de couvert ?
Je ne vois quand même pas ce qui est dur à comprendre sur les règles actuelles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique