Allez, on commence à réfléchir sérieux ! C'est qu'il va falloir se montrer un peu crédible au Master de La Garde !
Alors bon, je vais essayer de sortir des trucs optimisés
(houlà, c'est là que ça se gâte...)Vu les bourrins khadoréens qui trainent du côté de Besançon, j'ai déjà pu constater qu'il allait falloir défoncer de l'armure en Mk3. Génial ! On adore ça en Cygnar...

Et de l'autre côté, Orboros va continuer à nous faire chier en neutralisant nos listes de tir (merci, les Krueger...).
Déjà on devrait moins rencontrer Bradigus ! Mais on va se taper du Baldur à la place, et revoilà le problème de devoir défoncer de l'armure.
En ce qui concerne les autres armées, je n'ai aucun recul alors je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas encore. Mais j'ai déjà peur des crocos façon Barnabas et des trolls façon Gunnbjorn.
Avec tout ça en tête, je me suis dit que j'allais quand même jouer des warcasters que j'aimais bien en Mk2 : Brisbane et Caine2.
Je me suis dit que j'allais faire une liste plutôt typée pour affronter Warmachine et la haute armure, et une autre plutôt typée pour affronter Hordes et la haute défense.
Youpi, je me prépare déjà à de belles parties de pierre-feuille-ciseau lors du choix de liste...
Assez blablaté, voilà les listes concoctées à mon niveau actuel de réflexion (sans aucun test pratique de l'une d'elles, pour l'instant...).
Brisbane "ouvre-boîte" :Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Triumph - PC: 20
- Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
- Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory
Caine2 "balles magiques" :Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12
- Charger - PC: 9
- Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
- Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory
Je commenterai plus avant dès que j'aurai fait quelques tests !