WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
Titi:
p.92 du Prime Mk3 VF, c'est indiqué en toutes lettres dans l'exemple en italique (avec des Gun Mages qui plus est).
Nicoco:
Booggy: le Mr te dit p92!!!
Booggy:
Je n'ai qu'une Edition collector du Prime MK3 VF, peut-être qu'il y a des différences avec le prime MK3 classique ? Pour moi, la page 92 correspond aux descriptions des terrains.
J'ai fait une recherche du mot "Gun Mage" dans le Prime MK3 VO, dispo sur le site de Privateer Press, je n'ai trouvé aucun exemple les mentionnant relatif à un jack Marshall.. ??
C'est étrange tout ça... Tu saurais me dire dans quel chapitre/sous chapitre du Prime on trouve cette info ??
Tu n serais pas, par hasard, en train de regarder dans le PRIME MK2 VF, qui lui a, effectivement et très précisément, cet exemple en page 92........... ..... ..... ? Ou alors, c'est une coquille de la VF ??
Vous sauriez me retrouver votre exemple dans le Prime MK3 VO (dispo ici) ?
Titi:
Oups, pardon. En effet, je regardais dans le mauvais bouquin... honte sur moi ! :-X
Hop, j'ai viré les règles Mk2 de mon étagère à portée de main, histoire que ça ne se reproduise pas.
Donc, oui, p.88 de la Mk3, on ne parle plus des unités 'Jack Marshalls. Donc si l'Officier est éliminé, le warjack marshallé devient directement autonome. Argh.
Titi:
Je profite de ma soirée d'hier dans l'asso Doubs You Play pour reprendre ma liste Brisbane telle quelle et lui faire subir le crash test contre du Khador full-jack.
Pour rappel, ma liste :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Triumph [20]
- Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
--- Fin de citation ---
Rawr essaie donc une liste Karchev :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b7a7wdZ7s0d0d0d8e8rdH
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Behemoth [24]
- Grolar [18]
- Kodiak [13]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Gobber Tinker [2]
--- Fin de citation ---
Le scénario sera Extraction. Fedmahn nous dispose la table et je gagne l'initiative. Je choisis de commencer. Rawr choisit donc son côté de table.
Brisbane "garde forestière" contre Karchev (joué par Rawr) sur Extraction :
"De retour au nord ! La dernière fois, ça c'était mal passé contre ces sales rouges. Même si je tombe contre des khadoréens qui ont compris quelques notions de camouflages vu qu'ils sont en vert. Allez, je parie que cette patrouille ne va pas être tranquille du tout. On peut compter sur les rouges pour chercher la cogne."
(avant de me déployer, j'essaie de réfléchir au plan et déjà je bloque... tant pis, on va rentrer dans le tas !)
(du côté du Khador, on est confiant... et on a bien raison !)
"Et voilà ! Comme prévu. Et ils font dans la finesse quand ils envoient une troupe de reconnaissance, eux : que des warjacks ! Pardon, il y a aussi quelques snipers. Allez on court tous, moi y compris ! Il faut prendre position avant ces khadoréens ! Carvolo n'en fait qu'à sa tête et donne Dirge of Mist aux Storm Lances avant qu'ils foncent en avant."
(ça commence bien : j'ai oublié de donner un Arcane Shield aux cavaliers avant de les faire courir...)
"L'ennemi progresse rapidement. Enfin... pour des warjacks khadoréens. Les Widowmakers tirent sur mes cavaliers mais manquent de succès. Un seul est blessé. Karchev lance Battle Charged. Arf ! Ça se complique !"
(youpi, je suis face à une ligne de warjacks blindés prêts à contre-charger. Je fais quoi, moi, maintenant ?)
"Triumph tire sur le Béhémoth. J'avance au coin de la maison et je claque mon Feat, y prenant les warjacks les plus à droite. Je groundpounde pour entamer le Béhémoth et le Kodiak. Heiiin !?! C'est tout !?! Mais j'ai claqué mon Feat, bordel ! Tous mes warjacks à portée s'acharnent à leur tour sur le Béhémoth. Et il ne tombe pas... Carvolo redonne la dissimulation aux Storm Lances. Mais non, crétin ! Il fallait les rendre tout-terrain !!! Tant pis ! Laddermore s'avance et balance un tir dans le Juggernaut le plus proche pour griller quelques Widowmakers avec les rebonds. Les autres cavaliers se lancent à l'assaut. Deux se font bousiller par les contre-charges. Karchev s'y est mis lui aussi. Le troisième qui fonce sur le warcaster khadoréen est mis au tapis par le Grolar. Seulement deux Storm Lances vont pouvoir porter leurs attaques. Le Firefly s'avance et fait comme Kathy : il tire sur le Juggernaut le plus excentré pour griller d'autres Widowmakers. Ce qui fait qu'il n'en reste que deux. Puis il se recule et le Captain qui le contrôle va se coller contre pour être mieux protégé. Merci Iron Sentinel. Bon... en tout cas, c'est la merde."
(le socle noir avec un marqueur de sort à entretien, c'est Karchev. Vous ne le reconnaissez pas ? Et on ne voit pas le Béhémoth qui est plus loin sur la gauche, c'est encore bien cadré, cette photo !)
"Karchev entretient Battle Charged. Il lance Jump Start pour réorienter ses warjacks et reste planqué dans son nuage de Fuel Cache.Les Juggernauts ventilent mes cavaliers. Le Kodiak vient engager mes légers, les égratignent et fait un nuage de fumée. Le Grolar se positionne dans les bois et tire sur mon Arcane Wonder, commençant à l'entamer. Le gobber va réparer le Béhémoth qui allume mon Charger à droite de la maison. Il prend cher mais garde son cortex et son canon, c'est le principal. Le Captain est pris pour cible par les deux Widowmakers survivants. L'un rate, l'autre le blesse."
(et le proxy en bois, c'est le Béhémoth. Tout ça parce qu'il n'est pas fichu de tenir en équilibre sur la colline, j' vous jure ! Et 1 à 0 en faveur du Khador !)
"Triumph tire sur le Béhémoth. Je balance un Force Hammer dans le Kodiak qui gêne mes légers. Je refais un petit Ground Pounder mais sans focus, c'est moins impressionnant. Tous mes warjacks à portée en remettent plein la gueule au Béhémoth mais ils ont encore décidé d'être mauvais. Le Béhémoth ne tombe toujours pas. Le Firefly recommence un tir dans le Juggernaut le plus proche et grille un Widowmaker avec ses arcs électriques. Il se repositionne suivant les consignes du Captain. Qui charge. Et s'arrange pour finir collé à son warjack. Il cogne correctement mais rien de bien mirobolant. N'ayant rien de mieux à faire, Carvolo rend le Captain robuste. Hé ! Mais elle fout quoi, ma Journeywoman ? Elle baille aux corneilles au lieu de me filer un Arcane Shield !?! Ça sent le sapin, cette affaire !"
(et le proxy transparent à droite qu'on ne voit quasiment pas remplace l'Extreme Juggernaut... et toujours 1 à 0 en faveur du Khador)
"Karchev n'entretient pas Battle Charged, il distribue son focus, s'avance et claque son Feat. Un Juggernaut cogne sur le Firefly et le Captain. Ils sont rendus stationnaires et le Captain a résisté à ses blessures. Il a ainsi le mérite d'être à la fois à terre et gelé. Le Kodiak défonce un Charger. Un second Juggernaut vient frapper le Hunter qui parvient à ne pas s'écrouler. Le Grolar me charge et me tabasse ! Argh ! Aaaargh..."
Défaite par assassinat
Conclusions :
- J'ai joué comme une patate. Et les dés ont décidé de m'enfoncer : j'ai fait un seul jet de dégâts au-dessus de la moyenne de toute la partie. Et le tour de mon Feat, les jets de dégâts ont été particulièrement désastreux... je savais donc que j'étais très mal dès la fin de mon tour 2 (en face, pas un seul cortex endommagé...).
- En Mk2, Brisbane était mauvais pour gérer les listes briques uniquement composées de lourds. Et bien, en Mk3... ça n'a pas changé ! :'(
- Je peux faire une croix sur l'idée de sortir Brisbane face au Khador-full-warjack... résultat : je suis bien emmerdé avec mon duo Caine2/Brisbane. Il faudra que je teste Caine2 contre ce type de liste pour vérifier si l'assassinat est jouable ou si cela reste uniquement une utopie.
- Cela signifie aussi que Brisbane va pouvoir se concentrer sur la lutte anti-Hordes. Je vais donc modifier sa liste en ce sens.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique