WARMACHINE/HORDES > Khador

[Rawr] Cr Steam Tour, prépa Blood n Rust

<< < (16/41) > >>

Rawr:
Cet aprem  ;) j'analyse mes parties de mon côté pour l'instant et je fais ça après

Rawr:
Du coup voilà mon CR de Clermont!

Mon pairing

Khador Army - 75 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Behemoth [24]
 - Devastator [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Ogrun Bokur [5]

Khador Army - 75 / 75 points

(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
 - Devastator [14]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Partie 1, Team AJSA Tromblon, Irusk2 vs Ossyan joué par Lucifell sur Entrenched

Retribution Army - 75 / 75 points

(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
 - Hypnos [18]
 - Moros [11]
Dawnguard Destors (max) [20]
House Vyre Electromancers [8]
House Vyre Electromancers [8]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Dawnguard Destor Thane [7]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Arcanist Mechanik [2]

Un gros morceau pour bien commencer, surtout avec 3h de sommeil et en ayant pas complètement décuvé de la veille. Une chance pour moi (enfin chance... ça donne une partie moins qualitative du coup), c'est la première fois que Lucifell joue Scyrah, du coup il oublie plein de choses. Je décide de sortir Irusk car il a une doublette d'electromancers qui va me faire chier si je joue Harkevich. De plus si il temporise bien son feat il peut m'éclater à coup d'archers. Je prends le premier tour et rush en avant en faisant attention à ses portées de tir. Il embête bien ma cavalerie qui menace sa zone mais mon Deva la conteste quand même. Dans ma zone je parviens à caser Irusk derrière mes Shocktroopers dans son cover et je marque tranquillou, alors que je nettoie bien les electromancers et les stormfall à coup d'AOE. Je finis par gagner au scénar. Victoire d'équipe 3-2

Bilan : Cette liste est cool mais après discussion avec Lucifell et réflexion de mon côté je vois que j'ai du mal avec le jam et pour tuer les solos qui traînent. Je n'ai pas fait trop d'erreurs donc ça va. Bokur homme du match.
Perso je vois Scyrah comme un match up défavorable pour Khador, arrêtez moi si je me trompe.

Partie2, Team Moot, Irusk2 vs Kara Sloan jouée par porte-sacoche sur Incursion

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [11]
 - Hunter [11]
 - Stormwall [39]
 - Cyclone [13]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Arcane Tempest Gun Mages [11]

Je sors par Harkevich car Kara est en pairing avec Haley2. Je me sens serein malgré tout car mon adversaire n'a pas des listes très optimisées. Je choisis de jouer deuxième et prends le côté avec une colline facile d'accès et une obstruction un peu plus avancée. En gros j'avance prudemment, ma cavalerie est cachée loin sur la droite derrière une forêt. Mon adversaire n'avance pas beaucoup ce qui me permet de marquer 2 points au tour 2 car il ne conteste pas. En retour mes Uhlans se font nettoyer mais il ne prend pas le drapeau. Je remarque un point à gauche avec mon deva et tue le journeyman avec le mortier sur un coup de chatte. L'arcane shield tombé je peut tuer le stormwall le tour d'après et marquer les 2 points qui me manquent. Victoire d'équipe 4-1.

Bilan : Pas de bêtises j'ai été très prudent avec mon caster, mon adversaire a fait des bêtises qui me permettent de prendre un gros avantage très très vite. Pas grand chose d'autre à ajouter.

Partie 3, Team Steam Powered Dukes, Irusk2 vs Scaverous joué par Conar le Barban sur Extraction

Cryx Army - 75 / 75 points

(Scaverous 1) Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Erebus [16]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - The Withershadow Combine [9]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Warwitch Siren [4]
Machine Wraith [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Je ressors Irusk, Harkevich risque de prendre cher avec les débuff d'armure, les Croes, les Satixys. Il y a une petite forêt au milieu de la table que je compte bien exploiter. Je prends le premier tour, cours en avant avec les Uhlans derrière la forêt, avec Orin juste derrière dans le cloud du Fuel Cache pour mettre la pression. Le reste court tranquille. Malheur, il a deux stalkers sous Aiakos, j'ai jamais lu la carte, ah ouais en faite ça jump... Orin se fait découper et je perd 2 cavaliers... Bon ça risque d'être dur de remonter. A mon tour Irusk et le Bokur tentent de s'occuper du stalker mais je le laisse avec un bras et le mouvement. Bon il aura pas de focus c'est déjà ça. Je fais des déviations nulles sur les croes et n'en tue qu'un. Mes jacks restent loin du machine wraith. Je feat et ma cavalerie défonce le deuxième Stalker. A son tour il avance comme il peut, marque un point avec le machine wraith, tue sylys avec le stalker qui est dans mes lignes ( :-\ :-\ ) et ne fait pas grand chose d'autre. J'ai l'opportunité de tuer les deux arc nodes et qu'Irusk soit tranquille. Behemoth tue le premier, mais les MOW ratent le deuxième. Le truc c'est que j'avais déjà fait mon Airburst avec Irusk pour dégager le machine wraith donc je campe que 1 derrière le cloud du fuel cache, sans mon cover. Derrière ça loupe pas, Lionel dégage les deux MOW qui embêtent la poule, la fait courir dans le cloud, scav feat, je me prends deux excarnates dans la bouche et je meurs.
AAAAAAAARGH qu'est-ce que c'est frustrant, j'ai pas fait le truc tout con qui est de demander la distance de menace d'une fig et derrière je le paye super cher. En plus j'arrivais bien à remonter avec un bon avantage à la clock et mes MOW/devastator qui bloquent l'accès aux flags.
Victoire d'équipe quand même, on gagne la poule!

Bilan : Match pas forcément négatif mais faut pas faire de la merde quoi. Si j'avais gardé Orin en vie ça aurait été beaucoup plus prenable (protège Irusk, zappe le Machine wraith pour que mes jacks puissent être sereins). Du mal à me débarasser à l'infanterie immu blast et stealth avec cette liste.
J'ai aucune idée de ce qu'aurait donné Harkevich ici. Avec TK feast of worms j'ai peur que ça se soit mal passé. Vos avis?

Partie 4 , Team Tatane, Harkevich vs Iron Mother jouée par Gaspaccio sur Outlast

Convergence Army - 75 / 75 points

(Directrix 1) Iron Mother Directrix [+27]
 - Exponent Servitors
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Prime Axiom [38]
 - Corollary [6]
Optifex Directive [4]
Attunement Servitors [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]

Malgré la présence de domination et backlash dans le pairing de Gaspa je décide de sortir Harky parce que j'ai envie et qu'avec Orin et les clouds je pense que ça peut passer. Je gagne le toss et fait tout courir tour 1 en faisant attention aux portées de tir... sauf quand je fais courir mon dernier Kodiak, que je met à pile 18 de l'axiom. Ca loupe pas, il se fait drag et casser la bouche. Encore un gros don de fig tour1, j'ai envie de me taper la tête sur la table  >:( >:( A mon tour j'essaye de me positionner comme je peut, Ruin gratte une âme sur l'arc node qui avait couru et le deva se positionne devant lui pour ne pas qu'il se fasse drag. J'ai encore une forêt au milieu et Harkevich se planque derrière+feat. A son tour Gaspa lance une domination sur le deva, que j'arcane vortex mais il en fait une deuxième et il peut donc drag ruin et le casser. Il flare gorman et le tue avec un tir de colose. Le deva conteste quand même la zone. Il conteste l'autre avec 2 boules. A mon tour je les tue, marque 2 avec Harky, le deva court au milieu de l'autre zone pour ne pas se faire domination en dehors. Je fais du mal à un assimilator avec le behemoth. A son tour il veut tuer Orin pour domination behemoth et le tuer avec l'axiom mais oublie de donner du focus à ses jacks. Il avance son colosse dans la zone ou il y a le deva et met l'assimilator abîmé dans l'autre. Je suis très bien au temps. A mon tour je pète l'assimilator, éloigne Harkevich le plus possible du colosse et rescore 2. En gros pour contester il fait trample le colosse dans la zone et y avance aussi les deux assimilators, et il tue un kodiak. Il ne laisse dans l'autre zone que deux serviteurs. Je me dis que si le behemoth tue le premier (le deuxième est trop loin pour lui) et que je peut tuer le deuxième avec un rain of death je score le dernier point. Malheureusement le deva est trop loin d'harkevich pour que je puisse lui donner mobility (il y a une zone d'eau entre le deva et le serviteur) et je n'ai donc que d'autre choix que de tenter de poutrer l'axiom. Je crois que je le laisse à 10/15pv en tapant dessus avec un behemoth gavé et un kodiak à 1 focus. Derrière il me finit. Défaite d'équipe 0-5 en plus^^ On avait été mal appareillés car lairder1 était arrivé très en retard (bisous mec  ;D) mais partie très intéressante mine de rien.

Bilan : Ne pas sortir Harkevich contre un caster à domination, c'est trop prise de tête. Mesurer les putains de distances surtout quand je les connais. Ce que j'aurais du faire au lieu de dominer une deuxième fois la zone tour 4, ça aurait été de juste contrôler et remettre harkevich derrière la forêt au milieu, comme ça j'aurais pu menacer les deux zones en même temps et obliger gaspa à garder son colosse dans la zone de droite. Mais mine de rien Cyriss ça envoie toujours autant , ça fait envie.

Partie 5, Team Bulle's Bastards, Irusk2 contre Kromac1 joué par Gamin sur Take & Hold

Circle Army - 75 / 75 points

(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Je décide de sortir Irusk, en y réfléchissant j'aurais pu sortir Harkevich aussi, et peut être que j'aurais du à cause de la killbox. Gamin prend le premier tour et avance pas mal pour me mettre la pression. J'avance doucement et met ma cavalerie en place à couvert. Les déviations de mortier ne donnent rien. Tour2, Irusk se fait sprayer par 2 manikins. Un rate mais l'autre fait un jet de porc et je prends 6pv (!) malgré le focus claqué. Gamin continue de se positionner pour mettre la pression. A mon tour je feate et balance mes cavaliers sur le Feral de droite. A cause de l'obstruction et de la sentry je ne peut en caser que 2. J'en met un autre sur la sentry et un quatrième sur lanyssa qui campait derrière l'obstruction en milieu de table. Evidemment le feral ne meurt pas mais il est bien entamé. Le Behemoth tue le blacklad derrière la forêt à droite et entame la chèvre. J'avance mes mow et tue les méchants qui ont abîmé mon caster. Je me rends compte qu'Irusk est un peu exposé (les Mow ne sont pas entièrement devant) donc j'avance le bokur pour bloquer la LOS. A sont tour Gamin tente quand même le KTC. Primal sur le stalker et ghetorix. Le feral tue un cavalier, warpath du stalker. Le stalker charge un MOW et l'entame, en tue un autre et sprint pour faire de la place à Ghetorix. Ghetorix TP, tue le MOW entamé, je tough. Il repaye une attaque et le tue, warpath overtake su le bokur, achète, tue, je retough. Il doit racheter une attaque pour me finir et arrive donc sur Irusk avec une seule attaque, à +6 cela dit. Il lui faut un 9 pour me tuer et il fait 7. Je survis à 2pv. Je suis quand même pas serein avec les deux lourdes qui me regardent et Kromac qui attend de pouvoir me coller un rift^^. Donc pour m'en sortir, dans l'ordre je headbutt Ghetorix avec mon devastator, Irusk battle lust les MOW et recule de 6 hors de la killbox pour mettre de la distance entre lui et la sentry stone. Les MOW tapent Ghetorix et le laissent à 2 PV. Behemoth écrase le stalker. Le MOW Kovnik charge ghetorix et le finit. Pfiou. Les Uhlans qui restent chargent le feral et le laissent à 3pv et un dernier va abîmer la chèvre. A son tour Gamin tente de faire quelques trucs mais il est mal, il finit ma cavalerie, tue 1 MOW, score sur son drapeau avec Kromac et finit son tour avec 58 sec à la clock. Je fais tranquillement courir le deva sur son drapeau, le mortier finit le feral, les MOW cassent les pierres et le Behemoth finit la sentry qui reste. Irusk court et met un orteil dans la killbox pour ne pas perdre comme un gland (encore). Gamin ne peut rien faire et me serre la main. Victoire d'équipe, on est 3e!!!

Bilan : Belle partie très tendue, je fais une bêtise mais ne suis pas puni en retour. Je trouve le match up plutôt correct pour Irusk pour peu que je fasse pas de grosse erreur de placement. Je referai bien la partie avec Harkevich pour voir ce que ça donne, je pense que c'est pas mauvais concrètement.

Bilan de mes listes :
Pour Irusk, je vais écouter les conseils de Lucifell pour l'instant et tester une liste sans MOW

Khador Army - 74 / 75 points

(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
 - Devastator [14]
 - Behemoth [24]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Ogrun Bokur [5]
Kell Bailoch [5]

J'arrive à ça. Les kayazettes sont très fortes avec Irusk, très bien pour Jam, faire chier les unités de tir, ou en backup pour dejam ou menacer ce qui viendrait se mettre à portée. Le Drakhun pour babysit les Uhlans (par exemple contre Lucifell il aurait été très utile pour dégager le Destor qui est venu jam mes Uhlans) ou en garde du corps pour Irusk/Behemoth. Peut contre charger à travers mes warriors, ce qui est sympa. Kell pour toquer les arc nodes, les models qui contestent en bout de zone et les machine wraiths  ;) Après je perds énormément en résistance et j'ai plus un moyen auto de cacher Irusk donc à voir.

Pour Harkevich, pas de gros changement, juste passer Gorman en Tinker et le Devastator en Demolisher (les tirs sont bien utiles, ça m'aurait permis de dégager les solos qui restaient contre Gaspa). Par contre concrètement j'ai énormément de mal à voir dans quelles situations je peut le jouer, j'ai toujours l'impression qu'Irusk est mieux quelle que soit le match.

J'ai vraiment appris plein de trucs pendant ce tournoi, je pensais faire mieux niveau score mais c'est pas mal si je considère que j'ai fait 4 parties contre 4 excellents joueurs  :)

lairder1:
Ouai bon ok je sais j'etais grave à la bourre ^^

Bon sinon félicitation à toi franchement tu as plus qu'assuré et même si je crois bien t'avoir entendu juré pour la première fois au moment ou l'axiom t'a grappin, c'etait vraiment bien de t'avoir eu dans l'équipe.

Encore désolé pour le pairing de merde je pense que le 4-1 était largement faisable sans cette erreur :)

Titi:
Bravo Kiki ! :)

leader9-1:

--- Citation de: Rawr le 17 octobre 2016 à 18:46:16 ---Perso je vois Scyrah comme un match up défavorable pour Khador, arrêtez moi si je me trompe.
--- Fin de citation ---

Je ne t'arrête pas. Scyrah, c'est l'horreur.
On a l'impression :
. de ne pas pouvoir jouer (no spell avec le wailer d'Hydra ou du Sphinx de la Banshee, no charge feat Kaelyssa, no shoot avec les spell barrrier/immune blast) voire de ne servir à rien;
. d'avoir un adversaire qui ne joue pas au même jeu tant ses spell et les règles spéciales de ses Jacks lui pemettent de faire tout ce qu'il soughaite...et plus.
. le pire c'est quand on affronte un autre caster. On  se dit : "ça peut pas être pire que X (mettre ou choix un caster déjà affronté)" Et ben si, c'est pire. On se demande si cette faction n'a pas 5, 6 ou 7 power casters.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique