WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Colosses/Guargant Attaque au Cac et Attaque a Distance
Ptyskal:
Vous essayez de m'embrouiller c'est ça ?! xD
vitzerai:
pour pouvoir faire des attaques de tir et de corps à corps lors de la même activation, il faut, au choix:
-assaut
-kill shoot
-dual attack
-quick work
-un sort (flashing blade sur une figurine qui à une arme de tir)
...
pour pistolero, voir page 75, tout est écrit
schlaf:
--- Citation de: Ptyskal le 25 août 2016 à 18:00:16 ---Vous essayez de m'embrouiller c'est ça ?! xD,
--- Fin de citation ---
c'est simple. tu fais tes attaques de tir OU de mêlée. c'est valable, pour tout le monde, tout le temps, sauf quand tu as explicitement le contraire de marqué.
pistolero/gunfighter te permet de faire des attaques de TIR même contre une figurine avec laquelle tu es en mêlée (alors que normalement, tu peux pas). mais si tu tires, tu n'a pas le droit de faire une attaque de mêlée en plus (dans le cas où tu aurais aussi une arme de close, par exemple un gun mage avec une superbe épée)
il y a également les colosses et les weapon platforms (Battle engines) qui du fait de leur taille (si on cherche la logique) peuvent aussi tirer tout le temps, même si ils sont engagés au close. et peuvent même tirer à bout portant sur les gens qui les engagent. mais s'ils tirent, cela consomme leur action de combat, donc ils doivent choisir tir ou mêlee.
le reste, ce sont des règles spéciales qui sont des exceptions, et sont donc décrites sur les cartes (drag, virtuoso, ...)
eN-o-N-o:
Le gros truc à comprendre, c'est qu'une attaque avec gunfighter (pistolero) reste une attaque ranged (a distance). Par exemple, un sort qui rajoute un dé aux dégats en mélée ne marche pas.
A l'inverse, tu as point blank (bout portant en francais je suppose ?) genre sur les pyg burrowers, qui te permet d'utiliser une arme de tir comme une armée de mélée (qui bénéficierai du bonus en dégats du sort d'avant, qui utilisera la MAT et non la rat, etc etc)
Tim:
Ouais fin gun fighter ça va de soi que ça reste une attaque de tir, car tu utilises une arme de tir..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique