Ce soir, j'ai affronté Manu et comme il n'avait pas de préférence entre Brisbane et Kara, j'ai préféré changer un peu et tester ma dernière liste Kara
(hé ! vous avez vu ? j'ai mis un Defender...) :
http://conflictchamber.com/#b11b9a9E9k9kawawas7iagagana4
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Triumph [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rangers [9]
Steamroller Objective : Bunker
Manu décide de rejouer sa liste Vayl2 qui avait déjà eu raison de Caine2 :
Vayl, Consul of Everblight - WB: +28
- Archangel - PC: 37
- Naga Nightlurker - PC: 8
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Ravagore - PC: 19
- Seraph - PC: 14
Strider Deathstalker - PC: 4
Strider Deathstalker - PC: 4
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6
Steamroller Objective : Bunker
Manu obtient l'initiative et choisit de commencer. Je prends donc le côté avec la grosse maison pour éviter qu'il en dispose.
Kara "tir au pigeon" contre Vayl2 "gorge profonde" (jouée par Manu69) sur The Pit :"Quoi ? Une mission urgente ? Oh non, je voulais aller m'acheter de nouvelles boucles d'oreilles... pfff... une intrusion de rejetons draconiques ? Ok, je peux emmener combien de warjacks ? Et il me faudra des éclaireurs aussi ! Dites ? Je peux aussi emprunter le warjack du Major Brisbane ? J'ai trop envie de l'essayer !"
(Pour changer, Kara ici représente... Kara. Les ronds gris sont le Hellmouth et ses mignons tentacules)"Nous y voilà. Hoho... j'aperçois cette sorcière nysse dans ma lunette. Il va falloir être prudente. Il parait que cette tordue aime les tentacules. D'ailleurs en voilà un qui arrive à toute vitesse. Elle lui tire dans le dos et relaie un sale sortilège dans un de mes Minutemen ! Ouch ! J'ai bien senti la rétroaction : le cortex est foutu. Le reste se positionne à l'abri ou hors de mes portées de tir."
(Pour ceux qui se demanderaient, le Carnivean s'est mis Spiny Growth...)"Triumph, ne tire pas. Mieux vaut savoir où est un tentacule obligé de rentrer à la maison qu'en avoir un nouveau jaillissant de n'importe où. Bon. On ne peut pas encore tout lâcher. Alors les Hunters vont s'avancer précautionneusement et souhaiter la bienvenue au Carnivean avec des beaux pruneaux. Mouais. Ils ont bien été encaissés, on dirait. Je me mets Refuge et je me poste derrière une barricade judicieusement située devant moi. Mes warjacks, les Captains et les Rangers prennent position sans trop s'exposer."
(C'est bizarre comme personne n'a trop envie de s'approcher de l'autre...
)"L'Archangel s'avance et commence à souffler des flammes sur mon Defender qui s'embrase, puis la grosse bête recule. Le Carnivean s'avance à peine et se recouvre d'épines. Le Naga vient dans la zone décisive, tire lui aussi sur mon Defender et l'emprisonne dans des rets ténébreux. Puis c'est au tour du Nephilim qui le propulse en arrière et au sol. Et Vayl va se cacher, envoie un premier Chasten dans un de mes Hunter, relayé par tentacule. Ça ne raie que la peinture de mon léger. En plus, le second Chasten le rate. Un tentacule fait son apparition sur la gauche, venant de derrière une petite maison. N'ayant pas de cibles juteuses, les archères n'osent pas bouger de leur planque."
(Oui, c'est encore un Spiny Growth sur le Carnivean...)"Triumph dégomme le tentacule dans la zone. J'alloue quelques focus à mes warjacks. Mon Captain le plus proche se positionne idéalement pour ne pas être gêné par un coin de mur et rend le Carnivean transparent avec un Snipe-Shadow Fire. Reinholdt vient recharger mon fusil. Le Captain Strangewayes donne un focus supplémentaire à Triumph. Je m'avance et claque mon Feat ainsi qu'un Guided Fire. Je tire trois fois dans la sorcière et elle transfère deux fois. Le premier Hunter s'avance et tire dans Vayl. Elle transfère. Le second Hunter s'avance et tire dans Vayl. Elle s'effondre. Voilà une bonne chose de faite !"
Victoire par assassinatConclusions :- Le Defender n'a servi à rien. Bon ok... en fait, si. Il a servi de cible prioritaire et a monopolisé des ressources adverses. Rien que pour ça, il est utile.
- Les Rangers étaient trop loin, mais ils ne pouvaient pas se permettre de s'exposer plus. Ils auraient pu servir pour fiabiliser l'attrition si Vayl était restée éloignée.
- La pré-mesure c'est trop bien ! Je n'aurai jamais réussi à placer le Captain comme il faut sinon. Et devoir faire 7 à 2d6 pour toucher le Carnivean, c'est vachement moins bien que 3...
- La fatigue s'est faite sentir : j'ai oublié de faire mon second tir (grâce au Feat) du premier Hunter et je me suis même demandé à voix haute pourquoi je lui avais filé un focus de plus !
- Mais même fatigué, Kara est trop forte. La moindre petite erreur de placement est fatale !!! Là j'ai réussi toutes mes touches, mais il restait encore 1 tir de Hunter, 2 tirs de Minuteman (en fait, 3 dont 1 qui aurait pu être annulé par le Quickdraw de Vayl2) et 2 tirs de Triumph... c'est plutôt violent !