Je poursuis mes tests avec ma liste Brisbane "garde forestière" :
http://conflictchamber.com/#b11b919b9basakaj9kdf9cao7zad
(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Triumph [20]
- Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [11]
Stormblade Captain [5]
- Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Storm Lances (max) [20]
J'ai affronté hier soir me-H-di au sein de notre asso Doubs You Play. Il me sort une liste Lylyth3 :
http://conflictchamber.com/#ba1bcVbvbfaOaRbuaYbqb9bbbbbbbdbd2N
(Lylyth 3) Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Comme j'étais un peu fatigué et d'humeur fainéante, je n'ai pas emmené de quoi faire des photos. Alors vous n'aurez qu'un compte-rendu textuel à l'ancienne.
Et je perds l'initiative, me-H-di choisit de commencer.
Brisbane "garde forestière" contre Lylyth3 (jouée par me-H-di) sur Outlast :"Après les tas de cailloux animés, les rejetons draconiques ! Décidément, on ne peut pas faire de patrouilles tranquilles dans le coin !!! Ils déboulent tous en tas, suivis par l'elfette archère sur son chariot. Un cariboutier... heu, comment on appelle un gars qui chevauche un caribou ?... bon, on s'en fout. Donc un gars sur caribou et deux nénettes archères ont foncé en avant et se croient peinards derrière une forêt.
Pas de soucis, je fais un Foxhole, je m'avance dedans, je fais un petit Mage Sight et Triumph leur tire un obus explosif dans le nez. Les archères y passent mais le cariboutier n'est même pas égratigné. Mes Chargers courent devant moi pour faire un mur en se collant aussi à Triumph. Mes Stormlances, Kathy, le Stormblade Captain et Rhupert vont vers la gauche. Le Hunter de ma Journeyman va à droite.
Et là, Lyllyth, ses copains et ses bestioles lâchent tout ce qu'ils ont sur mes cavaliers. L'un d'eux décède et Kathy se retrouve à pied. Tiens ? Elle n'a pas son Wind Wall et est à portée. Ca va être du gâteau.
Le Hunter lui met une croquette, elle transfère. Elle n'a plus de Furie ! J'avance, je claque mon Feat et tir de roquette dans sa face. Et boum, le chariot."Victoire par assassinatme-H-di a vraiment joué de malchance : ses Raptors ne font strictement aucun dégâts à mes Storm Lances sous Arcane Shield. Lylyth ne parvient à tuer personne et ne peut pas lancer son sort gratuit. Mais même avec Wind Wall, Brisbane aurait pu faire Explosivo. J'aurai alors fait tirer Triumph en premier (histoire de faire sauter le point de Furie) vu qu'il a un tir magique grâce à son Bond avec Brisbane.
Comme la partie n'a pas duré bien longtemps, nous décidons d'en refaire une sur la même table avec les mêmes armées.
Cette fois, je gagne l'initiative et je commence.
Brisbane "garde forestière" contre Lylyth3 (jouée par me-H-di) sur Outlast :"Et bien, elle n'a pas mis longtemps à se remettre, celle-là ! Et elle a un nouveau chariot vu ce qui est arrivé au précédent, héhéhé. Cette fois, on l'attend de pied ferme. On se rue en avant. Un petit Foxhole pour que je me mette dedans avec mon Squire. Mes warjacks refont un mur. Le Hunter part à droite, la cavalerie et ses soutiens partent à gauche après avoir reçu un Arcane Shield. Et Rhupert a invoqué un brouillard pour dissimuler les Storm Lances. Kathy et le Stormblade Captain restent cachés derrière un bois.
Quelques Raptors s'approchent pour tirer sur mes cavaliers avant de reculer. Ils ne parviennent même pas à en égratigner un. Des archères viennent se cacher derrière une haie. L'une d'elles érafle un Storm Lance de sa flèche. Les sales bêtes se positionnent, certaines restent à l'abri du Wind Wall de Lylyth. Le Nephilim Bolt Thrower se place sur une colline en face du Hunter.
Le Firefly s'avance et tire dans un Raptor mais son arc électrique rebondit vers Typhon au lieu d'une archère. Qu'à cela ne tienne, ma cavalerie lance l'assaut, s'attaquant aux archères et à un Raptor qui dépasse de derrière une ruine. Le premier Storm Lance rate sa cible, le second empale la sienne et tue la cible du premier avec son arc électrique. Le Raptor est occis. Ils se repositionnent mais leur leader baille aux corneilles et oublie d'avancer pour continuer à commander le plus lointain, ce dernier perd le bénéfice d'Arcane Shield. Le Hunter vise et fait un gros trou dans le Nephilim. Triumph se décale sur la droite fait de même mais la cible ne s'écroule pas. Je me déplace avec mon mur de warjacks sur la droite avec la ferme intention de bientôt aller dominer le terrain.
A gauche, les Raptors, Anyssa, le Seraph et Typhon vont s'acharner sur les Storm Lances et en tuer deux. Deux Raptors chargent le Firefly mais ne lui font que peu de dégâts. Lylyth claque son Feat pour geler un Storm Lance et Kathy. Le Bolt Thrower bousille le canon du Hunter, le repousse et le gèle. Une bergère court se placer dans la zone.
Triumph tire en avance de phase et dégomme la bergère. Je lance un Foxhole, vient dominer et vide la zone. Le Squire me rejoint dans le Foxhole. Mes warjacks reviennent faire le mur. Triumph tire dans le Seraph et le blesse, tuant un gobber avec l'explosion. Un seul cavalier lance l'assaut sur Typhon. Un autre, n'ayant rien en vue, court se replacer. Le dernier cavalier et Kathy dégèlent. Le Firefly élimine un Raptor au contact. Le Captain s'avance dans les bois.
Le Seraph, le Naga, deux bergères et le gobber survivant viennent se placer dans la zone de droite. Typhon, Anyssa et Lylyth massacrent mes Storm Lances, tuent le Captain et font tomber Kathy de cheval. Elle reste donc contester en compagnie de Rhupert.
Triumph dégomme une bergère en avance de phase : il y prend goût. Il est temps, je claque mon Feat et je groundpounde en boostant les touches au focus. Au revoir, Seraph, gobber et bergère. Un Charger avance et dégomme le Naga planqué dans les bois. Le second Charger et Triumph se rapprochent et font des trous dans Typhon qui est hélas bien trop loin pour mon Feat. Rhupert donne des bottes magiques à Kathy qui ne se laisse pas démonter - en fait, si, haha... - et elle charge Anyssa. Elle transperce son caribou mais l'archère est toujours vaillante. Ma Journeyman me colle un Arcane Shield dessus et continue de rester à bonne distance de l'ennemi.
Anyssa s'écarte comme qui rigole et plante des flèches mortelles dans Kathy et Rhupert. Lylyth s'installe pour dominer à gauche. Typhon vient contester à droite en me dégommant un Charger. Des Raptors finissent le Firefly au contact. Un autre Raptor vient engager mon second Charger.
Triumph colle un tir de bienvenue à Typhon puis lui en recolle un autre boosté. Au revoir, Typhon ! Même pas besoin de lancer un Force Hammer pour le virer de là. Lylyth abandonne alors l'affaire."Victoire au scénario 6 à 4J'ai bien fait de jouer le scénario, cette fois Lylyth ne s'est jamais mise en danger grâce à sa Reposition. Les tirs des Raptors ont à nouveau refusé d'être efficaces sur les Storm Lances et ils s'en sont bien sortis les premiers tours. Heureusement, vu que je n'avais plus grand chose sur la table non plus à la fin de la partie et cela aurait été compliqué d'aller contester à gauche alors que me-H-di avait encore quelques Raptors pour m'ennuyer à droite.
Conclusions :- Cette fois j'ai pu voir en pratique à quel point le module cavalerie est énorme. Il s'est débrouillé tout seul sans assistance du warcaster sur le flanc gauche. C'est vraiment excellent ! (même si me-H-di a encore joué de malchance sur les premiers tours) Sur un scénario avec une seule zone, c'est encore plus fort vu que la cavalerie pourrait alors profiter du soutien de Brisbane.
- Le tir en phase de Maintenance de Triumph s'est encore révélé très utile pour dégager les petites nuisances et commencer à attendrir la viande des gros trucs.
- Brisbane est beaucoup plus à l'abri que Caine2 grâce au mur de warjacks : il a un Foxhole et une plus grosse armure (surtout quand il reçoit l'Arcane Shield en fin de partie). Et bien sûr le Shield Guard de Triumph.
- Le Ground Pounder à POW 14, c'est vraiment infâme le tour du Feat. L'adversaire oublie souvent de faire en sorte d'écarter suffisamment ses figurines pour éviter d'en avoir plusieurs dans l'AOE 4. Et parfois, il n'a pas le choix : genre quand un appât l'a incité à envoyer suffisamment de quoi le péter au contact.
- Attention ! Comme je n'ai que des warjacks de tir, je dois faire attention à ne pas me les faire engager prématurément. Surtout Triumph, qui perdrait son tir en phase de Maintenance.
Voilà, en espérant que cela soit suffisamment détaillé pour que ce soit instructif et suffisamment court pour ne pas devenir chiant à lire !