WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[WAS NEWS en cascade] Questions à VG commandes MK3
tifus:
Le truc c'est que dès qu'on a un jeu à vocation tournois international, sans les règles en VO (ou Allemand, ou Espagnol, ou Chinois... Tant qu'on est UNE SEULE langue de référence pour tout le monde), bah on est baisé...
Sans même parler de tournois international, juste avoir une communauté, comme la Belgique citée plus haut, et comme pour les régions frontalières ou à fort potentiel Erasmus...
Après c'est sur que pour un joueur qui ne fait pas de tournois et qui ne sort pas de son trou perdu... L'anglais il s'en fout... Mais pour les autres c'est un réel manque, voir un handicap.
Exemple à la con... J'suis pas sur qu'il y ait eu beaucoup de partie en Français pure souche à Joinville, vu le nombre de nations représentées...
J'ai été parmi les premières à féliciter l'action de Games Workshop quand il a décidé d'internationaliser le nom de ses unités, afin de faciliter la communication entre les communautés... Je reste partisane de la VO comme base, avec la VF en support, et uniquement en support, pour Warmach'.
eusebe:
Disons qu'avant de ne fournir que les cartes vf, il aurait été appréciable d'être prévenu du changement de méthode pour pouvoir choisir le produit qui te convient le plus. Jusqu'à maintenant la vo était fournie, et du coup c'est un peu la mauvaise surprise.
Aussi bon soit le travail de traduction, c'est une source supplémentaire d'erreurs potentielles, et du coup la vo aura toujours ma préférence. Et là être obligé d'acheter les cartes de mes casters chez ppstore quand elles seront disponibles, ça m'emballe pas plus que ça. Dans le même temps, l'offre mégapack vo/vf est de grande qualité et a permis la remise à jour avec des packs sur le modèle que certains locaux attendaient à la francisation mkii, à savoir un pack complet dans la langue de son choix à prix raisonnable, et c'est d'autant plus décevant de n'avoir qu'un seul caster sans sa vo.
vivemoi:
Sans vouloir nonoter je pense que malheureusement pour vous la très grande majorité des consommateurs , clients de victoria games sont francophone et veulent le jeu en français.
Après la politique de Privateer press à l'international me semble se concentrer sur un pays avec ses dépendances.
Lucius Forge:
Bah +1 avec Vivemoi. Le microcosme archi compétitif (entendre "faisant des assez gros tournois pour qu'ils soient internationaux") représentent quand même une minorité des joueurs. Peut-être que je me trompe mais dans l'ensemble le péquin qui achète du Warmachine il s'en fout un peu de la VO.
--- Citer ---Après c'est sur que pour un joueur qui ne fait pas de tournois et qui ne sort pas de son trou perdu... L'anglais il s'en fout... Mais pour les autres c'est un réel manque, voir un handicap.
--- Fin de citation ---
C'est ça que je comprends pas. On ne peut pas dire que je sois un fan de VG (suffit de voir mes interventions sur la page), mais ils ont la présence d'esprit de fournir les cartes en VF, en VO, ou même en VF/VO. A partir de là, hormis quelques erreurs de casting (les wardudes dans les battlegroup) n'importe quel joueur français peut facilement obtenir les cartes VO si il le désire.
Tim:
--- Citation de: Lucius Forge le 09 juillet 2016 à 09:52:51 ---Bah +1 avec Vivemoi. Le microcosme archi compétitif (entendre "faisant des assez gros tournois pour qu'ils soient internationaux") représentent quand même une minorité des joueurs. Peut-être que je me trompe mais dans l'ensemble le péquin qui achète du Warmachine il s'en fout un peu de la VO.
--- Fin de citation ---
Là je pense que tu te repères par rapport aux gens que tu connais jouant à Warma, rien qu'au tournoi de Jointville le weekend dernier on avait un arbitre ne parlant qu'anglais, comment ferait-il avec tes cartes en VF ? Pour ma part j'ai entendu beaucoup de joueurs me dire "moi je veux le deck VO car je préfère connaitre le wording précis", et à titre personnel j'ai pris le deck en VO/VF afin de pouvoir vérifier en cas de doute.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique