WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (133/278) > >>

manu74:
Merde j'ai rate la blague, c'etait quoi ? ;D

Escandil:

--- Citation de: Manu69 le 28 novembre 2017 à 14:56:19 ---Merde j'ai rate la blague, c'etait quoi ? ;D

--- Fin de citation ---

Une blague de mauvais gout comme je les aime.
Pas de soucis pour la modération, c'est legit.

Titi:
Et voilà mon compte-rendu du Blood'n'Rust 2017 :

Tout d'abord, pour rappel, mes listes :
Brisbane1 "mort aux morts" :

--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]
Storm Strider [18]
--- Fin de citation ---

Brisbane2 "souffle de la tempête" :

--- Citer ---Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division
(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [5]
Stormblade Captain [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
--- Fin de citation ---

Debout 5h du mat' ! Je ne suis même pas la tête dans le cul !?! Je file prendre ma douche, m'habiller et attendre Prince Mohamed qui passe me chercher à 5h30.
Et c'est parti pour moins de 4h de route !

On arrive large dans les temps, nous sommes plutôt contents. J'ai donc le temps de dire bonjour et même de déballer mes figurines sur mon plateau. Sharkface me rend le plateau que j'ai oublié à Troyes, je peux donc le prêter à Prince Mohamed le temps du tournoi. Et comme il faut que je refourgue au moins quelques figurines moches pour faire râler les puristes anti-prêts, j'en profite pour filer Proteus à Emiliano et Alten Ashley à Ialo Nanto. Qu1nthus m'annonce que je suis pris comme singe. Cool ! :)
Et comme d'habitude, je me fixe comme objectif de finir dans la première moitié du classement. En plus, je suis sauvé : il y a du café ! ;D

Mais bon... c'est un gros tournoi ! C'est sérieux ! On joue ! ;D

En on commence les choses sérieuses avec Plazma ! Il joue Cryx. Alors c'est tout vu : je sors Brisbane1. Il sort Coven et m'assure qu'il va en chier contre ma liste. Je ne suis pas aussi confiant pour avoir déjà testé cette rencontre contre MacFo. En plus le scénario est Spread the Net. Argh ! Plazma fait '6' sur son jet d'initiative et choisit bien sûr de commencer. Je suis dans la mouise, il y a une belle obstruction au milieu du terrain...

--- Citer ---Theme: Dark Host
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

The Witch Coven of Garlghast - WJ: +26
-    Egregore
-    Deathripper - PC: 6
-    Deathripper - PC: 6
-    Desecrator - PC: 14
Wraith Engine - PC: 15
Bane Lord Tartarus - PC: 0
Bane Warriors - Leader & 5 Grunts: 10
-    Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Bane Warriors - Leader & 5 Grunts: 10
-    Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
--- Fin de citation ---

Première ronde : Brisbane1 "mort aux morts" contre le Coven (joué par Plazma) sur Spread the Net :

"Il faut intercepter une incursion cryxienne ! On arrive juste à temps. Il nous fonce dessus mais en restant hors de portée de tir. On avance ! Hein ? La nuit tombe !?! Ha non, ce sont les p'tites sorcières qui ont claqué leur Feat. Bon... on est dans la mouise. Si on avance, on se fait dégommer. Si on recule, ils occupent le terrain. Tant pis, on recule. On essaie d'éliminer tout ce qu'on peut avant de lâcher l'affaire."

Défaite au scénario 1 à 7

Voilà voilà... ma liste anti-Cryx fait peut-être peur à Ghost Fleet et à des listes full Satyxis mais elle se fait rouler dessus par Skarre1 et le Coven... Je pense que je vais faire maintenant l'impasse contre Cryx en tournoi. Je ne vois pas comment avoir une liste qui peut tout gérer chez Cryx vu la diversité de listes fortes qui sont possibles maintenant.
La partie a été courte mais agréable. Elle s'est déroulée dans la bonne humeur, vu que j'ai vite compris que je ne pourrais rien faire vu que Plazma a bien fait ses placements. Il gagne donc sans surprise à la fin de mon tour 3. Au passage ce vil Cryx tranche ma pauvre Kathy en 2 avec son mètre (il n'y a que le Cryx pour réussir un coup pareil...).Mais je me vengerai en lui pourrissant son SoS... :P

Et je tombe sur Murmure ! Que j'avais déjà affronté lors du précédent Blood'n'Rust. Il veut sa revanche ! Cette fois, il ne joue pas Cygnar mais Minions (houuuu !). Il y a des posses dans les deux listes. Ça va encaisser donc je sors Brisbane2. Et puis de toute façon, je suis venu pour tester Brisbane2 en milieu compétitif ! Alors c'est parti ! Je lance mon dé d'initiative, je fais '1'. Murmure fait '1'. Je relance et fais '2'. Murmure fait '2'. Finalement je gagne le troisième jet et choisis de commencer.

--- Citer ---Theme: The Blindwater Congregation
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army

Rask - WB: +27
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
-    Blackhide Wrastler - PC: 16
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Feralgeist - PC: 2
Feralgeist - PC: 2
Thrullg - PC: 0
Totem Hunter - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Grunts: 11
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 17
Gatorman Posse - Leader & 4 Grunts: 17
--- Fin de citation ---

Deuxième ronde : Brisbane2 "souffle de la tempête" contre Rask (joué par Murmure) sur The Pit 2 :

(Oui, au centre le cheval sans cavalier, c'est Kathy...)

"Et maintenant, on doit se faire des lézards ! Alors, on y va ! Ouais, évidemment, l'autre poiscaille claque son Feat... On y va quand même ! Grâce à mon Feat, mes Stormblades avancent assez près pour pouvoir tirer ! Mais ils ratent tout, ces débiles... Bon, finalement, on se contente de griller un croco et leur objectif. Derrière, on prend cher. A gauche, les Stormblades se font quasiment tous éradiquer. A droite, les cavaliers tienne encore le choc. Mais bon, ça sent quand même le sapin, cette affaire. Alors je charge un gros croco géants. Il se recule avec Admonition. Je saute avec mon Rocket pack et j'atterris à côté de Rask que je tabasse à grand coup de grosse masse jusqu'à en faire de la pulpe !"

Victoire par assassinat

Oui mais en fait, non. Je me rends compte après avoir rendu les résultats que Brisbane2 n'a pas le droit de sauter après un mouvement de charge pour faire ses attaques ensuite (il peut sauter après son action de combat s'il charge). Je vais donc voir les orgas pour les prévenir et on inverse le résultat :

Défaite par assassinat illégal

Je suis content : je ne l'avais pas encore faite celle-là comme raison de défaite... :o
Fred57 trouve que mon errata était très bien, il a très envie de l'essayer avec des Ferox. 8)

Je savais que mon duo de warcasters avait d'énormes trous dans la raquette et qu'il y avait plein de trucs que je ne pouvais pas gérer. Donc pas grave ! Je ne suis pas déçu ni surpris. Je profite de mon sandwich, je vais subtiliser des pommes en libre service et des morceaux de pain garnis de rillettes. Je fais bon usage de mon gobelet en le remplissant de vin. Je suis donc au top pour la troisième ronde !

Et je tombe contre Napalm ! C'est cool ! Mais lui aussi a trahi le Cygnar (houuuu !) pour jouer du Trollblood à la place. Il a une liste avec Gargantuan et beasts lourdes. Alors c'est un boulot pour Brisbane2. Finalement il me sort Jarl. Je gagne l'initiative et choisis d'être premier joueur.

--- Citer ---Theme: Storm of the North

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +30
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
Valka Curseborn, Chieftain of the North - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Northkin Elder - PC: 3
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0
-    Trollkin Sorcerer - PC: 3
--- Fin de citation ---

Troisième ronde : Brisbane2 "souffle de la tempête" contre Jarl (joué par Napalm) sur Standoff :

(Oui, là aussi, c'est Kathy...)

(Repérez bien les nounours derrière la table qui sont restés en Ambush... moi, je vais m'empresser de les oublier...)

"Corneguidouille ! On se les gèle ici. Pourquoi on m'a posté aussi loin au nord en plein hiver ? Ha ouais, c'est vrai. Pour mâter des trollkins. Ha mince, ils ont un warlock avec eux. Tant pis, on commence à canarder, on s'installe sur le terrain à occuper... Hein !?! Quoi !?! Ils viennent d'où ces saletés d'ours ? A ma gauche, les Stormblades se dépatouillent et vont même aller finir un Mauler bien entamé par Triumph. A ma droite, les cavaliers passent un sale quart d'heure : les Champions sont venus prêter main forte aux nounours. Bon... la prochaine fois, le Haut-Commandement pensera à faire des reconnaissances avant de m'envoyer... On se casse, les gars !"

Défaite au scénario 2 à 7

En tout cas, avec Napalm, comme d'habitude on a bien rigolé ! :)

Okéééé... si je veux remplir mon objectif personnel, je dois gagner toutes les suivantes. Allez hop ! J'y crois !

Et je rencontre un nouvel adversaire pour la première fois : Crad le Barbare ! Il joue Khador, au moins je connais bien ! J'hésite mais il y a quand même un peu trop de warjacks lourds. Alors je sors encore Brisbane2. Il choisit Butcher3. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.

--- Citer ---Theme: Jaws of the Wolf

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    Demolisher - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Ruin - PC: 17
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12
-    Rager - PC: 11
Yuri the Axe - PC: 0
Greylord Forge Seer - PC: 0
Gobber Tinker - PC: 2
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
-    Battle Mechanik Officer - PC: 0
--- Fin de citation ---

Quatrième ronde : Brisbane2 "souffle de la tempête" contre Butcher3 (joué par Crad le Barbare) sur The Pit 2 :

(Oui, c'est encore Kathy...)

"Haaa ! Le Boucher ! Je vais pouvoir prendre ma revanche et lui faire payer d'avoir bousillé mon marteau Havoc. En avant, les gars ! On fonce ! En réponse, les rouges avancent plutôt timidement. A gauche, les cavaliers en profitent pour engluer. Ensuite on bousille leur objectif et on s'installe à gauche le temps que les warjacks puissent déloger les Storm Lances. A droite et au centre, les Stormblades profitent de mon Feat pour aller lancer l'assaut sur deux warjacks khadoréens. Ils s'y mettent à cinq de chaque côté avec Fury. Hein !?! Aucun des deux warjacks n'est tombé !?! Pas grave, on continue ! A gauche, les cavaliers ont été éliminés. A droite, les Stormblades ont pris cher mais se sont vengés de Yuri. Au centre... Savio esquive comme un dieu et massacre la kayazette qui l'a agressé. Et le Boucher s'est approché, ratant lui aussi Savio qui prend aussitôt de la distance. Nickel ! Triumph colle un pruneau au Boucher. Je commence par faire tirer ma tourelle, le Hunter et Triumph à nouveau. Puis Savio charge le Boucher. Puis un Captain libère le chemin et Kathy charge le Boucher grâce au chant de Rhupert pour devenir tout-terrain. Le Boucher est toujours debout, alors j'avance, je saute avec mon Rocket Pack et je le tabasse avec ma grosse masse ! Comment ça, il est toujours debout !?!"

Défaite à l'horloge

Après ma tentative d'assassinat où je n'ai eu quasiment que des jets de dégâts boostés qui ont tous fait en-dessous de 10, il ne me restait que 8 secondes. Et un orga est venu annoncer le dice down. J'ai donc concédé en laissant le temps se terminer, écœuré par mes jets de dés pourris pendant toute la partie. J'étais en avance d'un point au scénario mais j'étais à la rue à l'attrition et je ne pouvais plus contester à gauche.
En tout cas, merci à Crad pour la partie ! Et désolé pour avoir autant ronchonné après mes dés à la fin de la partie.

Il faut partir de la salle avant 21h30 alors je remets vite fait mes figurines sur mon plateau et j'embarque juste mon sac à dos. Direction voiture avec Prince Mohamed pour trouver l'hôtel. Et arg ! Le parking de l'hôtel est plein. On tourne dans les rues avoisinantes et on finit par trouver de la place. Nous sommes fatigués mais par sur les rotules. J'en suis le premier étonné. On vote pour le kebab du coin vu qu'on est trop fainéants pour aller loin de l'hôtel. Ensuite je fais une bonne grosse nuit et je me réveille à 7h15. Hop ! Douche. Et j'ai la patate ! J'ai foiré mon objectif mais aujourd'hui je vais casser du noob ! :-X

Nous sommes parmi les premiers arrivés à la salle alors on profite d'un thé en attendant que le café soit prêt. J'en prendrai évidemment un aussi. Les rondes sont bientôt annoncées.

Je dois affronter Ialo Nanto. Je suis content mais un peu surpris. L'erreur se confirme : il a gagné 2 rondes et moi 0. L'orga nous demande si ça nous dérange, il est prêt à refaire les appariements. Je réponds que non. De toute façon, mon résultat est déjà enterré et ça me fait plaisir de jouer contre Ialo. Il me sort Ossrum et comme il y a trop d'armure et de points de vie dans ses listes, je sors Brisbane2. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.

--- Citer ---Theme: The Irregulars

General Ossrum - WJ: +28
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Ghordson Driller - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Grundback Blaster - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Grundback Blaster - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Grundback Gunner - PC: 6
Hammerfall Siege Crawler - PC: 18
Anastasia di Bray - PC: 3
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Gobber Tinker - PC: 2
Kell Bailoch - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
--- Fin de citation ---

Cinquième ronde : Brisbane2 "souffle de la tempête" contre Ossrum (joué par Ialo Nanto) sur Breakdown :

(Oui, j'ai réussi à sauver Kathy juste avant la première partie de la journée...)

"Bon. Les nains sont fâchés que l'armée n'ait pas respecté ses délais de paiement. Ils veulent venir se servir dans nos caisses. Je leur donne raison aux p'tits gars mais les ordres sont les ordres ! Alors je vais me battre. Mais ça tourne rapidement mal pour mes Stormblades qui se font canarder à qui mieux mieux. Les Storm Lances tiennent un peu plus longtemps. Puis j'oublie que le Feat de ce foutu général donne tout-terrain à ses Drillers et ils viennent cogner mes warjacks en traversant le bois central. Ça sent vraiment le pâté ! Triumph se fait dégommer. Je n'occupe plus du tout le terrain. Je me fais allumer à mon tour. Et quand la machine de bataille a fini d'allumer mes gars, elle me colle un coup de canon pour voir. Aaargh !"

Défaite par assassinat

Et oui ! Double '6' à la touche et double '5' aux dégâts alors qu'il restait que 5 points de vie à Brisbane... mais de toute façon, il allait gagner au scénario au tour suivant : mon armée était rasée. En plus, Ialo a été une crème comme d'habitude : il m'a même fait penser à faire mes Tough (ok, c'était bien la peine : je n'en ai réussi que deux...).

Voilà, je suis dans les tréfonds. Mais je suis quand même content : il y a du vin, de la bière, des pommes et des chips. Allez ! On va quand même essayer de gagner la dernière ! J'ai déjà fait pire que l'année précédente (2 victoires et 4 défaites en 2016) mais il faut se battre jusqu'au bout ! :P

Et comme Cygnar c'est trop pété, on va devoir se battre entre cygnaréens pour la dernière place. J'affronte donc Jub. Comme il a une liste Kraye pleine de warjacks lourds, je sors Brisbane2. Il sort Kraye. Je gagne l'initiative et je choisis de commencer.

--- Citer ---Cygnar - 75 Jub   
Theme: Storm Division   1 / 1 Free Cards     75 / 75 Army   
Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28   
-    Squire - PC: 0   
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)   
-    Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)   
-    Stormclad - PC: 18   
-    Firefly - PC: 8   
Major Katherine Laddermore - PC: 8   
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4   
-    Cyclone - PC: 13   
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4   
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
--- Fin de citation ---

Sixième ronde : Brisbane2 "souffle de la tempête" contre Kraye (joué par Jub) sur Standoff :

(Vous l'aurez deviné, au dessus ce sont les miens, en dessous ce sont ceux de Jub)

"Vu que j'arrête pas de me faire défoncer en bataille, je me suis dit qu'il me fallait un peu d'entrainement. Le Capitaine Kraye a accepté de se prêter à l'exercice. Je prends l'initiative et je fonce occuper le terrain. Kraye n'ose pas trop exposer ses forces mais il parvient à me descendre un cavalier sous Arcane Shield avec son fusil. Et il m'envoie un cavalier engluer les miens. Mon Stormblade Captain charge au travers de les Storm Lances et massacre l'importun. Mes Storm Lances vont aussitôt embrocher les Storm Lances adverses. Savio court engager le Cyclone adverse. Mon Firefly se sacrifie pour contester. Le Firelfy adverse parvient à empaler Savio. Le Cyclone flingue 4 de mes Stormblades. Les autres se ruent en avant et vont bloquer les Stormclads qui se font allumer depuis le début par Triumph et mon Hunter. La Laddermore adverse vient contester de mon côté mais elle se prendra deux pruneaux de Triumph qui la renverront chez ses nobles ancêtres. Pour dégager la zone à gauche, j'essaie de vérifier si je ne pourrais pas repousser le Stormclad qui gêne à coup de grosse masse mais c'est à peine court. Alors finalement je me contente de lui envoyer un Battering Ram. Dégoûté, Kraye abandonne."

Et évidemment j'oublie de prendre une photo de ma seule victoire...
Victoire au scénario 7 à 2

Et je réussis à éviter les trois dernières places grâce au SoS procuré par mes adversaires (finalement, c'était bien d'être sur-apparié contre Ialo...) ! 8)

Conclusions :
- J'ai pu jouer Brisbane2 cinq fois. Je me rends maintenant mieux compte de ses points forts et surtout de ses faiblesses !
- un duo de Brisbane, ça ne supporte pas les Feats de contrôle ou de temporisation qui les empêchent de donner le premier choc. Et vu que le Cygnar, ça ne tient pas sur la durée, on n'aime pas se faire cogner les premiers... :'(
- Brisbane2 en Storm Division, ça ne tient pas le choc du milieu compétitif. A voir si avec des Trenchers en récursion, ça tient mieux... ???
- Je suis toujours infoutu d'utiliser Iron Zeal au bon moment sur mes Stormblades. Mon cerveau fait un blocage : il ne veut pas que les Stormblades aient cette capacité et il l'oublie tout le temps. :-[

Bon, va falloir arrêter les connerie et penser à sortir des vraies listes pour les prochains tournois... ;)

Murmure:
Vraiment dommage pour notre partie.
Quand tu m'as KTC j'étais un peu au 36 dessous (de ne pas l'avoir vu venir) alors que je gère la partie. Je salue ton fair-play.
Je reste quand même frustré du résultat qui ne nous a pas permis de nous foutre sur la tronche correctement.
Prochain tournoi où l'on se rencontre, je veux une belle.

celtikiller:
Merci pour ce CR à J+1 Titi  :D

Je suis quand même déçu, il restait du vin dimanche soir ...  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique