WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Vidcast charbon et charentaise

<< < (4/8) > >>

svinkaL:
Sujet extrêmement intéressant.

Alors pour ma part :

100% Killer
60%   Socializer
20%   Achiever
20%   Explorer

totorisback:
en tout cas warmachine nécessite un sacré investissement.
C'est prouvé par tous ces gens à 200% dans le jeu :)

yool1981:
Comme je te l'ai dit sur C&C c'est très instructif cette vidéo. Merci beaucoup Q2.

--- Citer ---http://www.sirlin.net/ptw/
--- Fin de citation ---
Merci pour le lien Nono.
Un peu comme Spiff c'est une mentalité de jeu qui m'est étrangère (100% Explorer, très peu de Killer) mais c'est toujours sympa de mieux comprendre ses opposés.
Ca explique aussi certaines réactions offusquées quand j'avais dit "Le WTC n'est pas important". C'était super évident pour moi parce que ce n'est qu'un jeu de pitoux (pour moi) mais pour d'autres c'est clairement important dans leur vie pour X raisons (expliquées dans la vidéo de Q2).
Ca montre que l'on peut jouer au même jeu et ne pas y rechercher les mêmes choses.

Starpu:
J'ai beaucoup aimé ce vidcast, surtout parce que QQ à réussi à parler de tout les types de joueurs notamment les killers sans les dénigrer. Alors que la plupart des gens ont tendance a transformer cette classification en hiérarchie.

Par contre ton lien NoNo, fait vraiment passer tout les killer pour des enfoirés de première.

Feyall:
Merci Quentin pour cette vidéo. Je n'ai pas écouté les podcasts car ça ne m'intéresse pas vraiment mais ce sujet m'intriguait : j'ai bien fait de la regarder.

Je pense qu'il est très difficile d'être honnête avec soit-même et qu'une analyse extérieure sera sûrement plus pertinente pour chacun d'entre nous.

Je vais essayer de jouer le jeu quand même : je dirai que je suis 100% killer c'est une certitude. Pour le reste, je me reconnais en partie dans les trois autres catégories avec une difficulté à les mesurer. Avec ton deuxième tableau, encore une fois, pas de doute, je me dirige vers la catégorie Politicians.

Je vais essayer de faire l'analyse pour quelques copains proches :
-Lucifel : 100% Achievers, 60% Killer, 20% Socializer, 20% Explorer -> tendance Scientist
-Kevina : 100% Killer, 60% Socializer, 20% Explorer, 20% Achievers -> tendance Planner
-Markus :  100% Killer, 60% Socializer, 20% Explorer, 20% Achievers -> tendance Scientist, passé de "doer" à "elder"

On peut même aller plus loin dans l'analyse et dire que les gens ont tendance à se regrouper par catégorie car ils ne comprennent pas la manière de penser des autres. Comme tu le dis, un Killer aura du mal à comprendre comment quelqu'un peut perdre sans chercher à progresser et s'en amuser. Quand je perds, je décortique la partie pendant des plombes dans ma tête, je rejoue mentalement et traque les erreurs que j'ai pu commettre ou les bonnes décisions de mon adversaire qui m'ont contraint à de mauvais choix.

Bref, merci pour cette vidéo, je suis content que tu abordes des sujets un peu "parallèle" à Warmachine, cela m'intéresse fortement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique