Et hop, une nouvelle partie d'entrainement avec Brisbane sur Click'n'Feat ! (et le rapport à quelques jours de retard, désolé !)
Cette fois, c'est Eloi de Murphy qui relève le gant
(pour me le mettre dans la tronche...)Il joue une Theme Force déjà dévoilée dans la section Mercenaires :
(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
- Nomad [11]
- Nomad [11]
- Nomad [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Greygore Boomhowler & Co. (max) [17]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5 réduit à 0]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Stannis Brocker [7 réduit à 0]
Kell Bailoch [5 réduit à 0]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
- Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]
Grâce à cette Theme Force "King Maker", en ayant plus de 60 points d'unités, 3 solos se retrouvent gratuits
(on prend les plus chers évidemment...
)Ce qui nous fait la bagatelle d'une ristourne de 17 points !!! Et moi qui croyais qu'ils allaient arrêter les conneries sur les ristournes chez PP !!!

Autres petits apports :
- tous les warriors gagnent Feign Death
- les Boomies gagnent Ambush
Ok, j'aurai du sortir Caine2... mais il faut que je m'entraine avec ma liste Brisbane !
Brisbane "ouvre-boîte" :Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Triumph - PC: 20
- Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
- Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory
Pour l'occasion, on a même créé notre terrain sous Click'n'Feat (on a mis le minimum d'éléments de terrain demandé par le Steamroller 2016).
Eloi remporte l'initiative, choisit son côté et me fait donc commencer.
Brisbane "ouvre-boîte" contre Damiano "King Maker" (joué par Eloi de Murphy) sur Incursion :"Il parait qu'une troupe de mercenaires fout la merde à l'intérieur de nos terres, alors forcément on m'a détourné de ma patrouille et je dois faire avec les moyens que j'ai déjà sous la main. J'ai pas grand monde mais j'ai un colosse. Et mon fidèle Triumph. En avant, les gars ! Si vous tenez à être payés !"
(Oui, oui, il n'y a que 18 figurines dans ma liste... et là, Hutchuck est planqué en Ambush)
(Oui, oui, il n'y a que 53 figurines dans sa liste... et là, les Boomies sont planqués en Ambush. Non, je n'ai pas un problème de sous-nombre !)"Houla, on m'avait pas dit qu'ils étaient aussi nombreux. Hé, mais y a des trenchers déserteurs dans le tas !?! Pas moyen ! On va se les faire ! Triumph tire un coup de semonce... totalement dans la nature. On avance, je me mets dans un Foxhole en compagnie de Triumph et suivi de mon Squire. Ragman et un Devil Dog plus malin que les autres saisissent l'aubaine. Eyriss va se planquer derrière un muret."
(Eloi a bien choisi son côté : je suis emmerdé par les terrains difficiles qui l'auraient aussi bien ennuyé)"Ok... la marée humaine adverse s'étale et les Trenchers ont gardé leurs habitudes de Trenchers : balancer de la fumée partout. En plus, cet enfoiré de Damiano leur a balancé un Sure Foot dessus !"
(Et là, je suis bien content d'avoir en face une première ligne à DEF 17 contre les tirs...)"Et bien, on va faire ce qu'on peut pour endiguer tout ça. Eyriss vise et plante un carreau dans un œil de déserteur. Triumph en explose un autre. Le colosse aussi. Il en profite pour placer des tirs d'interdiction. Quelques Devils Dogs s'élancent et se jettent dans les pattes de l'ennemi. Je sens qu'on n'est pas rendu..."
(Affolant, le nombre de pertes infligées à l'ennemi ! Et en plus, Eloi a le bon goût de rater ses jets de Tough...)"Et poum, la marée se déverse. Les Trenchers ont bien retenu leur entrainement au sein de notre armée et larguent des fumigènes avant de charger. Et Greygore et ses braillards choisissent ce bon moment pour débouler par le flanc. Les Devil Dogs qui se sont sacrifiés y passent sans surprise et les ruffians occupent largement le terrain..."
(Bin voilà... je croyais qu'Eyriss contestait mais en fait, non. Ça m'apprendra à ne pas vérifier. Et donc 3 points de contrôle à 0 pour les Mercos !)"On fait ce qu'on peut. Je groundpounde un beau paquet de Trenchers dévoyés mais même en boostant deux fois, je n'en touche aucun. Je devais avoir de la merdasse dans les yeux. J'envoie le Stormwall aider Eyriss à gêner sur le flanc des Boomies. Les Devil Dogs chargent au centre. L'un d'eux lance un filet à bout portant en assaut et se prend dedans avec son ennemi. Heureusement son collègue en profite et finit le hallebardier à terre. Hutchuck déboule par surprise et tue d'une grenade un autre hallebardier que celui initialement visé. Il s'empêtre dans les hallebardes lors de sa charge et ne fait rien de plus."
(Bon, j'ai réussi à contester partout mais bon...)"Resté planqué derrière des caisses jusque là, Damiano décide de s'en mêler : il se rapproche et claque son Feat. A partir de là, c'est un jeu d'enfant pour les hallebardiers d'embrocher Hutchuck. Puis les efforts de la troupaille appuyée par deux Nomads suffisent à nettoyer le centre des vraies forces aux couleurs du Cygnar. Ce n'est plus tenable. Je vais aller chercher du renfort !"
Défaite au scénario 5 à 0Conclusions :- Pas de surprise, je n'ai pas fait un pli. Je suis juste un peu dégoûté pour mon placement d'Eyriss que j'ai cru bon sans avoir vérifié. Ça m'apprendra...

Je me demande si ce rapport de bataille a suffisamment d'intérêt (surtout dans le but de montrer la liste d'Eloi en exemple de Theme Force à venir) pour être aussi placé dans la section concernée.
A vous de me l'indiquer !