WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Course et "à tout moment de l'activation"
Tiamat64:
Bonjour,
Un course met fin à l'activation de la figurine dés qu'elle à fini son mouvement (page 42)
Les faculté avec la règle "à tout moment de l'activation" ne peut pas être utilisée pendant un mouvement, seulement avant ou après le mouvement (page 14)
Du coup peut on utiliser une faculté "à tout moment de l'activation" (Trésorier de Rockbottom, Jet de vapeur du Kodiak...) après son mouvement de course ?
J'ai ma petite idée mais j'aimerais être sûr.
xanntrey:
quand tu fini une course ton activation prend fin immédiatement, tu n'as donc rien le temps de faire.
Titi:
Il y a néanmoins une petite ruse pour une capacité d'unité à déclencher à tout moment de son activation. Comme la fin d'activation de l'unité qui court se produit à la fin du mouvement de la dernière figurine de l'unité, il est possible de déclencher la capacité avant le mouvement de cette dernière figurine.
Exemple : Go to Ground. Dans le cas précis de Go to Ground, comme la dernière figurine bouge après son déclenchement, cette figurine en perd le bénéfice (mais le reste de l'unité en profite).
juju:
Oui alors pour moi non ça marche toujours pas TiTi ce truc enfin pour go to ground.
Pour Murdoch ou les idrians c'est la figurine qui a le mini feat.
Et en l'occurrence, le mini feat dit que les figurines "currently in command" sont affectés par le mini feat.
Or imaginons que tu fais courir toute ton unite puis Murdoch déclenche. Et bien théoriquement toute les figs sont hors commandement au moment où tu déclenches du coup. Bref personne n'est affecte.
Comme tu peux pas déclencher après ta courses, c'est mort.
La seule façon serait de pouvoir charger une fig avec Murdoch et fate courir les autres.
PingWoo:
En fait ce que voulais dire titi c'est de faire activer Murdoch en avant dernier , car tant que le dernier membre de l'unité n'a pas couru il peut apparemment en fin de course déclencher ça capa
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique