WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (137/278) > >>

ludmar:
Quand je regarde tes deux listes tout me semble cohérent.
Mais je ne pense pas que cela va suffir.
Je m'explique.

Le problème c'est que tu cherches des listes pour répondre aux listes proposées par ton adversaire.
Alors que le mieux est de réussir à faire une liste qui va forcer ton adversaire à choisir dans ces listes à lui.
Et non l'inverse comme actuellement.

Donc je me place dans le cas ou je suis ton opposant.
Ok donc face à Stryker1, il me faut un truc qui tempo et qui ouvre du très lourd.
Ok face à Caine2, une gunline classique qui n'ouvre pas du lourd.

Donc si de mon côté je te sors une liste full jack/beast et à coté une liste masse infanterie qui ouvre du lourd et haute def. Tu n'as pas le choix dans ta liste alors que moi si je peux prendre celle que je veux et t'embeter le plus possible.
J'ai limite envie de dire renforce le côté grosse gunline avec Caine2 ou KaraSloan (full hunter) Pour ainsi forcer ton adversaire à sortir sa liste qui gère les gunlines ou la liste qui ouvre du lourd! Il faut que tu réussissent à forcer les choix du côté de ton adversaire!

Voilà mes deux sous ^^

Titi:

--- Citation de: nag le 15 décembre 2017 à 10:22:51 ---Pour la liste stryker1, j'ai beaucoup de mal avec le heavy métal. J'ai réfléchis à un trucs dans le même style mais sans BE(parce que je n'ai pas la fig^^) du coup j'ai hâte d'avoir t'es retours.

--- Fin de citation ---
En fait, le Centurion n'est là que pour occuper l'ennemi et l'empêcher de marquer trop vite au scénario. Sauf cas très favorable, ma liste Caine2 ne pourra pas gagner ni à l'attrition ou ni au scénario. Il faut donc gagner le temps nécessaire à l'assassinat.

--- Citation de: ludmar le 15 décembre 2017 à 13:05:26 ---Le problème c'est que tu cherches des listes pour répondre aux listes proposées par ton adversaire.
Alors que le mieux est de réussir à faire une liste qui va forcer ton adversaire à choisir dans ces listes à lui.
Et non l'inverse comme actuellement.

--- Fin de citation ---
En fait, tu présentes les deux façons de concevoir son duo de liste. Mais les deux sont valables.
Que ce soit chercher à répondre à tous les problèmes ou que ce soit chercher à en poser à l'adversaire.
Mais pour forcer le choix chez l'adversaire, il faut que les deux listes posent le même genre de problèmes.
Pour réussir à faire ça, il faut pouvoir sortir des listes généralistes qui peuvent un peu tout gérer. Mais ce n'est juste pas possible d'avoir ce genre de listes polyvalentes en Cygnar.

--- Citation de: ludmar le 15 décembre 2017 à 13:05:26 ---Donc je me place dans le cas ou je suis ton opposant.
Ok donc face à Stryker1, il me faut un truc qui tempo et qui ouvre du très lourd.
Ok face à Caine2, une gunline classique qui n'ouvre pas du lourd.

Donc si de mon côté je te sors une liste full jack/beast et à coté une liste masse infanterie qui ouvre du lourd et haute def. Tu n'as pas le choix dans ta liste alors que moi si je peux prendre celle que je veux et t'embeter le plus possible.
J'ai limite envie de dire renforce le côté grosse gunline avec Caine2 ou KaraSloan (full hunter) Pour ainsi forcer ton adversaire à sortir sa liste qui gère les gunlines ou la liste qui ouvre du lourd!

--- Fin de citation ---
Un adversaire averti sait d'office que face à Cygnar, il suffit de sortir une liste entièrement blindée pour le plonger dans la mouise.
Dans ce genre de cas, il ne reste au Cygnar que l'assassinat. Donc je sortirai la liste la plus adaptée pour réussir un assassinat face aux listes proposées.

--- Citation de: ludmar le 15 décembre 2017 à 13:05:26 ---Il faut que tu réussissent à forcer les choix du côté de ton adversaire!

--- Fin de citation ---
Comme indiqué plus haut, c'est quasi-impossible en Cygnar vu qu'il nous faut plusieurs listes pour gérer les différents types de listes adverses.
Sinon c'est choisir des impasses et prier pour ne pas tomber dessus.

ludmar:
Je sais pas car si tu sors Stryker1 et Karasloan tu vas clairement forcer ton adversaire à pouvoir prendre une liste qui gère la gunline qui arrache.
Tu vas le forcer à prendre le caster qui survit le mieux possible à Kara. Sinon c'est du suicide pour ton adversaire.

Idem Stryker1 / Haley2, ton adversaire cherchera à sortir sa liste qui gère au mieux Haley2 et donc il aura bien plus de mal face à stryker1.

Ce que je veux dire c'est que pour moi Caine2, ne force pas assez le choix de liste de ton adversaire.

Titi:

--- Citation de: ludmar le 15 décembre 2017 à 14:41:14 ---Je sais pas car si tu sors Stryker1 et Karasloan tu vas clairement forcer ton adversaire à pouvoir prendre une liste qui gère la gunline qui arrache.

--- Fin de citation ---
La solution adverse est toute trouvée : ça s'appelle une liste blindée. ;)
Car aucune gunline Cygnar n'arrache suffisamment pour pouvoir éliminer toute une liste à ARM 20 et plus (je le sais, j'ai essayé plein de fois... merci mes adversaires khadoréens :P).

Même si Caine2 a pris un bon coup de batte dans les genoux, il fait encore suffisamment peur à tous les warcasterlocks un peu mous. 8)
Et s'il ne fait pas peur, ça m'arrange encore plus ! Ca veut dire que l'assassinat fonctionnera plus facilement... ;D

ludmar:
Ok tant mieux, pour moi Kara ou Haley2 font plus peur que Caine2^^.
Mais je me trompe peut être ça fait un moment que je n'ai pas affronter Caine2

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique