WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Liste brique ranged avec Lilith2
Minh:
Lylyth2 c'est vraiment camping gunline, et shoot a fond.
Les ogrun sont illogique avec elle vu qu eux il doivent avancer et bourriner, d'ou le BB qui couvre leur avance.
Il sont mieux avec Thags1, très clairement.
Dans ton principe de jeux, je partirai sur lylyth1, et je remplacerais les Ogrun par des raptors, le deathstalker par une succube pour donner stealth a ton caster.
Tu colle parasite, le BB tire et met laura +2force/+2 ARM et tu charge super loin avec les raptors maitre d'arme, pow12 4 dés sa claque.
Je pense que c'est le style de jeux voulu a la base ? :)
varou:
Ouaip effectivement ça reste dans l'optique souhaitée,
sans compter que les raptors, eux, bénéficient de l'aura du BB.
Par contre j'ai quand même peur d'avoir du mal à ouvrir les listes à grosses armures, même en cyclant parasite.
Du coup Ryvaal me parait obligatoire.
on passe de :
12 ogrun à 40 points et la DS à 4 points, à :
10 raptors à 36 points plus ryvaal à 8 points.
j'imagine ça sur le terrain et j'ai l'impression de plus avoir de patate...
Alors c'est mobile par contre :D
Forge:
A la rigueur contre du vivant pourquoi pas, les raptors auront trois dès au tir. Sinon ça tape effectivement très très mou.
Ou alors ajouter aussi la BFS pour blesser davantage...
Minh:
Contre du vivant imagine :
TIr blesse a 3D6 pow10 et parasite sur la cible a -3 armure.
En chargeant tu est a 4D6 et parasite sur la cible.
Et avec annyssa tu ajoute +1 pour toucher.
Elle même est bien violente sur un caster vivant ou tu a mis la proie et parasite, imagine 2 tir simili pow 15 a 3D6 pour blesser. . . .
Je trouve que le combo Lylyth1, double raptor, BB, tape très très fort contre du hordes/vivant et correspond bien a ce que tu cherchais a obtenir au début.
Je la joue quelque fois contre du skorne, il perd un titan par tour au tir de raptor :)
Mais c'est clair c'est mou contre du jack ou cryx.
Lylyth2 fai pas mieux et est trop statique/binaire.
War Room Army
Legion of Everblight - Lylyth1_Gunline
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Lylyth, Herald of Everblight - WB: +30
- Blightbringer - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 30)
- Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
- Naga Nightlurker - PC: 8
Annyssa Ryvaal - PC: 8
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
Blighted Nyss Raptors - Leader & 4 Grunts: 18
varou:
--- Citation de: Minh le 02 septembre 2016 à 10:41:34 ---Mais c'est clair c'est mou contre du jack ou cryx.
--- Fin de citation ---
Ouaip mais j'ai aussi souvenir de la liste de Gamin contre laquelle j'ai joué, et double woldwrath ! xD
et je parle même pas de Cyriss !!!!!
Bref je miserai jamais sur le poison comme une valeur absolue :p
C'est un peu comme bad blood, c'est un sorts et le lock en a d'autres... mais là c'est comme un lock qui n'a QUE bad blood. Trop situationnel à mon gout.
Et parasite c'est 1 cible donc à moins d'avoir les raptors au même endroit (ce qui est dommage quand ca représente 85% de l'armée :p) une unité de rap' n'en profitera pas.
--- Citation de: Minh le 02 septembre 2016 à 10:41:34 ---Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Swamp Gobber Chef - PC: 1
--- Fin de citation ---
j'ai tiré une larme en réalisant à quel point fallait investir pour gérer la furie maintenant :'(
sniff...
Soothing song aidait pas mal avec la lyl2
En parlant de la double woldwrath... je réalise aussi qu'à moins d'envoyer le BB en mélée du Gargossal adverse y'a pas moyen de profiter de l'effet de l'aura du BB sur son AOE qui sera entièrement à l'intérieur du socle du Gargossal. Encore moins de dégats pour les Raptous.
--- Citation de: Minh le 02 septembre 2016 à 10:41:34 ---Lylyth2 fai pas mieux et est trop statique/binaire.
--- Fin de citation ---
Ben déjà elle a stealth, portée de sort accrue, et rendait la touche aisée pour les Ogrun (qui n'ont pas besoin de parasite pour taper très fort à distance et sans le côté aléatoire du dé supp du poison : l'est t-y vivant ? le dé bonus va t'il faire un bon score ?), elle aide à gérer la fury.
Le feat de Lyl2 a double usage : burst de dégat quand peu de cibles armurées, ou grosse couverture quand plein d'infanterie adverse.
Avec les raptors elle fait moins bien, mais mieux avec les Ogruns
Bon j'essaierai parceque le principe est très marrant, mais j'ai peur d'autant ruiner le plaisir de mon adversaire sur une liste lourde en vivant, que de me ruiner le plaisir en tomber sur du mass construct :)
(et que plus je les regarde, plus les figs des raptors me plaisent).
PS : je réalise après coup que dans les tournois ont connait la faction de l'adversaire avant de choisir sa liste du coup. Dans ce cas si on la considère comme une liste anti-hordes ça fait plutot sens ! Ça se justifie carrément même !
(le temps que je percute ce "petit" détail :D)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique