Allez ! Encore une petite bagarre à petit format !

Comme j'ai réussi à finir de peindouiller Nemo4, je voulais à tout prix le sortir... et je triche sur le format Brawlmachine en le faisant :
https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L7CiPiP9yakpvnJ
Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Lancer [10]
- Squire [0(5)]
Artificer Prime Nemo [18]
- Buccaneer [7]
Et malgré cela, Hashut me sort (tout content) :
https://conflictchamber.com/?c3200p_-1m8DkRkS8F7qch
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf
[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Berserker [8]
- Decimator [15]
- Demolisher [16]
- Devastator [14]
Kayazy Eliminators [0(5)]
... Harkevich...

Bon. Là, je sais déjà que je suis mal barré avec ma liste qui ne fait pas assez de dommages...

Mais en plus, avec sa Theme Force, il peut placer une forêt en début de partie. Ok, là, je sais que c'est plié avant de jouer...

De toute façon, je joue Cygnar pur de chez pur. Donc je sais à quoi je peux m'attendre !
("de prendre des grosses branlées... oui, oui...")Alleeeez ! On va voir comment ça se passe !
Chose surprenante : je gagne l'initiative !
Mais bon, ça ne me sert à rien vu que de toute façon... avec cette liste, je préfère jouer en deuxième.

Hashut place sa petite forêt... et je sais d'entrée de jeu que globalement c'est mort.

Je n'ai plus qu'à espérer la grosse boulette adverse...
"Haaaa... ça fait plaisir de pouvoir faire une petite promenade en compagnie de... heu... mon mentor Nemo.
Enfin... je ne sais pas trop ce qu'il fait dans cette énorme machinerie volante...
...
Hé, mais !?! Je ne me trompe pas ! Ce sont bien des warjacks lourds khadoréens qui nous foncent dessus !?! Que font-ils ici ?
Bon. Pas le temps de se poser des questions géopolitiques ! Sortons les armes !"
Tour 1 :"Vu la vitesse à laquelle ils foncent, aucun doute ! Il s'agit d'Harkevich.
Et deux éliminatrices Kayazis essaient de nous passer sur le côté...
Par contre, toujours aucun signe du contrôleur des warjacks. Il a sans doute choisi de rester caché."
"Allez hop ! Je prend un focus à la réserve de mon Squire et j'alloue un focus supplémentaire à chacun de mes Hunters.
Ils s'avancent tous deux et tirent de concert sur le Decimator. Et hop ! Un bras en moins !
Le Lancer court couvrir le drapeau mais s'arrête avant de se mettre à portée de charge.
Le Freebooter se rue mettre un pied dans la zone. De mon côté, je me place un Arcane Shield sur le dos et un Snipe sur Nemo.
Tandis qu'un des Arcane Mechaniks se dévoue pour refiler du Super Tune à la grosse machinerie, les autres se positionnent de façon décalée.
Et Nemo profite de son Snipe pour commencer à allumer ce qu'il peut : c'est-à-dire le seul à portée, le Devastator.
Heuuu... il a vraiment tiré, là ? Je ne vois aucun dégât sur sa cible... Ah si ! Il a réussi à rater la première fois et le second tir, pourtant boosté, n'a rien fait.
Et bien, je ne suis pas vraiment impressionné par cette pseudo-merveille technologique..."
Tour 2 :"Et là, le Devastator entamé fonce droit devant pour venir engager mon Lancer.
Les autres warjacks se montrent plus circonspect : ils restent dans la zone de contrôle de leur warcaster toujours hors de vue...
Les Kayazettes continuent leur contournement."
"Bon. Plus besoin du Snipe, je conserve uniquement l'Arcane Shield sur mon dos. Ce qui sera payé par la réserve de mon Squire.
Je refile deux points de focus à mon Lancer et un à chacun de mes Hunters.
Le Lancer donne tout ce qu'il peut pour endommager le Devastator mais parvient à rater une de ses trois attaques de bouclier...
Chiotte ! Il lui reste donc un cortex encore fonctionnel. Pfff !...
Les Hunters s'avancent dans la zone et se placent de façon à ne plus voir le Lancer avant de tirer sur le Devastator.
Oui, ça ne sert à rien vu que les tirs ne dévient plus sur les copains...
Les Arcane Mechaniks vont donner du focus au Buccaneer..." (triche !!! ils ne peuvent le faire qu'aux friendly Faction warjacks !!!) "... et ce dernier va gratouiller la tôle du Demolisher, tout en mettant un pied dans la zone rectangulaire.
Le dernier Arcane Mechanik a réutilisé un Super Tune sur Nemo qui tire. Sur le Berserker... qui s'en tire bien : juste quelques trous ici et là.
Par principe, je claque mon Feat."
(Et nous restons tous deux à un beau 0 au score)Tour 3 :"Là, le Demolisher vient bousculer le Buccaneer qui se retrouve repoussé dans les jambes des Mechaniks.
Ensuite, il tire sur le petit warjack et ne fait aucun dégât... ayant raté sa cible.
Les Kayazettes chargent dans le dos du Lancer et lui cassent sa lance. Elles se décalent après avoir frappé.
Le Decimator essaie de cogner sur mon léger et ne parvient qu'à se flinguer le cortex sur son bouclier.
Et le Berserker vient frapper le Buccaneer, lui faisant sauter cortex et bras droit... vu qu'il ne profite pas de mon Feat..."
(Hashut mène 1 à 0)"Je refais la même : deux points de focus à mon Lancer et un à chacun de mes Hunters. Et j'aspire le dernier point de mon Squire.
Mon Lancer parvient à exécuter l'une des Kayazettes à coup de bouclier mais rate l'autre.
Mes Hunters allument tout ce qu'ils peuvent le Decimator mais ne causent aucun dégât profond.
Mes meckanos réalisent que le petit warjack n'est pas conforme aux formats de notre armée et le regardent avec un air idiot après s'être rapprochés.
Le dernier redonne du Super Tune à Nemo. Qui allume en boostant tout au focus et parvient à faire sauter le cortex et le bras droit du Berserker.
Et... il n'aurait pas oublié un truc, Nemo ?"
(Le score reste inchangé : 1 à 0 pour Hashut)Tour 4 :"Là, ce sacré froussard d'Harkevich claque son Feat. Le Devastator va balayer un des mes Hunters.
Le Demolisher revient bousculer le Buccaneer. Le Berserker s'acharne dessus mais ne parvient pas à le finir.
Le Decimator ne fait pas mieux sur mon Lancer."
(Hashut mène 2 à 0)"Là, ça commence à craindre... je conserve mon focus.
Tandis que mes warjacks tabassent comme ils peuvent ce qu'il y a à portée, je cours pour me mettre en route vers le drapeau lointain.
Mon Squire fait de même vers l'autre drapeau.
Après avoir reçu son Super Tune réglementaire, Nemo fait apparaitre un Stormblade Captain ! Haaaa... il y a enfin pensé !
Et il explose le Berserker au tir ! Et il ne fait qu'une petite anicroche au Demolisher. Le Captain va se placer en arrière par rapport à ce vil Demolisher."
(Le score reste inchangé : 2 à 0 pour Hashut)Tour 5 :"Le Devastator envoie la purée dans mon second Hunter, qui déguste.
Le Demolisher recommence son petit jeu de quille, giclant le Buccaneer et le Stormblade Captain hors de la zone, avant de se repositionner.
Le Decimator s'essouffle sur mon Lancer...
Et mon Hunter voit enfin Harkevich : ce pétochard fait le tour de la forêt pour se mettre au milieu du nuage de fumée."
(Hashut mène 3 à 0)"Je cours jusqu'au drapeau pendant que mes warjacks essaient de faire ce qu'ils peuvent au contact. Manifestement, pas assez bien.
Toujours avec l'aide de Super Tune, Nemo érafle le Demolisher.
Et le Stormblade Captain le charge. Ce qui provoque un beau trou mais qui sera loin d'être suffisant.
Bon. Tant pis. On rentre..."
Défaite au scénario : 1 à 3Conclusion :Bon bin voilà... ça a duré plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.
Sans doute, parce que Hashut n'a voulu prendre aucun risque avec son Harkevich.
Au moins, ça lui a permis de conserver jusqu'au bout son avantage !

De mon côté, j'ai pu tester Nemo4. Alors je suis content !