WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
3 Girls one boxe
Mhean:
--- Citation de: Joss le 13 juillet 2016 à 13:52:05 ---
--- Citation de: Cyriss-adept le 12 juillet 2016 à 21:11:07 ---Oui ben les electromancers à 3 pour 8 PC ou les stormfall archers à 4 pour 9PC, on a déjà un peu l'habitude et ça sort bien, donc y'a pas de raison! Quand tu vois des solos à 6 ou 7 PC c'est pas déconnant en plus!
--- Fin de citation ---
Solos qui pour le même prix ou moins cher, ont du coup une survivabilité supérieure. Sans compter ceux capable de faire 2+ attaques. Dans ces cas-là, on se demande vraiment à quoi servent ces unités. Pas forcément plus d'attaques, moins de PV... C'est pas super sexy sur le papier. Après ce sont des unités qui ont de charisme et sont fun. Elles trouveront leur place. De là à remplacer un Deathstalker ou un Alten Ashley...
--- Fin de citation ---
Plus que leur 5 PV, c'est plutôt leurs capacités qui les rendent plus dur à tuer (stealth, prowl, très haute DEF, ...)
Après ils n'ont pas ce côté "spammable".
2 unités de gunslingers c'est quand même 12 tirs très corrects avec des capas intéressantes pour 14 points.
Journeyman:
Ces unités ont toutes un rôle à remplir je trouve. Comme le disait Cyriss adept, du côté Scyrah de la force, on trouve sans problème une utilité à ce type d'unité.
Et côté survie, il suffit d'un tir pour s'occuper d'un solo. Il en faut trois pour les Thorn ou les Satyxis :)
Cyriss-adept:
T'as vu Joss? il a dix fois moins de messages que toi mais il a compris le principe ^^!
Joss:
--- Citation de: Journeyman le 13 juillet 2016 à 14:11:53 ---Ces unités ont toutes un rôle à remplir je trouve. Comme le disait Cyriss adept, du côté Scyrah de la force, on trouve sans problème une utilité à ce type d'unité.
Et côté survie, il suffit d'un tir pour s'occuper d'un solo. Il en faut trois pour les Thorn ou les Satyxis :)
--- Fin de citation ---
Déjà en mk3 avec l'augmentation de la taille des Aoe de manière générale et la réduction du CMD des unités, cet arguments n'est pas tout à fait correct.
En puis y a un gap. Pour 14-16 points tu as largement de quoi te payer une unité de tir de 10 péquins. Ça a toujours une meilleure survivabilité que 2 unités de 3 bonhommes.
D'autant que tes unités tu peux pas leur coller un buff au deux. Ton unité full, elle en bénéficie pour tous ses membres.
Bref, désolé mais non, vous n'arriverez pas à me convaincre que ces unités ont un créneau compétitif viable. Avec 5 PV, pourquoi pas, ça peut leur permettre d'être un peu plus solides face à du blast. Là, ben non.
Elles sont fun, charismatiques et de fait on les verra sur les tables. Mais voilà, c'est tout.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Déjà en mk3 avec l'augmentation de la taille des Aoe de manière générale et la réduction du CMD des unités, cet arguments n'est pas tout à fait correct.
--- Fin de citation ---
Pas changé!
--- Citer ---En puis y a un gap. Pour 14-16 points tu as largement de quoi te payer une unité de tir de 10 péquins. Ça a toujours une meilleure survivabilité que 2 unités de 3 bonhommes.
D'autant que tes unités tu peux pas leur coller un buff au deux. Ton unité full, elle en bénéficie pour tous ses membres.
--- Fin de citation ---
Pas la même utilité pour parfois autant voir plus de destruction. Encore un qui n'a pas croisé de stormfall archers sous deadeye^^!
--- Citer ---Bref, désolé mais non, vous n'arriverez pas à me convaincre que ces unités ont un créneau compétitif viable. Avec 5 PV, pourquoi pas, ça peut leur permettre d'être un peu plus solides face à du blast. Là, ben non.
--- Fin de citation ---
On a pas besoin de te convaincre ces unités ont passé l'épreuve du feu déjà en MKII, SFA et Emancers, y'a juste de quoi les rendre mieux en MKIII. J'ai testé aussi à plusieurs reprises les gunmages du Llael et j'ai trouvé ça fat, les minettes me semblent calibrées pour faire mieux que de la figuration, mais je joue pas Cryx.
Par ailleurs je rentre plus facilement une doublette de ce genre de trucs qu'une unité full, c'est bien quand t'as plein de jacks et des supports!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique