Bon, là je suis un peu en retard...
Pour avoir un résumé frais de la bataille, allez plutôt consulter le message de Hashut :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23554.msg403154.html#msg403154Oui oui, je sais, ça date un petit peu...
Mais bon. Voilà, je suis assez en forme pour faire un petit rapport.
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Alors, BOOOUUUUUM !!! Le retour en CYYYYYGNAAAAAAR !!!
Et j'attaque avec une listre Kraye !!!
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GawoRifiealalim9bigig
[Theme] Gravediggers
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28] - Centurion [17] - Centurion [17] - Hunter [10] - Hunter [10] - Ironclad [12] - Minuteman [9] Hermit of Henge Hold [5] Patrol Dog [2] Trench Buster [0(5)] Trencher Master Gunner [4] Trencher Master Gunner [4] Trencher Warcaster Lieutenant [4] - Charger [9] Trencher Express Team [0(5)] Trencher Express Team [0(5)] |
contre
| https://conflictchamber.com/?c8201b_-29ex4QjGjFjFjEjE4Hg45g5e5f5f5d
[Theme] Bones of Orboros
[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27] - Megalith [20] - Wold Guardian [16] - Woldwarden [14] - Woldwarden [14] - Woldwatcher [8] - Woldwatcher [8] - Woldwyrd [9] Blackclad Stoneshaper [3] Blackclad Wayfarer [0(4)] Sentry Stone & Mannikins [0(5)] Shifting Stones [0(3)] Shifting Stones [0(3)] Stoneward & Woldstalkers [10]
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Bon ok, Hashut essaie des listes en Orboros. Alors j'essaie la liste en qui je crois le moins : Kraye entouré de warjacks.
Je suis obligé de ruser vu les figurines du logiciel datent un peu... je déguise un peu mes Trencher Express Teams (avec des trollkins et des trenchers standards judicieusement nommés chefs), mon Trencher Warcaster Lieutenant (remplacé par un Jonas Murdoch), mon Trench Buster (sous l'aspect d'un Ogrun Bokur), mon Patrol Dog (incarné dans un wardog khadoréen). Mon Hermit of Henge Hold n'aura juste pas d'images.
On a récupéré une vieille carte que j'avais sauvegardée. Arf ! Il y a une colline dessus... Bon. Nous décidons de la garder et de lui appliquer les mêmes effets que le sort High Ground de Brisbane2 (donc la zone apporte +2 DEF contre les tirs et la magie et les armes de tir gagnent Arcing Fire).
Kraye "avant-garde blindée" contre Bradigus (joué par Hashut) sur King of the Hill :"Bon. Comme d'habitude, on m'envoie en reconnaissance dans les territoires un peu sauvages. Parce que je suis le seul à savoir rendre des warjacks un minimum efficace en ce qui concerne la mobilité et la reconnaissance. Ok ! J'en ai l'habitude...
...
Tiens. Des bonshommes de bois, de pierre et de lierre astucieusement attachés. Bon, et bien, on va avoir à nouveau droit à un engagement avec ces raclures d'Orboros ! Au moins, pour une fois, je les ai repérés le premier."
(Bin oui, quand je fais '3', Hashut a le bon goût de faire '1'. J'ai donc l'initiative, je choisis de commencer. Et mes figurines mal représentées en jeu ont déjà été expliquées)Tour 1 :"Allez ! Taïaut ! Taïaut ! J'envoie les 'jacks foncer en avant. Les Hunters se cachent dans le cratère. Un Centurion et le Charger de mon Trencher Warcaster Lieutenant profitent de la colline. Un de mes Minutemen se planque en avant derrière la maison. Mes Express Teams ont été bien formées : elles s'avancent et s'enterrent. Le bon chienchien en accompagne une et profite du trou creusé. Je progresse mais moins vite que les piétons qui m'accompagnent. Je garde la bonne distance de mes 'jacks mais sans plus. Je note qu'il y a un Trencher Master Gunner qui est resté derrière moi et le Trencher Warcaster Lieutenant qui n'a pas fait mieux. Ils iront loin, ces deux-là... s'ils ne se font pas descendre avant."
(Bon bin voilà... mon premier tour est joué...)"Bon, qui c'est qu'on a en face ? Ah ok, Thorle. Il ne se promène qu'avec des arbres et caillasses modifiés. Il envoie les deux plus petits bien près. Mais ces derniers lancent des sorts... ah ok, Earth Blessing en plus de leur capacité Stone Form. Plus au fond, le druide se cache derrière des Wild Growth jetés par ses Woldwarden. Thorle a lancé Synergy, ok, et... Mystic Wards ?!? Hahaha, s'il croit que je vais gâcher mon focus à tenter de lui lancer des sorts... Ah ? Ses tas de bois sont allés à l'extrême gauche s'occuper du territoire de son objectif. De l'autre côté, ses Woldstalkers restent loin. Très bien. Cela me va !"
(Hashut vient se placer dans la zone à gauche et la zone du milieu. Ok... mais il reste prudent du côté droit)Tour 2 :"Bon. On commence à allumer ce qui est à portée. Les Trencher Master Gunner donnent un tir supplémentaire à chaque trollkin des Express Team. Le Minuteman commence par lancer quelques tirs dans le Woldwatcher qui s'est amené au milieu. Puis c'est au tour du Trencher trollkin. Il colle un pruneau au Woldwatcher et lui file une Grievous Wounds. C'est toujours ça, puisqu'il ne peut pas le faire reculer. Et il dégomme une des pierres jaunes. Ah... petite erreur de placement, il gêne la charge du Ironclad que j'ai gavé de focus... pfff. Le Lancer va prendre la position abandonnée par le Minuteman et canarde le même Woldwatcher. De l'autre côté, l'autre trollkin et les deux Hunters vont tirer sur une des pierres téléportatrices. Mais le Wold Guardian va Shield Guarder l'un d'eux. Et mes 'jacks ne font pas de merveilleux tireurs... l'unité rouge reste complète. Au moins, le Centurion de gauche est allé contester. Et le Trencher Lieutenant ne prend pas trop de risques en restant enterré."
(Bon bin voilà, on essaie d'empêcher Hashut de marquer des points gratuitement.)"Bon. Le Minuteman ne s'est pas assez reculé : il se fait gentiment allumer. Et finit en ruine irrécupérable. Un bon gros paquet de constructions de bois s'entasse pour protéger Thorle. Et les crevettes à portée commencent à s'attaquer à notre objectif : un coffre au trésor. Les mannequins à gauche ne bougent pas de leur position. Ça me va."
(Et voilà, tout le monde reste à 0...)Tour 3 :"Alors... de gauche à droite. A gauche, le Centurion va détruire l'objectif ennemi et se replace. Les deux Hunters vont s'occuper des deux tas de bois occupant la zone. Je balance des tirs de carabine dans le Woldwatcher mais ça ne suffit pas. Alors je me décale hors de vue. Puis, c'est au tour du trollkin le plus proche mais il ne le finit pas non plus. Alors c'est au Ironclad de le charger. Qui le finit et va se replacer dans les bras des tas de bois qui protègent Thorle. L'autre trollkin tire sur la pierre entamée à sa gauche et la défonce, puis il tire sur une autre pierre qu'il parvient à distinguer mais n'arrive pas à la dégager. Mon Trench Buster court occuper le rond central. Ce qui donne la place à l'Hermit de courir sur le drapeau... Ah l'idiot... le Woldwarden le plus proche conteste... Bon. Le chien s'enterre proche du trollkin voisin, mais dans le rond central. Le Charger se déplace de façon à coller des pruneaux bien sentis au Woldwatcher. Tandis que le Centurion se contente de contester la zone."
(Et je mène 3 à 0 ! Et pas 4, vu que l'Hermit s'est jeté dans une action inutile...
)"Et on poursuit de gauche à droite. Des tas de bois tirent sur le Centurion mais sont trop loin des Hunters pour espérer les toucher. Les dégâts sont insuffisants. Je gère ! Megalith s'approche de l'Ironclad et commence par un Undergrowth pour réduire l'esquive. Puis il commence à le marteler de ses poings, lui collant du Weight of Stone. Le Wold Guardian se charge de le finir. Puis les deux Woldwarden fonce en avant. L'un pour massacrer l'Express Team qui lui faisait face. L'autre pour coller un Chain Attack : Smite dans l'Hermit. Mais ce n'est pas fini ! Le reste des cailloux se dirige vers la zone de droite et certains viennent dans la zone tenue par mon Centurion et le Charger du Trencher Lieutenant."
(Et Hashut remonte : 3 à 1 !)Tour 4 :"Là, je commence par envoyer le Centurion encore à portée de contrôle se charger des bonhommes de bois. Avec quelques tirs boostés, je finis les deux pierres qui se ramenaient. Permettant ainsi aux Hunters d'allers se planquer dans la trouée. Leurs pruneaux sont plutôt inégaux : ils ne parviennent qu'à seulement blesser le soutien des pierres. Le chien va alors les couvrir en se plaçant devant. L'Hermit se relève péniblement et fait son Word of Ruin. Pour prendre principalement mes gaillards dedans... Le trollkin restant colle un plomb à chaque Woldwarden. Ceux-ci sont déplacés par la violence des tirs. Ensuite c'est le Trencher Master Gunner libéré de son unité de trenchers qui court au contact de l'un d'eux. Le Trench Buster en profite pour le charger et l'entailler. Et là, le Charger a besoin de ses deux tirs full boostés pour dégager le Stoneward au loin et le caillou qui gêne le Centurion. Qui va néanmoins défoncer le caillou en bord de zone."
(Je monte à 4 à 1 !)"Et là, revirement de situation ! Thorle va utiliser son Feat ! Ce qui va lui permettre de mettre au sol mes deux Hunters avec ses attaques de Wold Guardian. Mais il s'est placé en dehors du champ de vision de mon chien qui lui a collé une morsure de bienvenue... vu le peu d'effet qu'elle a eue. Mon Hermit décède des sorts de Thorle. Un Woldwarden éclate un trollkin. L'autre fait peu de dégâts à l'Ogrun. Megalith progresse lentement mais sûrement vers la zone de droite. Les Woldstalkers blessent légèrement le Charger. Et un tas de bois vient ennuyer mon Centurion isolé dans la zone de gauche, sans réussir à lui faire le moindre dégâts."
(Hashut remonte encore : 4 à 2...)Tour 5 :"Bon. Il faut que je trouve comment écourter... J'avance à fond dans la zone et je flingue le tas de bois qui gène mon Centurion. Et je m'éloigne pour être bien sûr. Le Centurion fonce s'occuper de la pierre qui se fait pousser des arbres autour. Mes Hunters cognent pour la forme sur le Wold Guardian. Le chien, qui n'est pas engagé, en profite pour aller ennuyer le druide. Le tireur sans trollkin se déplace de façon à contester le drapeau. Le Trencher Master Gunner isolé rejoint le cercle central et tire pour la forme. Et à droite... la splendeur des jeunes Journeymen ! Il tire et flingue un des Woldstalkers. Le Centurion se place de façon à se charger de deux autres, libérant le Charger qui éliminent les derniers de tirs bien sentis."
(Je monte à 6 à 2 !)"Ça commence à craindre un peu au centre... Le Wold Guardian arrache aisément des bouts des Hunters relevés. Les Woldwarden se chargent d'un ennemi Trencher chacun. Megalith vient se charger du Centurion laissé autonome. Thorle charge un Trencher Master Gunner, l'étripe et lance un sort sur le Charger, le faisant reculer... heureusement tout juste trop peu loin. Le druide essaie de calmer le chien... sans succès, évidemment."
(Nous marquons tous les deux : 7 à 3)Tour 6 :"Mon Trencher Master Gunner sait ce qu'il a à faire : se rapprocher du drapeau et se planter là. Sans faire d'attaque. Ce qui nous fait remporter une triomphante victoire !"
Victoire au scénario (8 à 3)Alors ? C'était quoi le plan ?Bon... à part l'avancée malheureuse de l'Hermit au tour 3... qui n'a a priori pas servi à grand chose (sauf peut-être occuper une de ses lourdes)...
Le reste a été géré à peu près comme il faut, même si les dés m'ont permis des actions d'éclat nécessaires sur la droite de la carte. Sans ces actions, j'aurais du tenir jusqu'au tour 7. Et là, ça aurait été tendu...
Conclusions :- Au final, contre ce genre de listes, ma liste est ce que j'ai de mieux (entre mes deux listes). Il va falloir que je fasse attention à ne pas faire de boulettes en jouant...

- J'ai vraiment joué l'Hermit comme une grosse truffe. Il va falloir que j'apprenne à l'utiliser correctement...

- Par contre, jouer le Centurion de droite seul, sans assistance du warcaster, était le bon choix. A retenir !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! A bientôt !
