WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Tirer le meilleur de N3mo?

(1/9) > >>

Thewhite:
Bonjour.
Après des heures de brainstorming sur mon papy préféré N3mo, j'ai pondu ça:

War Room Army

Cygnar - N3mo 75pts

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army

Artificer General Nemo - WJ: +25
-    Storm Chaser Finch
-    Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)
-    Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Firefly - PC: 8
-    Firefly - PC: 8

Major Katherine Laddermore - PC: 8
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: 4

---

GENERATED : 08/06/2016 14:19:10
BUILD ID : 2023.16-07-31

Le tour du feat avec un bon placement des firefly ça peut faire très très mal.
Cette liste est imaginée pour casser du lourd, j'affronte trop de khador au club ^^.
Dynamo à pow 14,15,16,17 à 3 dés.
Les 2 towers pow 16 à 3 dés.
Les stormlances avec laddermore qui menacent à 16 pcs pow 16 à 3 dés.
Bien sur tout ça c'est sur le papier mais quand même ça peut envoyer sévère.
Les 2 GMCA pour aider sur l'incorpo, le stealth et au KTC avec shadow fire.

Qu'en pensez vous?

EDIT: j'avais zappé que 2 effets similaires ne pouvaient s’additionner, j'ai modifié les POW en conséquence, ça reste costaud et applicable sur une plus grande zone en repartissant les 2 firefly.

Nicoco:
En effet, ça tape fort et ça manque de figurines.

Je n'ai pas l'habitude de jouer ce type de liste (peu de figs) donc je ne saurais pas d'une grande aide.

Fait juste attention à Némo. Son tir et son feat vont faire que tu vas vouloir l'avancer. Attention IL EST FRAGILE!!!

A s tu tester? Contre quoi? Quels retours? Quels scénarios?

Thewhite:
J'ai testé N3mo à plusieurs reprises mais sur des variantes différentes, sans les GMCA et avec un seul firefly jamais au bon endroit.
Pour l'instant je suis à 2 win face à une 15aine de défaites^^ et à chaque fois par KTC.
Du coup c'est vrai que je sais à quel point il est fragile mais je sais aussi que je suis souvent mort à cause de mes propres erreurs et de ma méconnaissance du jeu puisque N3mo est mon premier caster et Cygnar ma première armée.
Après j'ai joué quasi tous les scénars, mais surtout contre khador, d'où ma volonté de casser du lourd ^^

C'est une liste qui a vocation à être joué en pairing avec une liste de contrôle du terrain (pas encore faite), chose que je ne peu pas faire actuellement avec ma liste N3mo.

Titi:
Comme Nicoco l'a fait remarquer, tu vas avoir trop peu de figurines pour occuper le terrain.

De plus, rien n'encaisse vraiment dans ta liste. Dès que la mêlée va s'engager, tu vas tout perdre (surtout face à du Khador).

Si tu vises vraiment l'optimisation des dégâts, il faut encore ajouter du bonus après le Firefly. Tel que Aiyana & Holt (oui, ça fait 12 points parce qu'il faut leur ajouter Jonas Murdoch...) ou une Silver Line Stormguard. Sinon tu risque d'être déçu du résultat de ton Feat sur une ligne de 7 ou 8 warjacks lourds khadoréens... les survivants viendront tout te défoncer les tours suivants.

Hélas, à Warmachine, pour faire du dégâts il faut aller cogner au contact. Le tir ne sert qu'à attendrir les lourds avant de les charger, nettoyer la troupe ou assassiner. Et là, une liste électrique Nemo3 peut avoir de vrais arguments pour réussir des assassinats.

Tout dépend de comment tu veux orienter le jeu de ta liste... ;)

Thewhite:
J'avoue que je ne sais pas vraiment comment l'orienter.
Je n'ai pas encore assez d'expérience derrière moi.
Ce que je sais, c'est que je veux garder N3mo car je l'aime vraiment, et que je souhaite me perfectionner avec.
Je ne vois pas comment améliorer sa survivabilité, je ne trouve pas de shield guard synérgisant correctement avec lui.
Alors peut être que je veux trop tout miser sur l'attaque et le feat...
Je ne doute pas de la pertinance de tes conseils Titi mais j'aimerais limiter le plus possible l'utilisation des mercos.
Et je me vois pas monter des stormguards après le calvaire de mes stormblades :-D
Reste le stormstrider pour booster encore les dégats mais 22 pv arm 19 ca me semble pas un modèle de résistance...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique