WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Fleuve de Corruption

<< < (4/13) > >>

Redlion:
Yep !
À force de up, les Soldier deviendront peut-être un must have un jour aussi ☺.

Perso j'avais pensé à une liste un peu tout venant avec mes twins chéries. Alors niveau armor craking on compte seulement sur l'infanterie et Rhyas, ça peut faire léger mais elle n'a pas pour vocation de casser du jack.
War Room Army

Legion of Everblight - Children of the Dragon

Theme: No Theme Selected
91 / 75 Army

<! OVER POINT LIMIT !>

Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Nephilim Bloodseer - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Nephilim Protector - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Zuriel - PC: 18
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11

Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Warlord - PC: 5

Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 9
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 6
Spawning Vessel - Vessel & 4 Grunts: 5

---

La theme list m'offre un sacré paquet de points, le rideau de Nephilims m'assure un belle présence sur les zones, derrière les swordmen s'occupent du croquant.

C'est du basique, mais entre l inflexible sur les beasts et le rab de points offerts, ça  commence à être dur à gérer! Niveau trade piece on est souvent gagnant, ya du trick de mouvement avec overtake et elusive. Bref une liste qui peut faire des surprises.

En bref j'adore ce nouveau thème. Avec Ravens je trouve que ça donne un super style à la légion.

Hâte de rentrer pour vous casser la bouche avec, et mettre à jour mon fucking war room

Thyamath:
Tiens marrant ça, conflict chamber refuse le pot dans le theme, et j'avoue ne pas voir pourquoi (j'y avais pensé et ne le voyant je n'avais, et n'ai toujours, pas vérifié s'il y avait le mot clef nyss écrit où que ce soit sur la carte).

Thagrosh parait évident, mais le problème c'est que cela parait plutôt moins bon que ce qu'il fait d'habitude, même avec quelques solo en prime. Il se fiche un peu de jouer premier ou second je crois (même si je ne l'ai pas joué récemment). Donc les bonus sont anecdotique avec lui et, s'il est sans doute très bon pour faire tourner le theme, cela ne changera pas sa façon de voir les choses. Si le bloodseer pouvait jeter l'animus de Typhon...

J'avais pensé aux twins, mais je ne les connais quasiment pas. Ce que je trouvais drôle avec Rhyas/Kryssa, c'est qu'on pouvait sacrifier tout son battlegroup en première ligne s'il le faut, et avoir assez pour faire le plein de furie. Après je pense que pow13 weaponmaster, ça casse du jack, en tout cas si tu arrive à amener toute l'unité (la moitié même devrait suffire, et avec precision strike, tu as peut-être même intérêt à ne pas le finir pour gêner les placement). Quand je vois ce que font quelques raptors qui chargent sous parasite... Et comme les nephilim devrait déjà avoir attendrit la viande, ça devrait même tomber quelques lourds. Par contre Bloodseer + pas mal de volant, je trouve dommage que tu ne trouve pas la place pour entrer une sorceress.

Sinon j'imagine que Vayl1 devrait pouvoir en faire des trucs, mais en même temps, qu'est-ce qui n'est pas bon avec vayl1. Je pense qu'elle apprécierait assez plusieurs shield guard+wind ravager.

J'aime bien ce thème, mais je le trouve très limitant pour le coup. Ce qui en soit est une bonne chose, mais j'aurais apprécié d'avoir aussi les nephilim perso. ^^' (d'autant qu'il y a un vieux troll avec Zuriel sur la photo)

Thyamath:
Actuellement je joue ça. ça tourne surprenamment bien, mais je ne pense pas que cela survive au SR 2017 (mais j'aimerais des avis sur la question).

https://conflictchamber.com/#ba1b_-0tg3aPg_bvbfaLeJbgbbbeb9bjbl

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Kryssa 1) Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Azrael [21]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Neraph [12]
 - Scythean [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]

La liste super balèze au scénar, attendrit la viande assez longtemps, ce qui lui permet de casser facilement du lourd lorsqu'on en vient au CàC. Kryssa n'est pas très active, elle se contente de cycler TS et de soigner, la plupart du temps. Du coup la succubus qui est était là au départ à viré car elle ne sert à peu près à rien. Le soldier permet d'être à la fois gestion de troupe, et force de frappe correcte, au moins sous feat (hors feat, la première attaque est correcte, avec la charge gratuite). Azraël sous TS est sans doute meilleurs que notre gargant, à l'impossibilité d'être déplacé prêt.
La liste a un gros problème, c'est qu'elle gagne difficilement autrement que par le scénario.

Thyamath:
Avec les thème force, je songe à faire évoluer ma liste Lylyth1

Voilà la liste d'origine.
https://conflictchamber.com/#ba1baAbfbobubqbbaSaUaSaUaYaY

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Ravagore [19]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]

En raven of war, voici ce qu'elle devient. C'est efficace aussi, mais j'aime moins. Peut-être est-ce simplement une question de prise en main.
https://conflictchamber.com/#ba1b_-0laAbvbfaObqbdb9b9aYaYbheLeL

[Theme] Ravens of War

- Naga Nightlurker [8]
 - Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Grotesque Raiders (min) [8]
Strider Blightblades [10]

J'aime moins, mais la pression mise  sur les flancs et les supports, et l'adaptabilité de la liste est assez monstrueuse. Manque un peu du punch pur d'un ravagore, ou des combinées des archers. Elle pourrait être plus efficaces au SR2017, mais sans doute pas assez pour survivre 7 tours.

Pas de version Oracle (en plus je trouve que Lylyth n'est pas très efficace avec les SGBD)

En Children of the Dragon. Pas encore testé.

https://conflictchamber.com/#ba1b_-0uaAbfbfbfbubqbbbbbbaSaUaSaUaYaY

[Theme] Children of the Dragon

- Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [0(5)]

Je songe à virer un ou deux bolt thrower pour mettre un soldier et/ou un protector. Si je prends juste un soldier, je peux mettre les incubus, qui me donneraient plus de contestation (et de contrôle, on ne sais jamais) au scénario

Enfin avec Azraël je pense à virer le ravagore pour rentrer un yuan-ti.

https://conflictchamber.com/#ba1baAg_bfbubqbbbbaSaUaYaYeL

- Azrael [21]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]

ça augmente le volume d'attaque et sa puissance, mais ça diminue la portée. Cela doit en principe aider à virer des ennuyeux comme Harkevich. Et à 4 dés le critique devrait sortir de façon assez fiable. Il est un peu gourmand en furie mais avec deux shepherd ça devrait passer (la précédente se passait assez facilement de la sienne). J'avais songé aux gobber, si jamais j'arrive à me passer des shepherd.

Des avis sur ce qui marcherait le mieux ? Ce qui vous ferait le plus peur ? (même avec d'autres variations auxquelles je n'ai pas forcément pensé)

Thyamath:
J'ai testé la Lylyth child of the dragon, et elle est pas mal. Je ne jugerais pas trop les bolt thrower qui, non content d'être incapable de faire des critiques à 4 dés  ne sont pas même capable de toucher de la défense 11 (toujours à 4 dés). Mais les 3 shepherd aident bien et permettent même à la demoiselle de camper un peu de furie de temps en temps (ce qui est franchement exceptionnel).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique