WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De la pertinence des règles de dissimulation...
yool1981:
--- Citation de: John McForester le 24 juin 2016 à 11:32:05 ---Nan, ya pas, le mieux c'est d'appliquer la même règle pour tous les types de décors : si ta LoS y passe, l'autre a le bonus, et basta.
--- Fin de citation ---
Je trouve que c'est le plus intuitif et facile à intégrer en tant que joueur.
C'est super simple de checker ta LOS et ça permet d'éviter des trucs bizarres qui ne viennent pas "naturellement".
J'ai du mal à comprendre le choix de PP sur ce coup-là parce qu'à côté de ce cas particulier, il y a pas mal de choses qui sont devenues plus intuitives/cohérentes.
Il y aurait eu une difficulté particulière à checker la LOS pour déterminer un bonus ?
Je ne crois pas que Matthieu ait dit que c'était mieux avant, il a juste dit que c'était pas plus cohérent maintenant. A moins que j'ai mal compris son intervention.
Stuff:
Moi, dès qu'on parle de checker des lignes de vue, je pense à toutes les parties avec "enjeux" pour les joueurs, et où une ligne de vue est parfois tangente... Et à chaque fois, soit le ton monte (rare) soit on appelle l'arbitre pour trancher. Mais dans tous les cas, un des deux joueurs et deg' car il pense qu'on lui a donner tort ... à tort.
C'est pas pour ça que PP à voulu virer dans ce cas les lignes de vue pour savoir si on profite du truc ou pas ?
John McForester:
Ils l'ont pas viré justement ::)
Et les lignes de vue qui changent tout, c'est plutôt visible ou non visible, rarement (pas jamais) des prises de tête sur cover/concealment ou pas.
yool1981:
Perso, j'y suis toujours allé au laser sur les LOS et trucs similaires et je n'ai jamais appelé une fois l'arbitre pour ça (pour d'autres trucs plus ésotériques mais pas pour ça).
Néanmoins, si l'idée c'est l'incontestable au détriment de l'intuitif (pour des raisons de gestion du compétitif), je comprends, même si je trouve ça un peu dommage.
satanipoing:
Autant pas mettre de décors, là pas de contestation, l'excuse de simplification est un peu facile, on a vu où ça a mené battle.
Et justifier une aberration par c'est plus simple, c'est juste nul.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique