Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 98168 fois)

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1050 le: 02 juillet 2019 à 15:56:42 »
Je n'ouvre jamais mes shakras. Je te rappelle que je suis un matheux : on peut extraire une sous-suite convergente de ma personne.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1051 le: 02 juillet 2019 à 16:00:51 »
Je n'ouvre jamais mes shakras. Je te rappelle que je suis un matheux : on peut extraire une sous-suite convergente de ma personne.

Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1052 le: 14 août 2019 à 14:12:35 »
Comme j'ai très envie de jouer Kara... et sans proxies cette fois, j'ai retouché une liste Kara en Gravediggers :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1K9aiPiPiPawic7iamifieiealal8Maya4igig

[Theme] Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
REQUISITIONS :
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]

Je n'aime pas le spam, alors je ne dépasse pas 3 Hunters (je n'en ai que 3 et je ne compte pas en acquérir plus). Un Minuteman pour l'envoyer au milieu de la table occuper le terrain et retenir l'ennemi. Triumph pour le Shield Guard et le tir magique.
Reinholdt parce que Reload. Un Patrol Dog pour que les Express Teams ne soient pas niquées par le Stealth (et laisser Reinholdt faire du Reload). Les Master Gunners pour donner un second tir à chaque Express Teams.
Lady Aiyana avec Murdoch parce qu'il faut augmenter les dégâts. Et parfois, donner des armes magiques peut servir aussi.
Les Rangers pour aider tout ce petit monde à toucher malgré les DEF scandaleuses.
Et deux Express Teams parce que Express Team quoi !
Enfin pour les Requisitions : Finn parce que c'est un bourrin, et les Busters parce que je ne crache pas sur deux Shield Guards de plus et parce qu'ils peuvent bien cogner quand il faut.

Il n'y a plus qu'à tester ! 8)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1053 le: 14 août 2019 à 14:46:19 »
Vous l'avez peut-être noté : il manque 1 point (74 sur 75) et ça m'agace !
D'un autre côté, ça veut aussi dire que ça laisse la possibilité de remplacer Reinholdt par un Hermit of Hengehold quand je l'aurai sous la main... 8)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1054 le: 14 août 2019 à 15:17:55 »
A nouveau, ca demande a être éprouvé sur la table. ^^

Bien vu pour le patrol dog au service des express teams.

Par contre là ou je ferais des changements, ce sont les rangers et la doublette de Trencher busters
Je serais tenté de ne pas jouer les rangers (ils crevent tjs trop vite a mon gout car tres exposés tres vite) et de retirer, aller, 1 Trencher buster et 1 Master gunner aussi car j'ai autre chose en tete a la place. A savoir : des  trencher commandos full + officier, histoire de jammer et mettre de la pression ?
en plus pour les DEF scandaleuses comme tu dis, Maxwell Finn peut "un peu" déjà aider les trenchers avec son +1 a la touche.

Edit: de plus, si Ayana & Holt ne sont la "que" pour le kiss of lyliss (tu as p-e d'autres plans en tete genre armes magiques), tu peux les troquer contre l'hermite qui a coup sûr débuffera l'armure (d'un peu moins loin je le concede, il faudrait "juste" trouver le moyen de le livrer ou on veut sans qu'il ne meurt. Auquel cas tu troques aussi alors 13pts (Ayana & Holt + Murdoch) vs 5 pour l'Hermit, mais alors tu dois dire bye bye a Reinholdt...

Qu'en penses tu ?
« Modifié: 14 août 2019 à 15:27:11 par Xobal »

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1055 le: 14 août 2019 à 15:26:46 »
J'en dis : n'hésite pas à tester et à en faire des retours ! ;)

Pour ma part, je préfère 2 Express Teams avec 2 Master Gunners et 2 Trench Busters pour veiller au grain.
Je trouve que les Commandos ne servent qu'à occuper l'ennemi pendant un turn (quand ils ne peuvent pas recevoir de bonus aux dégâts genre Fury ou Positive Charge).
Et je n'ai pas envie de donner aux cibles un bonus de +4 en DEF avec des engagements en mêlée.

Mais ce n'est que mon point de vue. C'est la table qui donnera raison ! ;D
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1056 le: 14 août 2019 à 15:32:03 »
J'en dis : n'hésite pas à tester et à en faire des retours ! ;)

Pour ma part, je préfère 2 Express Teams avec 2 Master Gunners et 2 Trench Busters pour veiller au grain.
Je trouve que les Commandos ne servent qu'à occuper l'ennemi pendant un turn (quand ils ne peuvent pas recevoir de bonus aux dégâts genre Fury ou Positive Charge).
Et je n'ai pas envie de donner aux cibles un bonus de +4 en DEF avec des engagements en mêlée.

Mais ce n'est que mon point de vue. C'est la table qui donnera raison ! ;D

C'est bien mon intention :) (attention j'ai édité ma 1ere réponse en y rajoutant une autre alternative).

Je gamberge actuellement entre 2 casteurs pour pairing avec mon 1er (Siege1 en HM). Haley1 (oui oui) ou Kraye et notamment en Gravediggers (mais pas que). Mais je vais poster cela sur mon fil et pas squatter le tiens ;)

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1057 le: 14 août 2019 à 15:40:54 »
Edit: de plus, si Ayana & Holt ne sont la "que" pour le kiss of lyliss (tu as p-e d'autres plans en tete genre armes magiques), tu peux les troquer contre l'hermite qui a coup sûr débuffera l'armure (d'un peu moins loin je le concede, il faudrait "juste" trouver le moyen de le livrer ou on veut sans qu'il ne meurt. Auquel cas tu troques aussi alors 13pts (Ayana & Holt + Murdoch) vs 5 pour l'Hermit, mais alors tu dois dire bye bye a Reinholdt...

Qu'en penses tu ?
J'aime encore plus ajouter l'effet de l'Hermit à celui d'Aiyana ! ;D
Et pour cela, je garde ma liste telle quelle (je devrais seulement me passer de Reinholdt).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1058 le: 14 août 2019 à 16:45:53 »
Pendant que j'y suis, maintenant que Haley n'est plus complètement pétée, j'ai essayé de retravailler une liste Haley2 + Thunderhead qui ne me satisfaisait pas avant Oblivion. Mais maintenant tout rentre au chausse-pied ! :)

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N8U9c9c9Aake59JaooJaeadad

[Theme] Storm Division

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25] 
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Thorn [13]
Lieutenant Allison Jakes
 - Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
REQUISITIONS :
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)] 
Savio Montero Acosta [0(6)] 

La liste est capable aussi bien de harceler au tir électrique que de rentrer dans le tas.
Le Thunderhead peut menacer à 19" en cumulant Energizer, Telekinesis et Temporal Acceleration. Et le pulse peut être exercé jusqu'à 15".
A côté de ça, Haley2 a toujours son Feat, Domination et Time Bomb.

Je me demande simplement si la liste est capable d'assez de violence pour lutter avec les listes cradouilles du moment... :-\
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1059 le: 28 octobre 2019 à 13:47:29 »
Hop hop hop, je réveille mon vieux sujet... 8)

Avec mon retour chez Cygnar, j'ai envie de jouer certains de mes warcasters préférés : Brisbane1 et Kraye !Déjà parce qu'ils permettent de faire des listes Oblivion qui ne nécessitent que peu de nouvelles sorties et que le tournoi de Lille est proche.Il est notoire que Brisbane1 galère face à la haute armure combinée au grand nombre de points de santé. Alors il me fallait une liste casse-brique à côté. J'avais d'abord pensé à Stryker2 (évidemment !) mais je n'arrive pas à faire une liste vraiment satisfaisante sans trop de nouvelles sorties dont je ne dispose pas encore (entre autres un certain Gabriel Throne...). Alors j'ai pensé à Kraye en me disant qu'un Hermit devrait compenser son manque de patate.

Fin du blabla, voici les listes :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L919yawawicakanpllNf5oKoKim9b9bk8

Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Lancer [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Dez [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]

Heavy Metal, parce que je voulais mettre 2 Archons ! Des Minutemen parce qu'il faut bien envoyer des trucs devant et parce qu'ils font des bons gros trous même sans le Feat. Et plus, ils peuvent s'écarter loin grâce à Extended Control Range, ce qui est utile vu les scénarios du Steamroller 2019. Strangewayes pour le petit focus d'Empower, les armes magiques (histoire de parfois économiser Explosivo). Un Squire, évidemment. Triumph, re-évidemment. Un Lancer pour pouvoir balancer des Force Hammers sans prendre de risques, vu que Brisbane va avoir du focus à disposition grâce à Fire for Effect. Bah oui, j'ai mis Caine0 ! Avec Ace, forcément. Je ne vais donc pas manquer de tirs magiques. Puisqu'il vaut mieux avoir un module indépendant pour aller chercher des zones éloignées, j'ai aussi mis un Trencher Warcaster Lieutenant avec deux Chargers (ça fait 4 tirs full boost à RNG 14). Avec les points restants, je rentre Dez parce qu'un tir POW 14 Momentum boostable, ça me plait ! Enfin, j'ai longuement hésité mais je rentre Lynus & Edrea pour pouvoir évacuer les nuées gênantes (Mage Sight ne va pas profiter à grand monde...) et pour le Applied Knowledge qui peut être drôle le tour du Feat avec un Groundpounder bien placé.

Je cible plus Warmachine que Hordes avec cette liste, car la menace d'assassinat y sera plus forte.

Et maintenant la liste Kraye :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GoRifiealalim9b9bigig

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]  
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)]  
Trencher Express Team [0(5)]

Comme annoncé, un Hermit. Puis deux Centurions parce que le Centurion avec Kraye, c'est juste trop jouissif ! Deux Hunters parce que la liste doit faire des gros trous. Pourquoi Gravediggers ? Bah, pour avoir du Grievous Wounds, pardi ! Donc deux Express Team avec leurs copains Master Gunners pour faire un total de 4 tirs par tour. Comme il faut aussi un module indépendant, je remets un  Trencher Warcaster Lieutenant avec ses 2 Chargers. J'ajoute un toutou pour ne pas me faire trop niquer par le Stealth. Et un Buster pour couvrir Kraye qui a tendance à attirer les tirs chiants. Pas de Squire parce qu'on n'y a pas droit dans cette Theme Force !!! Il me reste 12 points. Donc un Ironclad : de la meule pour pas cher, donc sacrifiable (contrairement aux Centurions). Il reste à vérifier si tout ça sera suffisamment violent...

La liste doit donc prendre tout ce que Brisbane1 voudra éviter : donc principalement Hordes, les listes de gros blindés et les listes anti-tir.

Le gros avantage de ces deux listes est que cela ne demande que 2 Archons comme nouveautés à peindre. En plus, c'est Rawr qui se les coltine. Que du bonheur !!! ;D ;D ;D
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1060 le: 28 octobre 2019 à 13:58:05 »
J'aime beaucoup la liste Kraye mais pour la liste Brisbane j'ai la mauvaise impression que tu va pas faire grand chose hors feat, tes pow ne montent pas à plus de 15 et c'est que du tir... a tester

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1061 le: 28 octobre 2019 à 19:18:55 »
... mais pour la liste Brisbane j'ai la mauvaise impression que tu va pas faire grand chose hors feat, tes pow ne montent pas à plus de 15 et c'est que du tir... a tester
Tsss... même pas vrai que c'est que du tir : les 2 Archons ne savent pas tirer ! (et le Lancer non plus, na d'abord...)
Enfin bon.
Et ne pas dépasser le POW 15 au tir, ça, c'est la marque de fabrique du Cygnar ! :'(
Pour dépasser, il faut sortir un Hurricane. Alors, oui, je pourrai caser un Hermit à la place de Lynus & Edrea... et virer Dez pour entrer une unité min de mékanos pour avoir au moins une unité...
Mais là, j'aurais 1 point de perdu dans le vent ! Et c'est insupportable, ça ! >:( (ok, ok, je pourrais aussi remplacer un Charger par un Hunter... :-X)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1062 le: 29 octobre 2019 à 11:27:48 »
Si je veux optimiser la puissance de feu et le volume d'attaques en oubliant les blagues à base de slams à distance, ça donne ça :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L91iPaw9Jicakaz9canoRlNf5oKoKae

[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Field Mechaniks (min) [3]

Comme le Firefly n'a pas vraiment besoin de focus, je l'ai assigné à Runewood. Pour avoir une source de Pathfinder, un tapeur de plus et accessoirement filer Reposition [5"] au Firefly. Avec le Minuteman et le Thunderhead, j'ai de la touche auto en zone pour gérer la trop haute DEF et déblayer l'infanterie. Le Thunderhead peut monter équivalent POW 18 au tir avec le Firefly et l'Hermit. Sinon il peut aussi recevoir Fire for Effect pour faire des pulses de folie ! Et des Field Mechaniks en min parce que c'est l'unité qui nous coûte le moins cher.

C'est une liste moins rigolote, mais j'imagine qu'elle déménage plus...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1063 le: 30 octobre 2019 à 07:01:54 »
Pendant que j'y suis, petit changement sur ma liste Kraye :

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https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GawoRifiealalim9bigig

[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)] 
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)] 
Trencher Express Team [0(5)]

Parce qu'un Minuteman avec Kraye, c'est trop bien ! Et j'ai un risque moins grave de warjack inerte si le Lieutenant n'en contrôle qu'un.
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1064 le: 09 novembre 2019 à 22:59:43 »
Bon, là je suis un peu en retard...
Pour avoir un résumé frais de la bataille, allez plutôt consulter le message de Hashut : https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,23554.msg403154.html#msg403154
Oui oui, je sais, ça date un petit peu...

Mais bon. Voilà, je suis assez en forme pour faire un petit rapport.
...
...
...
Alors, BOOOUUUUUM !!! Le retour en CYYYYYGNAAAAAAR !!!

Et j'attaque avec une listre Kraye !!!

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https://conflictchamber.com/?c1201b_-1KiO9B9BiPiP9GawoRifiealalim9bigig

[Theme] Gravediggers

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)] 
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Charger [9]
Trencher Express Team [0(5)] 
Trencher Express Team [0(5)]









contre           


https://conflictchamber.com/?c8201b_-29ex4QjGjFjFjEjE4Hg45g5e5f5f5d

[Theme] Bones of Orboros

[Thorle 1] Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [3]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Stoneward & Woldstalkers [10]

Bon ok, Hashut essaie des listes en Orboros. Alors j'essaie la liste en qui je crois le moins : Kraye entouré de warjacks.
Je suis obligé de ruser vu les figurines du logiciel datent un peu... je déguise un peu mes Trencher Express Teams (avec des trollkins et des trenchers standards judicieusement nommés chefs), mon Trencher Warcaster Lieutenant (remplacé par un Jonas Murdoch), mon Trench Buster (sous l'aspect d'un Ogrun Bokur), mon Patrol Dog (incarné dans un wardog khadoréen). Mon Hermit of Henge Hold n'aura juste pas d'images.

On a récupéré une vieille carte que j'avais sauvegardée. Arf ! Il y a une colline dessus... Bon. Nous décidons de la garder et de lui appliquer les mêmes effets que le sort High Ground de Brisbane2 (donc la zone apporte +2 DEF contre les tirs et la magie et les armes de tir gagnent Arcing Fire).

Kraye "avant-garde blindée" contre Bradigus (joué par Hashut) sur King of the Hill :

"Bon. Comme d'habitude, on m'envoie en reconnaissance dans les territoires un peu sauvages. Parce que je suis le seul à savoir rendre des warjacks un minimum efficace en ce qui concerne la mobilité et la reconnaissance. Ok ! J'en ai l'habitude...
...
Tiens. Des bonshommes de bois, de pierre et de lierre astucieusement attachés. Bon, et bien, on va avoir à nouveau droit à un engagement avec ces raclures d'Orboros ! Au moins, pour une fois, je les ai repérés le premier."



(Bin oui, quand je fais '3', Hashut a le bon goût de faire '1'. J'ai donc l'initiative, je choisis de commencer. Et mes figurines mal représentées en jeu ont déjà été expliquées)

Tour 1 :

"Allez ! Taïaut ! Taïaut ! J'envoie les 'jacks foncer en avant. Les Hunters se cachent dans le cratère. Un Centurion et le Charger de mon Trencher Warcaster Lieutenant profitent de la colline. Un de mes Minutemen se planque en avant derrière la maison. Mes Express Teams ont été bien formées : elles s'avancent et s'enterrent. Le bon chienchien en accompagne une et profite du trou creusé. Je progresse mais moins vite que les piétons qui m'accompagnent. Je garde la bonne distance de mes 'jacks mais sans plus. Je note qu'il y a un Trencher Master Gunner qui est resté derrière moi et le Trencher Warcaster Lieutenant qui n'a pas fait mieux. Ils iront loin, ces deux-là... s'ils ne se font pas descendre avant."


(Bon bin voilà... mon premier tour est joué...)

"Bon, qui c'est qu'on a en face ? Ah ok, Thorle. Il ne se promène qu'avec des arbres et caillasses modifiés. Il envoie les deux plus petits bien près. Mais ces derniers lancent des sorts... ah ok, Earth Blessing en plus de leur capacité Stone Form. Plus au fond, le druide se cache derrière des Wild Growth jetés par ses Woldwarden. Thorle a lancé Synergy, ok, et... Mystic Wards ?!? Hahaha, s'il croit que je vais gâcher mon focus à tenter de lui lancer des sorts... Ah ? Ses tas de bois sont allés à l'extrême gauche s'occuper du territoire de son objectif. De l'autre côté, ses Woldstalkers restent loin. Très bien. Cela me va !"


(Hashut vient se placer dans la zone à gauche et la zone du milieu. Ok... mais il reste prudent du côté droit)

Tour 2 :

"Bon. On commence à allumer ce qui est à portée. Les Trencher Master Gunner donnent un tir supplémentaire à chaque trollkin des Express Team. Le Minuteman commence par lancer quelques tirs dans le Woldwatcher qui s'est amené au milieu. Puis c'est au tour du Trencher trollkin. Il colle un pruneau au Woldwatcher et lui file une Grievous Wounds. C'est toujours ça, puisqu'il ne peut pas le faire reculer. Et il dégomme une des pierres jaunes. Ah... petite erreur de placement, il gêne la charge du Ironclad que j'ai gavé de focus... pfff. Le Lancer va prendre la position abandonnée par le Minuteman et canarde le même Woldwatcher. De l'autre côté, l'autre trollkin et les deux Hunters vont tirer sur une des pierres téléportatrices. Mais le Wold Guardian va Shield Guarder l'un d'eux. Et mes 'jacks ne font pas de merveilleux tireurs... l'unité rouge reste complète. Au moins, le Centurion de gauche est allé contester. Et le Trencher Lieutenant ne prend pas trop de risques en restant enterré."


(Bon bin voilà, on essaie d'empêcher Hashut de marquer des points gratuitement.)

"Bon. Le Minuteman ne s'est pas assez reculé : il se fait gentiment allumer. Et finit en ruine irrécupérable. Un bon gros paquet de constructions de bois s'entasse pour protéger Thorle. Et les crevettes à portée commencent à s'attaquer à notre objectif : un coffre au trésor. Les mannequins à gauche ne bougent pas de leur position. Ça me va."


(Et voilà, tout le monde reste à 0...)

Tour 3 :

"Alors... de gauche à droite. A gauche, le Centurion va détruire l'objectif ennemi et se replace. Les deux Hunters vont s'occuper des deux tas de bois occupant la zone. Je balance des tirs de carabine dans le Woldwatcher mais ça ne suffit pas. Alors je me décale hors de vue. Puis, c'est au tour du trollkin le plus proche mais il ne le finit pas non plus. Alors c'est au Ironclad de le charger. Qui le finit et va se replacer dans les bras des tas de bois qui protègent Thorle. L'autre trollkin tire sur la pierre entamée à sa gauche et la défonce, puis il tire sur une autre pierre qu'il parvient à distinguer mais n'arrive pas à la dégager. Mon Trench Buster court occuper le rond central. Ce qui donne la place à l'Hermit de courir sur le drapeau... Ah l'idiot... le Woldwarden le plus proche conteste... Bon. Le chien s'enterre proche du trollkin voisin, mais dans le rond central. Le Charger se déplace de façon à coller des pruneaux bien sentis au Woldwatcher. Tandis que le Centurion se contente de contester la zone."


(Et je mène 3 à 0 ! Et pas 4, vu que l'Hermit s'est jeté dans une action inutile... :-X)

"Et on poursuit de gauche à droite. Des tas de bois tirent sur le Centurion mais sont trop loin des Hunters pour espérer les toucher. Les dégâts sont insuffisants. Je gère ! Megalith s'approche de l'Ironclad et commence par un Undergrowth pour réduire l'esquive. Puis il commence à le marteler de ses poings, lui collant du Weight of Stone. Le Wold Guardian se charge de le finir. Puis les deux Woldwarden fonce en avant. L'un pour massacrer l'Express Team qui lui faisait face. L'autre pour coller un Chain Attack : Smite dans l'Hermit. Mais ce n'est pas fini ! Le reste des cailloux se dirige vers la zone de droite et certains viennent dans la zone tenue par mon Centurion et le Charger du Trencher Lieutenant."


(Et Hashut remonte : 3 à 1 !)

Tour 4 :

"Là, je commence par envoyer le Centurion encore à portée de contrôle se charger des bonhommes de bois. Avec quelques tirs boostés, je finis les deux pierres qui se ramenaient. Permettant ainsi aux Hunters d'allers se planquer dans la trouée. Leurs pruneaux sont plutôt inégaux : ils ne parviennent qu'à seulement blesser le soutien des pierres. Le chien va alors les couvrir en se plaçant devant. L'Hermit se relève péniblement et fait son Word of Ruin. Pour prendre principalement mes gaillards dedans... Le trollkin restant colle un plomb à chaque Woldwarden. Ceux-ci sont déplacés par la violence des tirs. Ensuite c'est le Trencher Master Gunner libéré de son unité de trenchers qui court au contact de l'un d'eux. Le Trench Buster en profite pour le charger et l'entailler. Et là, le Charger a besoin de ses deux tirs full boostés pour dégager le Stoneward au loin et le caillou qui gêne le Centurion. Qui va néanmoins défoncer le caillou en bord de zone."


(Je monte à 4 à 1 !)

"Et là, revirement de situation ! Thorle va utiliser son Feat ! Ce qui va lui permettre de mettre au sol mes deux Hunters avec ses attaques de Wold Guardian. Mais il s'est placé en dehors du champ de vision de mon chien qui lui a collé une morsure de bienvenue... vu le peu d'effet qu'elle a eue. Mon Hermit décède des sorts de Thorle. Un Woldwarden éclate un trollkin. L'autre fait peu de dégâts à l'Ogrun. Megalith progresse lentement mais sûrement vers la zone de droite. Les Woldstalkers blessent légèrement le Charger. Et un tas de bois vient ennuyer mon Centurion isolé dans la zone de gauche, sans réussir à lui faire le moindre dégâts."


(Hashut remonte encore : 4 à 2...)

Tour 5 :

"Bon. Il faut que je trouve comment écourter... J'avance à fond dans la zone et je flingue le tas de bois qui gène mon Centurion. Et je m'éloigne pour être bien sûr. Le Centurion fonce s'occuper de la pierre qui se fait pousser des arbres autour. Mes Hunters cognent pour la forme sur le Wold Guardian. Le chien, qui n'est pas engagé, en profite pour aller ennuyer le druide. Le tireur sans trollkin se déplace de façon à contester le drapeau. Le Trencher Master Gunner isolé rejoint le cercle central et tire pour la forme. Et à droite... la splendeur des jeunes Journeymen ! Il tire et flingue un des Woldstalkers. Le Centurion se place de façon à se charger de deux autres, libérant le Charger qui éliminent les derniers de tirs bien sentis."


(Je monte à 6 à 2 !)

"Ça commence à craindre un peu au centre... Le Wold Guardian arrache aisément des bouts des Hunters relevés. Les Woldwarden se chargent d'un ennemi Trencher chacun. Megalith vient se charger du Centurion laissé autonome. Thorle charge un Trencher Master Gunner, l'étripe et lance un sort sur le Charger, le faisant reculer... heureusement tout juste trop peu loin. Le druide essaie de calmer le chien... sans succès, évidemment."


(Nous marquons tous les deux : 7 à 3)

Tour 6 :

"Mon Trencher Master Gunner sait ce qu'il a à faire : se rapprocher du drapeau et se planter là. Sans faire d'attaque. Ce qui nous fait remporter une triomphante victoire !"


Victoire au scénario (8 à 3)

Alors ? C'était quoi le plan ?
Bon... à part l'avancée malheureuse de l'Hermit au tour 3... qui n'a a priori pas servi à grand chose (sauf peut-être occuper une de ses lourdes)...
Le reste a été géré à peu près comme il faut, même si les dés m'ont permis des actions d'éclat nécessaires sur la droite de la carte. Sans ces actions, j'aurais du tenir jusqu'au tour 7. Et là, ça aurait été tendu...

Conclusions :
- Au final, contre ce genre de listes, ma liste est ce que j'ai de mieux (entre mes deux listes). Il va falloir que je fasse attention à ne pas faire de boulettes en jouant... :-\
- J'ai vraiment joué l'Hermit comme une grosse truffe. Il va falloir que j'apprenne à l'utiliser correctement... :-[
- Par contre, jouer le Centurion de droite seul, sans assistance du warcaster, était le bon choix. A retenir ! :)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! A bientôt ! ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Rawr

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1065 le: 10 novembre 2019 à 10:51:29 »
Dis moi que t'as pensé à Dark Prophecy stp  :D

En ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1066 le: 10 novembre 2019 à 13:02:43 »
Et bien non ! :-[
...
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...
Faudra que j'y pense pendant ma ballade à Lille...
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1067 le: 10 novembre 2019 à 13:26:12 »
Ah ben oui la t'avais toutes ses beasts dans le pulse ça changeait tout!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1068 le: 10 novembre 2019 à 14:52:00 »
enfin "tout... tout..." il a gagné quand même... (ou tu voulais dire qu'il aurait perdu  :P)

plus sérieusement je ne connaissais pas l'Hermit et ne pouvais pas aider Titi sur ce point...

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1069 le: 10 novembre 2019 à 16:41:55 »
Merci pour le cr , bon retour en cygnar dis
de scheerder david 
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« Réponse #1070 le: 10 novembre 2019 à 18:12:09 »
Merci pour le CR... l'Hermit utilisé par une gunline, ça paraît tip-top !