WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De la pertinence des règles de dissimulation...

<< < (12/15) > >>

Stuff:

--- Citation de: John McForester le 28 juin 2016 à 14:07:41 ---Ils l'ont pas viré justement ::)
--- Fin de citation ---
My bvad, j'me suis fait un nœud dans mon cerveau... Sans doute parce que j'ai oublié de mettre des mots interdits et du troll dans mon message.
J'avais pourtant relu le thread et tout et tout, mais j'ai probablement mal lu le dernier post de yool. N'empêche, je suis resté sur l'exemple des forêts : sur le dessins maintes fois posté, je trouve claire et facile l'application des règles, et pourtant le résultat peut être déroutant la première fois. Et la seule implication de la LoS, c'est "La cible est-elle derrière donc invisible ?".

Par contre, je pense que l'attribution ou pas du Cover peut changer une game justement. Bon après, c'est vrai que le laser est un debate killer dans quasi-tous les cas de LoS tendancieuse, si tant est qu'on ait la main ferme... Néanmoins, j'aime bien demander l'avis de l'arbitre quand même si je sens que l'adversaire n'est pas 100% à l'aise. Ça détend vachement plus avant d'envoyer la purée... Et de perdre quand même.

billoudav:
Pourtant... ça a l'air simple. .

La regle des 3" dans la forêt existe toujours....
Pour la figu D, y a t il une Los avec plus de 3 pouces de foret ? Pas de los sur la figu David
Moins de 3 pouces et D n est pas entièrement dans la forêt ?  Une Los sur D, et pas de concealement...

Ça vous parait moins intuitif qu avant avec une figu qui avait un mm de socle dans la forêt ?  C'est une convention, on applique bêtement...

Stuff:
Mais c'est simple. C'est juste que parfois, le résultat peut être perturbant pour certains.

mathieu:

--- Citation de: billoudav le 28 juin 2016 à 19:23:26 ---Ça vous parait moins intuitif qu avant avec une figu qui avait un mm de socle dans la forêt ?  C'est une convention, on applique bêtement...
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas la convention qui est moins intuitive, c'est le résultat du changement de convention dans le cas du scénario D.
Personne n'a dit que ce n'était pas simple.
Personne ne comprend pas comment ça fonctionne.
Personne ne va perdre de temps en tournoi ou autre à appliquer la règle telle qu'elle est maintenant plutôt que telle qu'elle était avant.

Ça n'en fait pas une situation intuitive pour autant.
MkIII c'était "on streamline", malgré tout on reste avec une règle écrite comme en MkI malgré l'introduction plus récente du volume des figs qui permettait de tout écrire en version "true LoS" de façon à avoir un corpus de règles tout aussi simples, mais cohérentes et intuitives.

Le trample est déjà la preuve que ça peut arriver à PP de modifier une règle sans envisager toutes les conséquences du changement et que, si c'est le cas, ils réévaluent en conséquence. On verra bien dans quelques jours s'ils avaient effectivement tout prévu en remplaçant "within" par "entirely within". Ou pas. Et ça n'empêchera personne de dormir.

Lucius Forge:

--- Citer ---Personne ne va perdre de temps en tournoi ou autre à appliquer la règle telle qu'elle est maintenant plutôt que telle qu'elle était avant.
--- Fin de citation ---

C'est à dire ? Si un gars toe le décor et souhaite bénéficier de la dissimulation, ce sera non pour ma part. La règle est limpide.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique