WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Un an et demi plus tard...

<< < (5/8) > >>

Gamin:
Je me disais... c'est le genre de sujet qui part en vrille rapidement...  ;D

Antoine aborde le sujet sous le prisme de la compétitivité pure. Cependant le terme "bon" joueur n'est pas forcément bien choisi car en première lecture, on peut se dire que les autres sont mauvais (ce qui serait un faux procès à Antoine qui n'a rien d'un mec hautain).
Du coup, je cherche le bon mot mais ce serait peut-être le bon "challenger". Ca permet de se classer dans autre chose que "mauvais" quand on lit le truc (on est tous joueurs)...  ;) Si on reprend le podcast de Quentin, y'a plein de place pour se qualifier. Et au final, je pense que la vision d'Antoine est assez juste: pour faire partie des très bons challengers, faut régulièrement faire du 5-1 ou 4-1. Ca implique ce qu'Antoine explique déjà plus haut. Après on est loin d'être prêt à faire tous ces sacrifices (mono-listes, lectures intensives, reflexions et discussions tactives post-game, etc...), donc je dirais que les "bons joueurs" méritent d'être applaudi pour leur travail mais ca n'enlève pas le mérite à toutes les autres catégories de joueur (du simple pote qui se fait chier à peindre son armée, du mec qui fait des podcasts, des builders qui postent des construction de listes, des peintres, etc...).

Bon bisous,
Vu du prisme d'Antoine, son discours est plutôt bien foutu.
Evitons que ca se transforme en 10 pages de poisson pourri.

Kevina:

--- Citation de: Tza le 02 août 2016 à 20:17:30 ---Objectif de team faire au moins 4/2, perso faire au moins 6/0 parce que je suis pas là pour perdre.
--- Fin de citation ---

Perso si je fais 0/6 et que l'équipe fait championne du monde comme les polonais en 2014 avec leur Khador à 0/5 je signe tout de suite, je vois pas comment tu peux même envisager de parler d'objectif solo dans un tournoi en équipe.

connetable_pa:

--- Citation de: Kevina le 04 août 2016 à 00:52:34 ---
--- Citation de: Tza le 02 août 2016 à 20:17:30 ---Objectif de team faire au moins 4/2, perso faire au moins 6/0 parce que je suis pas là pour perdre.
--- Fin de citation ---

Perso si je fais 0/6 et que l'équipe fait championne du monde comme les polonais en 2014 avec leur Khador à 0/5 je signe tout de suite, je vois pas comment tu peux même envisager de parler d'objectif solo dans un tournoi en équipe.

--- Fin de citation ---

T'as le droit de vouloir te battre même si t'es sacrifié ^^

eN-o-N-o:
J'pense que tu veux reformuler Kevina, on voit ou tu veux en venir, mais la formulation est propice à un accident ferroviaire de thread.

Tza:

--- Citer ---Perso si je fais 0/6 et que l'équipe fait championne du monde comme les polonais en 2014 avec leur Khador à 0/5 je signe tout de suite, je vois pas comment tu peux même envisager de parler d'objectif solo dans un tournoi en équipe.
--- Fin de citation ---
Le joueur Polonais je doute qu'il soit parti au WTC en mode "ok je vais prendre que des match up à 25 ou 30% sur le week end, mon objectif c'est de tous les perdre". Il fait 0 et son équipe gagne tant mieux ça montre que tout le monde a été solide à côté, mais je doute que lui son objectif c'était pas de faire 2+ victoires sur le week end.
'Fin évidemment que tout le monde signe pour du "je perds mais ma team gagne", mais je vois pas trop comment tu peux partir au WTC sans avoir un objectif personnel. Que tu l'atteignes pas ensuite parce que tu es sacrifié sur x parties dans le week end c'est une chose, mais ça reste quand même un objectif que tu pourras comparer à tes résultats ensuite... Si le bilan c'est "ok je fais 3/3 parce que j'ai pris 4 match up pourris sur le week end et que j'en ai gagné un" c'est à toi de voir si tu as rempli ton objectif perso ou non, et si non pourquoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique