WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (44/278) > >>

Titi:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 09 novembre 2016 à 09:33:37 ---Donc le problème, c'est Haley2 ou les autres casters?  ???

--- Fin de citation ---
Les deux, mon général ! ;D

Booggy:

--- Citation de: Marcel Chamblard le 09 novembre 2016 à 09:33:37 ---
--- Citation de: Titi le 09 novembre 2016 à 07:30:35 ---C'est vraiment effrayant de constater que, malgré ses nerfs successifs, elle a toujours des solutions là où nos autres warcasters se mettent à pleurer (et, en plus, là, Domination ne me servait à rien contre Hordes).

--- Fin de citation ---

Donc le problème, c'est Haley2 ou les autres casters?  ???

--- Fin de citation ---

THIS ! ^^

Perso, je vois pas grand chose d'autre que H2 en Cygnar pour gérer des pairings adverses à base de spam de jacks lourds (Harki/Karchev notamment).

Titi:

--- Citation de: Booggy le 09 novembre 2016 à 10:25:48 ---Perso, je vois pas grand chose d'autre que H2 en Cygnar pour gérer des pairings adverses à base de spam de jacks lourds (Harki/Karchev notamment).

--- Fin de citation ---
Hélas, je suis bien d'accord... j'ai eu beau essayer plein de trucs, le reste ne passe pas. :'(

Titi:
Voilà mon compte-rendu sur ce superbe tournoi du Blood'n'Rust ! Vous n'aurez hélas pas de photos ratées car je n'avais pas emmené de quoi en faire. Désolé ! :-[

Comme tout le monde, je réaffiche mes listes trop trop fortes à partir de l'image disponible sur le site du Grenier des Légendes :

Arrivé la veille à notre petit hôtel avec les deux autres bisontins, je dors comme un loir et arrive frais et dispos avec mes comparses dans la salle du tournoi. On se dit que ça va manquer un peu de place pour poser ses affaires mais c'est pô grave ! Les tables ont l'air bien classe !
Je me jette aussitôt sur Ialo Nanto pour récupérer le double-plateau que je lui ai commandé (vu que je n'ai pas emmené de plateau exprès). Avec j'ai des mignons proxys-bases avec "Titi" gravé dessus. C'est cool !

Alors je suis chaud comme une baraque à frites (comme on dit dans le ch'nord et chez nos amis belges). La première rencontre tombe : j'affronterai du Cephalyx ! Je regarde les listes :

il y a bien trop de Monstruosities et Caine2 ne va pas aimer les Sac Pawn... je sors donc Haley2.
Blackbiji sort évidemment Cyphon. Cool ! Je n'ai jamais joué contre. Je vais pouvoir découvrir ce que ça fait.

Première partie : Haley2 "pas de quartiers" contre Cyphon (joué par Blackbiji) sur The Pit :

"Il faut protéger ce joli parterre de fleurs ! Oooh, mais qui approche ? Oh, les pôôôôvres ! Comme ça doit être dur de porter des casques et des pantalons aussi moches ! Bon, on se positionne. Ils se rapprochent... je vais au drapeau et je claque mon Feat. Et voilà, personne ne peut venir m'embêter sur mon drapeau. Derrière, je mitraille les Telekinesis pour sortir et retourner ces quatre gros bonhommes difformes qui osent piétiner les fleurs. Gallant va en taper un pour le principe mais il est un peu mou du coude. Derrière la vilaine blatte mécanique claque son Feat et dégomme cinq de mes warjacks sur six. Je balance une Time Bomb dans une kayazette qui veut m'embêter sur mon drapeau et deux Telekinesis pour écarte deux gros bonhommes. Mais l'un d'eux se retourne et me balance un filet dessus. Je suis capturée et trainée. Son gros poing m'arrive dessuuuuus ! Yiiiiiiiiiiih..."
Défaite par assassinat

Pfff... j'étais content d'être monté à 4 points de contrôle quand même. Blackbiji était étonné que ce ne soit pas Caine2 qui soit sorti. Je lui explique alors comment Cyphon peut aisément échapper aux tentatives d'assassinat en gardant des Monstruosities devant lui, câlée par d'autres figurines pour éviter les poussettes au Thunderbolt qui mettent hors de portée de Sac Pawn. Je suis dépité : je viens de découvrir un nouveau warcaster ingérable par autre chose que du Haley2+Thornwall.

Mais ce n'est pas grave, je me dis que suite à cette première défaite je vais sous-mariner.
Et la rencontre suivante sera... contre Rawr.

Et merde... je connais bien son duo et je sais que ça n'est pas vraiment à mon avantage. Je sais que Haley2 est censée mieux s'en sortir face à Harkevich mais sa liste Irusk2 va bien ennuyer les warjacks sans pathfinder avec sa zone de terrain difficile qu'il peut mettre où il veut. Je décide de jouer Caine2, comme ça je ne serai plus coincé sur le choix de liste pour les parties suivantes.

Deuxième partie : Caine2 "balles magiques" contre Irusk2 (joué par Rawr) sur Incursion :
"Ok, y faut encore intercepter des rouges envahissants ! Allez les gars, c'est nous qu'on s'y colle ! Bon, y faut commencer par dégommer les canassons ! Ok, ça s' passe pas trop mal côté Uhlans !
Quoi !?! L' Drakhun est t'jours en selle ? Vous foutez quoi ? Et v'là qu' y parade au drapeau. Bon, mon Centurion va cartonner les aut' canassons après qu' j'aie flingué la kayazette qui l' gênait d'un Trick Shot. Mais y s' fait balancer au loin par Behemoth. Merde, Triumph ! T'as même pas réussi à dégommer l' Drakhun à pied ! Y r'vient parader ! Et Irusk vient d' claquer son Feat. Hein ? Son warjack arrive à s' dépétrer des débris autour d' ses pieds et à v'nir bousculer Ace et Triumph avant d' retourner au drapeau !?! Ok, j' suis dégoûté. On s' casse..."
Défaite au scénario (0 à 5)

Mouais, une partie lamentable de ma part. Je ne parviens pas à tuer le Drakhun deux tours de suite et je zappe que le Feat d'Irusk donne Pathfinder...
Voilà, j'ai pris deux défaites d'entrée : faire un bon classement, c'est maintenant rapé. Heureusement, il y a des bières et du pinard ! Et de la rillette ! Y a quand même moyen de bien profiter du tournoi ! :D
Je peux donc revenir à une bonne vieille maxime : "la compèt', j' m'en pète !!!". Hop, je décide de balancer Haley2 aux oubliettes et de ne jouer que ce qui me plait : donc Caine2 à toutes les parties suivantes !

(à suivre)

Edit : scénario contre Rawr corrigé !

Rawr:
(c'était sur incursion notre partie :D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique