WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la pertinence des règles de dissimulation...

<< < (9/15) > >>

satanipoing:

--- Citation de: Lucius Forge le 25 juin 2016 à 09:37:02 ---Donc plus de couvert ?

Je ne vois quand même pas ce qui est dur à comprendre sur les règles actuelles.

--- Fin de citation ---
Le post original parle des régles de dissimulation et pas de couvert, il est impossible à ma connaissance d'être tout ou en partie dans un mûr.
La position de la cible D est de l'avis général la moins intuitive,pour un joueur habitué au convention de warmachine pas de problème mais  expliquer ça à un débutant va vite être problèmatique ("n'importe quoi, je suis caché, il est nul ton jeu....")et de mon point de vue ça ressemble bien à un bug, pas forcement une volonté de PP d'être clair, et quand à l'argument: tu n'as qu'à pas te mettre en position D ou à cheval sur 2 clouds, vous êtes sérieux?????
Des régles bien faites ne devraient pas être tributaire d'un "t'avais pas à te mettre là".
Le même post est d'ailleurs ouvert sur le forum PP.

K-Az:
Je viens de relire , comme le proposait Chéqué, les règles de décors, de forêt, etc...
Version courte: Si on suit les règles, je pense pouvoir dire que D profite de concealment mais pas A.
J'irai même jusqu'à dire que B, dans le cas d'une ruine plutôt que d'une foret, profite de covert s'il est dans les 1ps du bord de celui-ci.
Je pense que le mot clé du § Concealment & Cover p50, c'est "through". Il faut penser "completement traverser".
Le cas des décors "de zone" génére un cas particulier, celui d'être complètement dedans donc de ne pas avoir de ligne (précision:pas une LoS) qui passe through ("traverse complètement") le décors.
Je pense que c'est pour cela que la phrase generique permettant de beneficier de bonus de def des § concernant les "décors de zone" dit: une figurine qui se retrouve dans ce cas (entierement dedans) gagne le bonus et non pas pour profiter du bonus il faut que ...

Si c'est le cas, je rajouterai un cas E au shéma:
E est placé en dehors de la forêt, dans les 1" de celle-ci mais une portion de son volume est caché de "MrBlue", E gagne concealment.
Si c'est encore le cas, en definitive, les zones de bonus de def sont plus grande qu'avant tout en empechant le toeing "par le talon"

K-Az

vivemoi:
Les forets ne donnent le couvert que si la figurine est complètement a l'intérieur de la zone, c'est un changement en rapport à la précédente version.

mathieu:
Juste en passant, personne n'a la moindre incompréhension sur le fonctionnement de la règle. On a tous bien compris comment ça marchait maintenant, ça n'a absolument rien à voir avec le problème soulevé ici.

La règle n'est ni intuitive, ni cohérente avec le reste des règles de LdV. Pas intuitif ça ne veut pas dire que c'est pas clair une fois les règles apprises, c'est juste contraire à ce à quoi on s'attend. Comme Hell Dorado et ses socles normaux, grands et très grands: vu qu'on s'attend à petit, moyen et grand, ça fout tout le monde dedans. Ou pour tourner à droite à vélo aux US, on est sensé lever la main gauche: c'est une règle ultra claire, mais évidemment si tu l'appliques à la lettre les gonzes en bagnole derrière sont largués à chaque fois...
Et pas cohérent, oui c'était déjà le cas en MkII, mais MkIII était sensé "streamliner" tout ça.

vivemoi:

--- Citation de: K-Az le 25 juin 2016 à 16:37:35 ---
--- Citer ---Juste en passant, personne n'a la moindre incompréhension sur le fonctionnement de la règle. On a tous bien compris comment ça marchait maintenant, ça n'a absolument rien à voir avec le problème soulevé ici.
--- Fin de citation ---
Quand je lis:
--- Citation de: vivemoi le 25 juin 2016 à 14:48:21 ---Les forets ne donnent le couvert que si la figurine est complètement a l'intérieur de la zone, c'est un changement en rapport à la précédente version.

--- Fin de citation ---
Une incompréhension subsiste, car ce n'est pas ce que dit la règle. C'en est moins une interpretation qu'une reformulation fausse.
Et c'est justement le fait que des communautés entières se posent des questions sur la pertinence des règles de dissimulation qui devraient mettre la puce à l'oreille concernant leur comprehension, en particulier quand le cas de MrD à été évoqué quoi, 5minutes après l'insider relatif? Et qu'aucun errata, rulling, ou quoique ce soit ne soit publié même après la release, alors que d'autres coquilles sont erratées 36H après le passage d'un homme en violet.

K-Az

--- Fin de citation ---

Ben moi je lit la règle page 79 une foret est un rought terrain donc divise le mvt par 2.

 Après c'est écrit provides concealment to a model completely Inside the perimeter donc tu as + 2 en def contre le tir et la magie si tu es entièrement dans la zone.

La pertinence de la règle, sa modification sera établit ou pas c'est par des erratas officiel uniquement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique