WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (45/278) > >>

celtikiller:
Bah de toute façon après le pinard, t'avais plus aucune chance quoi qu'il arrive  ::)

Merci pour le CR Titi ! j'aurais quelques photos de ci de là qui vont arriver  :D

Titi:

--- Citation de: Rawr le 13 décembre 2016 à 15:59:13 ---(c'était sur incursion notre partie :D )

--- Fin de citation ---
Exact ! Copier-coller un peu rapide mal corrigé... :-[

Titi:
Regonflé à bloc par les binouzes et le pinard, je suis fin prêt pour la troisième ronde. Et ce sera Aod ! Cool, je sais d'avance que je vais pouvoir faire une partie agréable. ;)

Avec en face autant de warjacks qui encaissent dans les deux listes, je sais que je ferais mieux de jouer Haley2. Mais m'en fous ! Je sors Caine2 !
Aod sort Ossrum et je trouve ça cool car je n'ai encore jamais joué contre.

Troisième partie : Caine2 "balles magiques" contre Ossrum (joué par Aod) sur Extraction :
"Bon. Y a encore eu une merdouille avec les nabots dans l'interprétation d'un contrat d'exploitation minière. Et comme t'jours quand y s'agit d' nains et d' mines, ça tourne chocolat. Et on envoie qui pacifier tout ça ? Bibi, évidemment. Forcément, ça veut pas discuter autour d'une chope, ça veut claquer des beignets. Tant pis, on va faire parler la poudre. Tiens ? Les nains ont réussi à ram'ner des elfes avec eux ? Ossrum lâche son Feat très tôt pour commencer direct à nous allumer la tronche et nous envoyer les elfes dans les pattes. En tout cas, l' nyss ça crève bien sous les Trick Shots et les Black Pennies. Et mes Gun Mages, y s' débrouillent comment avec les bunnies ? Comment ça, l' Thunderbolt ça marche pas ? Ah merde... Obligé d' claquer l' Feat sur un Driller trop entreprenant. Rien à faire, les nabots s'installent au drapeau d' gauche puis ils bousillent not' beau Bunker. Ok. On va dire qu'ils avaient raison pour l' contrat."
Défaite au scénario (0 à 5)

Hem... la bonne idée d'envoyer des pitis Gun Mages contre des légers ARM 18 Sturdy... Fatalement, ça ne se passe pas bien. Néanmoins, une partie dans la bonne humeur vu que, là, je m'en bats de faire du résultat.
Et ce qui est bien, c'est qu'après la partie il y a toujours de la bière.

Bon, si je veux réussir à faire moit'-moit', il faut que je gagne toutes les suivantes. Au moins, je suis maintenant sûr de ne pas tomber sur une tête de série avec des listes ingérables...
Et je dois rencontrer Ialo Nanto ! Là encore, je sais d'avance que ça va être une partie dans une bonne ambiance ! :)

Je survole vite fait les listes sans vraiment faire attention et je me dis que Caine2, ça passe crème. Je doute qu'il sorte Ashlynn et en effet, Ialo sort Magnus1.
C'est seulement au déploiement que je réalise qu'il y a Wrong Eye & Snapjaw en face. Et merde !

Quatrième partie : Caine2 "balles magiques" contre Magnus1 (joué par Ialo Nanto) sur Outlast :
"Rebald m'a envoyé faire un nettoyage parmi d' la racaille pour reprend' possession d'un avant-poste. Magnus, c'était mon formateur au boulot d' warcaster mais j' peux pas faire d' sentiment. Alors on est parti. Bon, à droite, les crocos vont m'emmerder : j' peux pas les flinguer. Alors j'envoie les Gun Mages les occuper en s' planquant derrière un bois. On commence par nettoyer les Idriens qu'ont oublié de s' coucher au sol. Après ça s' gâte : les warjacks de Magnus nous déboulent dessus grâce à son Feat. Dur de les tomber... et les crocos ont fini par atteindre les Gun Mages. Ca sent l' roussi côté prise de contrôle... Ho ! Magnus a avancé d'un pas pour balancer un souffle dans mon dernier Ranger en évitant sa copine Lanyssa. Il est maintenant à portée ! Mon Captain survivant lui colle un Snipe-Flare. Et je claque mon Feaaaat : OVERKIIIIILL !!! Blam-blam-blam-blam-blam..."
Victoire par assassinat

Ialo a été vaincu par la fatigue : il a commencé par se déployer à 10" du bord alors qu'il était premier joueur (mais nous nous en sommes rendus compte qu'après le deuxième tour... alors on a continué tel quel). Il a ensuite oublié deux tours d'affilée de déclencher le Go to Ground des Idrians. Et malgré tout ça, j'allais perdre au scénario si Magnus restait à plus de 19"... tant pis pour Lanyssa !
Donc une victoire pas du tout méritée...

Ensuite, on rejoint de joyeux drilles au restaurant, où fatalement ça va beaucoup discuter de Warmachordes. J'en profite pour signaler à Celtikiller que j'ai trouvé que certaines tables avaient une disposition des décors trop symétrique, ce qui diminue grandement l'intérêt du choix du côté. Comme il aime bien faire, il m'assure que ce sera corrigé dès le lendemain matin. Je sais, je suis chiant. :P

(à suivre)

celtikiller:
Bah ouais mais tu as bien fait ca a du profiter a plein de monde !  :P

Titi:
Ensuite retour à l'hôtel pour un gros dodo.

Le dimanche matin, j'ai à nouveau la patate. Je sais que je dois affronter Chop. J'ai regardé ses listes et je pense que Caine2 peut bien gérer.

Sans trop de surprise, il choisit Nemo3. Si je ne fais pas la boulette de placer Caine à moins de 4" d'une autre cible, sa haute DEF devrait le sauver.

Cinquième partie : Caine2 "balles magiques" contre Nemo3 (joué par Chop-vide-tonneaux) sur Entrenched :

"Le papy veut vérifier d' quoi j' suis capable ? Ok ! Bon, la priorité c'est d' dégommer ces canassons qui s'approchent par l' flanc droit. Triumph sous Fire for Effect en descend un, normal. J' me place dans des décombres et en fume un d' ma première bastos ! J'ai pas perdu la main, héhé... Les Rangers vont menacer la zone autour de l'objectif ennemi. Oups ! J' viens d' me rend' compte que j' suis à peine trop près d' mon Bunker... allez hop, les Gun Mages ! On s'intercale devant et on proteste pas ! Oui, z' allez vous faire griller la couenne à ma place. Les trois canassons survivants lancent l'assaut sur l' Bunker. Les electro-leaps des tirs d'assaut grillent les Gun Mages comme prévu. Puis les electro-leaps des attaques de charge me r'viennent dans la tronche. Ouf ! Le papy n'a pas Featé. Puis les canassons se repositionnent et l'un d'eux vient pas loin d' moi en prenant bien garde à pas m'engager. Le Stormclad et le Firefly tire sur leur pote à dada et paf, j' me reprends des electro-leaps alors qu' j'ai déjà plus de focus à force d'absorber. Le papy ne Feate toujours pas... l'enfoiré, il fait durer ! Sa copine Finch tire dans le canasson et j' me reprends un electro-leap. J' suis plus très en forme... Bon, le papy n'a pas Featé. Il faut qu' je bute les trois Storm Lances restants. J' m'en charge d'un et blesse un second, je gatecrashe au coin d' la zone. Triumph dégomme le troisième. Et là, ces foutus branques qui m'accompagnent sont infoutus d' finir celui qu' j'ai entamé ! Même le Rifleman le rate avec son Deadly Shot. Abruti ! Et cette fois, le papy claque son Feat. Je ferme les yeux et serre les dents... Bzzzzt"
Défaite par assassinat

Et voilà, j'ai bien vérifié la menace des Storm Lances pour ne pas me prendre une charge sur Caine avec les survivants et je rends compte trop tard que Caine est à à peine moins de 4" du Bunker. J'ai déjà activé une autre figurines... alors que j'avais encore assez de focus pour un p'tit Gate Crasher et le replacer un peu plus loin dans les débris. Je suis un gros boulet.
Le tour suivant, Chop ne claque pas le Feat car il croit que Nemo3 doit prendre Caine dans sa Zone de Contrôle pour avoir le dé additionnel de dégâts. Caine finit à 5 points de vie. Ensuite les dés me font comprendre que Caine devrait être déjà mort et qu'il ne mérite pas de s'en sortir. A tour suivant de Chop, je lui explique qu'il suffit que les alliés de Nemo soit dans la Zone de Contrôle pour que le Feat fonctionne. Caine décède sous le premier electro-leap à 3 dés...
Je suis très déçu de ma performance mais j'ai bien rigolé avec Chop. Alors tout va bien ! :)

Et pour la dernière partie, je croise Murmure ! Cool, on a pas mal échangé par le biais du forum. On va voir si je suis digne de lui donner des conseils sur la faction... hem...

Comme décidé depuis la veille, je sors Caine2. Il me sort Kraye.

Sixième partie : Caine2 "balles magiques" contre Kraye (joué par Murmure) sur Outlast :
"L'aut' éclaireur qui fornique avec son ch'val m'a lancé un défi. Y considère que j' suis pas digne d' mon grade de capitaine. En ça, il a pas vraiment tort... j'en voulais pas d' ce grade. Mais c'est un défi. Pas moyen que j' relève pas l' gant ! Bon, j' repère qu'à droite, y a que les Blazers et un Rifleman. Ok, j' vais aller nettoyer ça et contrôler l' terrain. J' vais vite m' placer en bord d' zone après avoir fumé deux Blazers. Dans l' même temps, les potes fument l'Ironclad un peu trop présomptueux qui s' ram'nait. Mon Centurion et les Rangers vont aller contester à gauche autant d' temps qu'y pourront. C'est-à-dire pas longtemps. J' me charge des Blazers et Kraye est obligé de claquer son Feat pour pouvoir ram'ner un Hunter dans ma zone. Un Stormclad chafouin sous Bullet Dodger vient engager Ace et Triumph avec son repositionnement. Triumph colle un coup d' boule au Stormclad. Ace tire dans le Hunter qui conteste. Je l' finis à force de bastos, privilégiant la quantité à la qualité. Mais l'aut' zone est libérée et Kraye est d'dans. Le Stormclad se r'lève et vient contester, les attaques gratuites l' font juste rigoler. Oui, ça peut rigoler un warjack : en lâchant des jets d' vapeur moqueurs. Dynamo vient ennuyer Ace, Triumph et l'officier Gun Mage qui est le seul survivant d' mes p'tits flingueurs. Bon. Une seule solution : Triumph colle un coup d' boule à Dynamo. L'officier court contester à gauche. Et moi, à droite, je claque mon Feat et défonce le Stormclad."
Victoire au scénario (5 à 4)

Comme Lynus avait raté son tir de fusil sur le Stormclad avant Caine, Murmure a regretté de ne pas en avoir profité pour se rapprocher avec Dodge. Vu que Caine a raté un de ses tirs, il aurait pu venir engager Lynus... mais ça n'aurait servi à rien : Caine peut choisir de faire Black Penny pour ignorer les pénalités de tir sur cible en mêlée...
En tous cas, pfiouuu... je ne suis pas passé loin de la perdre aussi celle-là ! :o

Et je finis donc à la formidable place de 49e, en ayant encore complètement raté mon objectif initial de finir dans la première moitié du classement (bravo Sakamin ! ;)).
Mais j' m'en tape ! J'ai passé un super week-end avec des gens que je suis toujours content de pouvoir croiser et j'ai affronté des adversaires qui étaient tous des crèmes (sauf Rawr qui ne m'a pas laissé gagner, ce petit insolent ! :P)

Bilan :
- ramener Haley2, c'était une connerie : elle me gonfle vraiment trop à jouer. Et je n'avais vraiment pas de solution efficace contre les listes blindées sans warjacks (genre Cephalyx).
- Caine2 est toujours aussi fun à jouer, même quand je fais de la merdasse avec.
- j'ai bien latté les bières, les verres de pinard et les tartines de rillette !
- j'ai gagné un super prix de peinture qui trône maintenant sur un de mes hauts-parleurs de PC !
- je vais pouvoir abandonner toute prétention de compéTITIvité et donc fermer ce sujet... ah non ! Il y a encore le Pentacle ! J' peux pô me ramener en équipe avec des listes pourraves... pfff...

Bon. Exit Haley2. Alors maintenant que j'ai Gibbs, je vais essayer Stryker2 ! 8)
(et d'ailleurs, j'ai déjà fait une partie test contre Rawr où j'ai pu me venger du Drakhun... en en embrochant deux avec mes Storm Lances, na !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique