WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)
Ialo Nanto:
Hâte de lire ton CR de la partie d'Ashlynn.
Pour avoir pris la liste dans la tête sur la table et même si j'ai vraiment joué comme une quiche, elle a du bon potentiel car elle surprend.
Journeyman:
@billoudav : Sauf circonstances exceptionnelles je sors Ossrum contre tout sauf Cryx et Grymkins en fait :) mais je ne vais pas l'imposer tout le temps à mes adversaires et jouer Ashlynn contre tout ce qui se présente permet de mieux appréhender la liste.
Pour en revenir à Ashlynn bloquer les push est faisable mais compliqué vu tous les angles d'attaques. On parle de 20 tirs pouvant le faire. Et il faut rajouter les lancers des freebooters.
Les distances de menace ne sont pas extraordinaires mais je joue milieu de table avec Ashlynn. Il me faut juste de quoi menacer ce qui est dans les zones.
Et oui, la liste tape comme une moule ^^
Journeyman:
Le compte rendu de la partie est ici :
https://etpourquelquescouronnesdeplusblog.wordpress.com/2017/12/01/ashlynn-resistance-harkevich/
Journeyman:
Le mois de décembre étant passé, je vais pouvoir rejouer à Warmachine.
Toujours dans l'optique de trouver un ami à Ossrum, voici une liste Damiano :
Damiano (Irregulars)
- Mangler
- Mangler
- Talon
Gorman
Kell Bailoch
Orin
Anastasia
Hutchuk
Linus et Edrea
Aiyana et Holt
Idrians + UA
Idrians + UA
Kayazy eliminators
Kayazy eliminators
Une liste avec du tir précis et pouvant faire mal, une bonne présence au corps à corps et moult attaques magiques. Pour le scénario il y a aussi normalement tout ce qu'il faut.
Maintenant cette liste est pleine d'hésitations. Mais il y a quelques éléments surs.
- Damiano. J'adore ce caster. C'est un support vivant. Il fiabilise le tir et le corps à corps, améliore le mouvement (via la vengeance et Road to war) et permet de taper fort le tour du feat tout en contrant tout ce qui push les figurines.
- Aiyana et Holt. Il faut du tir magique et leur amélioration des dégâts est très appréciable. Holt reste un très bon tireur en lui même.
- Linus et Edrea. Pour contrer les lignes de clouds qui ont une fâcheuse tendance à pulluler en ce moment.
- Les deux unités d'Idrians. Aussi bons au tir qu'au cac. Avec tous les bonus possibles de la liste ils peuvent taper POW 19 contre leur proie (POW 21 si du rust traine par là).
- Gorman : le blind, c'est la vie. Surtout face aux BE
- Kell Bailoch. Très bon finisseur, et ses tirs magiques à longue portée sont très souvent utiles. Bon par contre j'ai toujours eu du mal à le faire survivre plus de 2 ou 3 tours...
Tout le reste est soumis à caution. J'ai choisi un battlegroup peu gourmand en focus, mais est ce qu'il ne faudrait pas avoir plus de jacks ? (entendre nomads) . Du côté des solos j'hésite beaucoup à rentrer Alten Ashley à la place d'Hutchuk. L'ogrun alchimiste est là parce que j'aime la fig et tout ce qui a ambush, mais Hordes revenant sur le devant de la scène, Alten et son grievious wound me font de l'oeil.
Qu'en pensez vous ? Vous testez un peu Damiano en ce moment ?
Ialo Nanto:
Salut,
Alors aucun test avec Damiano depuis des lustres (c'est pas peu dire, il s'éclaire encore à la bougie le monsieur :P)
Il y a de tout dans ta liste et tout combine plutôt bien. Seul Hutchuck ne semble pas à sa place, en même temps c'est pas évident de lui trouver une place à ce gros costaud.
Pour ton battlegroup, si tu ne penses pas avoir besoin de gérer 2 lourdes dans le même tour, hors Feat bien sûre, je pense que ça le fait. Car là potentiellement ton Mangler il tape quand même POW 22 en dehors du tour de Feat.
Dans l'optique de complément de ta liste Ossrum, il te faut donc de quoi gérer de l’intangible et du Cloud. Ce que A&H et L&E te permettent de faire.
Question bêtes, les Idrians sont bien évidement en full ? Et pourquoi 2 unités ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique