Et c'est reparti pour la partie du lundi matin...
Je décide de rejouer du Cygnar vu que je n'ai pas peint mes Cyrissites...
(oui, je ne joue pas même en virtuel des figurines qui ne sont pas peintes dans ma collection !)Et j'ai laissé tomber la liste Stryker2 avec seulement des Resolutes. Surtout parce que j'ai trop la sensation de manquer de présence sur la table...
Alors j'ai remis ce que je mettais à mes débuts en full-Flame-in-the-Darkness, donc la Legion of Lost Souls.
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1I7C9ynBnBoZoToKoKoJoUoUoMoMoWp2oY___-1I7DlLlLoToKoKoUoUoMoMo_p2o_p2
Cygnar [Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30] - Lancer [10] - Mule [14] - Mule [14] Glyn Cormier, Illuminated One [5] Grand Master Gabriel Throne [7] Morrowan Archon [8] Morrowan Archon [8] Savio Montero Acosta [0(6)] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Archon [8] Thamarite Archon [8] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)] Order of Illumination Vigilants (max) [10] |
et | Cygnar [Theme] Flame in the Darkness
[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28] - Toro [13] - Toro [13] Grand Master Gabriel Throne [7] Morrowan Archon [8] Morrowan Archon [8] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Advocate [0(3)] Thamarite Archon [8] Thamarite Archon [8] Legion of Lost Souls (max) [18] - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)] Legion of Lost Souls (max) [18] - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)] |
Cette fois, Hashut veut jouer du Cygnar. Et dans une Theme Force bonne à oublier...
Cygnar [Theme] Heavy Metal
[Darius 1] Captain E. Dominic Darius [+29] - Cyclone [13] - Cyclone [13] - Defender [16] - Stormwall [36] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [0(4)] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Defender [16] Field Mechaniks (max) [5] Trencher Combat Engineers [5] |
et | Cygnar [Theme] Heavy Metal
[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30] - Hunter [10] - Lancer [10] - Minuteman [9] - Stormclad [17] - Stormclad [17] - Squire [0(5)] Captain Arlan Strangewayes [0(4)] Gobber Tinker [2] Journeyman Warcaster [0(4)] - Hunter [10] Sword Knights (max) [13] - Sword Knight Officer & Standard [4] Sword Knights (max) [13] |
Hashut lance son initiative et obtient un '2'. Ouch ! Alors je lance à mon tour et fais... '1'. Evidemment...
Hashut choisit donc de commencer en bas de la carte. Je joue donc en premier. Ca me va !

Hashut prend un Observatory comme objectif, histoire de récupérer Eyeless Sight. Et moi... je n'ai pas d'idée alors je prends un Treasure Chest.
"Bien ! Le haut-commandement a relancé un programme d'entrainement. Il faut que je m'habitue à diriger des mercenaires...
En face, il a été décidé de placer une formation orientée warjacks. Et bien... nous allons voir ce que ça donne..."
Tour 1 :"Je jette mon armée en avant en premier. Tout le monde fonce ! Aucune surprise...
Nous avons tout de même tendance à rester à l'abri derrière les bois.
Je lance par habitude Deceleration et un petit Velocity pour ne pas être à la traine."
"Hein ? Le warcaster assigné en face me ressemble beaucoup... en ma version passée, idéaliste et un peu crétine.
Ok, il fait comme moi par le passé : il lance Arcane Shield, Blur et Snipe sur divers éléments de son armée.
Et son armée progresse, mais pas trop vite. Ils restent prudents."
Tour 2 :"Les Thamarite Archons commencent les hostilités. Mais ils se sentent confiant : ils ne font qu'un seul tir. Et un seul Sword Knight se retrouve éliminé.
Le reste de mes forces se positionne, attendant son heure... Les Toros se placent agressivement, pressés de tout casser !"
"Le Lancer court se placer sur le flanc de mon groupe isolé. Et mon sosie lance un Earthquake pour mettre cinq morts-vivants à terre.
Il en profite pour claquer son Feat juste après. Histoire de protéger ses gaillards !
Le Morrowan Archon reste debout, voletant. Un Stormclad charge... et parvient à tout rater...
Les Sword Knight s'organisent en choisissant de s'excentrer de chaque côté.
A droite, l'un d'eux se sacrifie pour contester la zone."
(Et nous marquons chacun 1 point)Tour 3 :"A gauche, la Légion décide de rester en mur de bouclier. Elle a bien compris son rôle : engluer !
Quelques coups sont donnés au Lancer et au Stormclad pour la forme. Les Thamarite Archons sont toujours aussi confiants...
Un seul tir chacun ! Le premier dégomme le gobber planté au drapeau. Le second entame le Hunter bien à couvert.
Les Toros, chargés au taquet, foncent détruire l'objectif ennemi et le second en profite pour coller quelques coups au Hunter.
Et il lui brise les jambes. Pendant ce temps-là, les membres de droite de la Légion décident d'allumer le Sword Knight sacrifié.
Et nous gardons la distance."
(Et le Cygnar... pardon, mon armée... mène 4 à 1)"L'unité chargée de tenir l'autre zone se fait lourdement agresser. Mais grâce au mur et au Morrowan Archon, ils s'en sortent.
Au final, il me reste six... heu, survivants ?... je ne sais pas si je peux vraiment utiliser ce terme pour des morts-vivants... et un seul prêtre.
Le Captain Strangewayes se rue au drapeau. Tandis que mon sosie entretient ses upkeeps et fonce dans la zone.
Les Sword Knights qui me font face se décident à venir dans la zone. Et le Hunter indemne court pour contester mon drapeau."(Evidemment, j'ai oublié de prendre une photo...)
(Hashut diminue l'écart : 4 à 2)Tour 4 :"Hors de ma Zone de Contrôle, les Toros vivent leur vie. Le premier éparpille le Captain Strangewayes.
Le second essaie de se rapprocher du Minuteman mais se révèle à peine trop court.
Il se venge donc sur le Hunter déjà entamé. Les Thamarites Archons se sentent toujours en confiance...
Ils ne font chacun qu'un tir sur le Hunter venu les déranger. Le Grang Master Thorne charge en se motivant au Stir the Blood !
Mais cela restera bien sûr insuffisant pour détruire le contestataire...
Enfin les légionnaires de droite font à nouveau parler la poudre, puis le Morrowan Archon charge les survivants.
Et voilà ! Une zone de libérée !"
(Je marque juste un point : 5 à 2)"Là, les Sword Knights donnent tout ce qu'ils peuvent... mais ce sont les Stormclads et le Lancer qui feront tout le boulot.
Ils ont réussi à vider leur zone. C'est fâcheux. Mais c'était au sein du plan.
Le Hunter survivant avance et donne un bon coup de hache au Thamarite Archon, qui a failli être renvoyé en Ur-Caen.
Le Minuteman et le dernier Sword Knight se jettent sur le Morrowan Archon mais ne parviennent pas à mettre ses jours en danger."
(Hashut remonte légèrement : 5 à 3)Tour 5 :"Là, je n'ai plus qu'à faire charger la Légion après que le Morrowan Archon ait éliminé le dernier Sword Knight.
Les légionnaires frappent en attaque combinée deux par deux, jusqu'à réduire le Minuteman en tôles froissées.
Puis un Thamarite Archon fonce au drapeau adverse, pendant que le Grand Master va contester la zone.
Et la valeur supérieure de ces foutus mercenaires devient incontestable..."
Victoire au scénario : 8 à 3Conclusion :La victoire a été plus rapide que prévue, vu que comme par hasard, les dés étaient avec moi
(malgré quelques double '1'...).Et Hashut a connu la poisse cygnaréenne ! J'étais triste pour lui de voir ses Stormclads s'agiter pour rien.
Au moins, il a pu constater le manque d'efficacité des anciennes Theme Forces cygnaréennes...

En tout cas, un grand merci pour la partie ! Même si j'étais désolé pour lui...