WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Mk3 : Darius Powaaa
Saturax:
Yo,
J'ai commencé mes tests Mk3, et comme tout le monde pour le moment j'ai envie de jouer des Warjacks.
Etant déjà un fan de Darius en Mk2 ;D, tout m'incite à le jouer en Mk3.
Je pense pas qu'il va être un top caster en Mk3, mais le retour en force des Warjacks l'a uppé naturellement en plus de 2-3 bricoles qui lui ont été ajoutées, et donc cela va en faire à mon avis un caster crédible sans être fumé.
Qu'est ce qui a changé de notable par rapport à la Mk2 :
- power up qui va vraiment permettre de gérer plusieurs Jacks
- power field combiné à la bonne armure de base de 18 de Darius
- reparable, situationnel mais combiné à power field, à la bonne armure naturelle et au 22pv de base on a de quoi prolonger la survie du Caster d'autant qu'on a 3 reparateurs gratuits avec les halfjacks
- refuge ajoute du mouvement, sympa sur un jack qui tire, peut aussi se jouer sur Darius lui même pour faire du hit & run (au passage le canon à un peu été amélioré)
En terme de nerf on a la grue qui a été légèrement nerfée sur les gros socles avec un place de 2" completely within (versus 1" within avant).
Voici la 1ère liste que j'ai testé en mode Gunline, je voulais aussi voir ce que donnait le module Gunmages + Cyclone.
C'est clairement une liste anti infanterie on peut poser jusqu'a 4 wall template en covering fire, sans compter la pulse du TH et les tirs de gun mages. Mais après les 1er tests le module Gunmages + Cyclone fait un peu doublon avec le Thunderhead. Et surtout il manque au moins 1 jack pour profiter du potentiel de Darius.
--- Citer ---Darius
* Halfjacks
* Thunderhead
* Stormwall
* Reinholdt
Arlan Strangewayes
Gun mages
* UA
* Cyclone
Rangers
--- Fin de citation ---
Donc mise à jour, je pense donc essayer en mode plus tanky avec 1 jack de plus :
--- Citer ---Darius
* Halfjacks
* Centurion
* Thunderhead
* Stormwall
* Reinholdt
Arlan Strangewayes
Journeyman
* Charger
Alexia 2
--- Fin de citation ---
On met arcane shield sur le stormwall, fortify sur le centurion, et refuge sur Thunderhead. Alexia 2 est intéressante pour son arcane vortex. Là au moins y'a du Jack avec 2 lourds, un colossal et un léger. La liste peut envoyer pas mal de gros tirs et n'est pas en reste au cac avec full throttle.
On va voir ce que ça donne.
Titi:
Attention ! Le nouveau Cyclone ne peut poser qu'un seul gabarit de mur en covering fire (à cause de l'action spéciale)... :-\
Saturax:
Exact ! merci pour la correction.
Jack:
Je planche aussi sur ce caster avec l'arrivée de cette MKIII
En pure "théorie machine" puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en vrai (mais ça ne serais tarder ce week end à Rennes)
C'est un caster à Jack qui n'apportera rien comme soutien à son armée. Il faut donc mettre des unités/Solos autonome ou bien qui peuvent booster les Jacks.
J'ai pour le moment pris le parti de prendre que des solos pour soutenir les Jacks. En effet, je compte sur le fait qu'un mur d'acier impressionnera l'adversaire et l'obligera à s'occuper des jacks les uns après les autres pour "contrer" notre FEAT mais ceux-ci seront bien grouper pour lui compliquer la tâche. ;D
De plus, mettre très peu de solos pourra énormément gêner les armées dont les mécaniques de jeux se portent sur les Soul/Corps/...etc
En effet, jouer une armée de constructs n'est pas évident à gérer pour tous.
Le gros point faible (telle que je le vois) viens du contrôle de zone en Steamroller, je ne pense pas que Darius puisse gérer les scénarios à double zone.
Voici donc le type de liste que je compte tester ce week-end
--- Citer ---Darius
> Squire
* Stormclad
* Thorn
* Gallant
* Ironclad
* Defender
* Hunter
Harlan Versh
Arlan Strangeways
Stormblade Captain
--- Fin de citation ---
Dans l'absolu et en tournoi, Darius n'est pas fait pour aller au charbon et restera sûrement en retrait coller à son objectif pour le réparer au fur et à mesure que l'adversaire s'acharne dessus. Le Bunker me semble le plus adéquat (1D de moins au dégâts de Tirs/magie) avec Girded est très pratique pour conserver les Halfs-Jacks opérationnel jusqu'au moment opportun. Avant que l'adversaire n'arrive au corps à corps contre cet objectif, il devra en premier passer le mur d'acier.
Dans un premier temps la liste est contruite avec un Squire car avec autant de Jacks, augmenter la zone de contrôle n'est pas un mal et 3 Focus dans la partie peuvent être important.
Le Stormblade Captain, en plus d'être un excellent solo weapon master, aime se coller aux jacks pour une Def14/ Arm18. Il pourra en plus alimenter le Stormclad en focus complémentaire.
Ce dernier devant gérer les lourds adverses. Les E-Leap pouvant bien nettoyer les soutiens adverses derrière sa cible (Chœur de Menoth, mécanos adverse, solo chiant...etc)
Harlan est naturellement un bon nettoyeur d'infanterie, fera réfléchir les lanceurs de sort adverses et nettoyera bien les unités ayant des UP keep/Animus. Vu qu'il est stealth, il pourra suivre Gallant pour l'alimenter et nettoyer le chemin vers la cible de ce dernier.
Je trouve (sur le papier) Gallant absolument excellent avec Darius! Déjà c'est un jack donc ça aide, Sacred Ward le protège des sorts adverses mais il pourra bénéficier de Jack HammerSmith avec merveille!
Image un colosse/Gargant en face avec un Animus/UP keep dessus... C'est de la boucherie! Il commence avec deux Focus (Power UP et Harlan). Il charge (menace 10"), as toutes ses attaques booster à la touche et aux dégâts (1Pow18 à 4D6, 1Pow18 à 3D6 et 1 Pow14 à 3D6). Le tout sur une Arm 20 donne en moyenne 23 dégâts.
Avec l'activation de Darius derrière (qui n'as pas encore dépenser de focus) tu peu balancer jusqu'a 6 attaques Pow18 à 3D6 grâce à Jack hammer soit environ 48 dégâts en plus (total 71 cases de dégâts Arm 20 ou 56 Cases sur de l'Arm23)
Si tu as lancer Refuge avant (entretenu avec silys ou 1Focus du squire), tu pourra meme prendre de la distance avec l'armée adverse en te repliant.
Un Must have avec Darius 8)
Thorn grâce à sa haute mobilité peut sans problème éviter à Darius de se mettre en danger (grâce au power UP) dans le but de lancer JackHammer sur Gallant
Le defender et le Hunter apporte un soutien au tir non négligeable mais je pense les remplacer à l'avenir (quand j'aurais la figurine) par Triumph qui apporte un Shieldgard agréable et qui sera un premier choix pour Fortify (Arm 22 pas de Ko/slam.... C'est bien pour protéger Darius d'une Eyriss qui traîne trop prêt)
L'Ironclad est un bon Jack à pas cher, il peut aisément incapacité une unité en mettant KO une partie de ses membres et aider ses gros copain (Refuge et JackHammer marche aussi très bien sur lui pour tomber une lourde par tour)
Dans la continuité, Arlan (le sans H ;D) est notre boîte à Outils ! Un focus de plus par là, attaques magique par ici, un Spray dans un Jam du Stormclad, un peu de réparation pour récupérer le canon du Defender/Hunter ou pour ravitailler les PV de Darius.
Pour finir, les Halfs-Jacks. Je ne sais pas encore comment bien les jouer (pas encore jouer avec je vous le rappele) mais en suivant l'avancer des Jacks, je pense qu'ils pourrons rendre LA case pour pouvoir utiliser nos épées/marteau, se transformer en Mine devant nos jacks qui contrôlent les zones pour faire passer l'envie à notre adversaire de venir les finir(ou de rentrer dans la dite zone)
Tout ça pour dire que je pense que notre cher Darius à ses chances pour la MKIII meme si il ne sera jamais un ECaine mais il peut être très plaisant à jouer
Booggy:
Avec tous ces jacks, vous avez pas envie de mettre un peu de Sword Knights, histoire de flanker de partout et de bloquer un peu les lignes de charges, ou autre ?
Moi, je verrai bien Sword Knights (DEF 15 pas de KO en SaS) + Pipo (Tough/Pathfinder/Concealment), qui peut aussi donner Pathfinder à un jack, soit dit en passant ;)
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