WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Un pied chez le voisin... Construction d'un unique pairing
Tangohuria:
--- Citation de: Titi le 07 septembre 2016 à 14:48:34 ---Chaque Charger reçoit un point de focus gratuit pendant la Phase de Contrôle grâce au Power Up. Le Journeyman donne ensuite un de ses points de focus à chaque Charger.
Comme les deux Chargers ont une ROF de 2 et 2 points de focus, ils peuvent faire chacun 2 tirs full-boost. ;)
--- Fin de citation ---
Ah punaise oui, la rof a un peu changé.
Par contre en lisant les règles des warcasters et la liste de règles des warcasters applicables aux journeyman, je n'ai pas compris que le power up s'appliquait à eux. M'enfin tant mieux ! :)
Merci Titi.
Toutes mes confuses pour cet apparté PingWoo.
PingWoo:
Aucun soucy Tangohuria ;)
Titi:
Ce qui me permet de signaler que je trouve un poil dangereux de filer deux warjacks au Journeyman. Cela devient très tentant pour l'adversaire de le fumer pour rendre les deux Chargers inertes. Et comme le Journeyman doit rester à 6" derrière ses warjacks pour les garder en zone de contrôle...
Tout dépend ensuite de ce que la liste doit affronter. ;)
PingWoo:
--- Citation de: Titi le 07 septembre 2016 à 15:35:50 ---Ce qui me permet de signaler que je trouve un poil dangereux de filer deux warjacks au Journeyman. Cela devient très tentant pour l'adversaire de le fumer pour rendre les deux Chargers inertes. Et comme le Journeyman doit rester à 6" derrière ses warjacks pour les garder en zone de contrôle...
Tout dépend ensuite de ce que la liste doit affronter. ;)
--- Fin de citation ---
Oui tout à fait, tout dépend de ce qu'il y a en face. Le mur de cloud fait par les trencher permet entre autre d'écranter le journeyman. LE journeyman n'est pas si proche de que ça de la première ligne. Avec une ragne de 12" les charger reste assez loin et le JR est encore 6" derrière.
Après s'il y a un truc qui peut ignorer les cloud pour la LOS je peux toujours switcher concealment de pipo sur lui + bullet dodger. Après s'il y a un truc qui peut choper le journeyman faut pas qu'il se fasse choper en premier car j'ai de bonne threat range également. LA cavalerie me permet d'essayer de gérer ce cas de figure (bloque la LOS ou gère la menace).
En tout cas jouant prioncipalement Menoth on va dire que j'ai l'habitude de protéger ce genre de figurine fragile ;D
Pour l'instant j'ai pas de vraiment d'idées précise de contre qui Caine jouera les différentes partie me le dira ;), mais en tout cas wurmwood c'est assez galère
Pour le recap des games, je rentrerai en détail mais ce queje peux annoncer:
eCaine vs Wurmwood (Joué par Juju): eCaine gagne à l'assa
eCaine vs High reclaimer (joué par Juju): pas fini la game mais le débrief est là: http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18879.50.html
eCaine vs goreshade1 (joué par McFo): Goreshade reste à 1PV (j'étais partie sur un assa car je devais partir)
PingWoo:
Aller un petit débrif d’une game que j’ai fait contre l’ami Juju sur vassal. Il a débrif la game de son côté en Menoth, je fais de même ici pour avoir les deux points de vu et apporté un peu de matière à Monsieur Caine épic s’vious plés.
Alors il veut tester de jouer une liste Amon, contre ma eCaine, moi ça me va, sans vouloir viser le KTC (car ça ne m’interesse pas forcément) je veux avant tout voir comment ma liste Caine se comporte contre pas mal de lourd pour avoir un aperçu de jusqu’où je peux aller avec.
Scénario : Take & Hold
Alors ça liste :
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Crusader [10]
- Templar [15]
- Templar [15]
- Vigilant [9]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Blood of Martyrs [16]
Choir of Menoth (min) [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Ma liste :
(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Defender [16]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
- Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Infantry (min) [10]
Rangers [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Juju chope le premier tour, je prends le côté avec un Rumble et un linéar pour pas que Amon puisse aller s’y foutre. Je lui laisse une forêt central.
Déploiement :
Flanc gauche : deux Dervish, 1 Templar … J’oppose les trencher et les deux chargers
Centre : Blood of martyr, vigilant et Amon_ J’oppose caine, ACE et le defender
Flanc droit : 1 dervish, 1 templar et le crusader j’oppose ma cav lourde
Tour1
-Il fait tour courir, pas de chant sur les jacks. Cale un fortify sur blood
- Je check rapidos quelques distance et je vois que les deux dervishs de gauche sont à portée de shoot. J’avance mes trencher double combine par térrible. Mes deux chargers avancent et finissent le boulot et un charger tue un trencher que j’avais bien mis à 11’ du blood (bien joué mon gars ><). ACE avance et thunderbolt critique le deuxième dervish et lui fait mal. Le defender shoot le blood mais ne fait rien ><. Je positionne ma cavalerie en mode avance et on s’explique.
Tour2
-Il check une distance avec son dervish KD et s’aperçoit que mes trencher sont à 11’ de lui (aller faut que j’apprenne à mesurer moi). Il fait charger son dervish dans mes trencher avec un peu de side step et m’en tue 4. Avec le reste il me jam : le blood sous fortify/Enliven vient engager Ace, le tempalr de gauche se met au flag avec le vigilant devant. De l’autre côté le Dervish vient engager ma cav lourde, le crusader et le templar viennent se mettre derrière le linéaire et Amon se planque dans la forêt.
-Bon il a bien joué, c’est ce qu’il devait faire sinon il prenait la foudre. Bon Enliven c’est lol je le contre en mettant deux rangers coller à son socle dans le dos. Un chargeur vient mettre un coup boosté aux dégât et amoche un peu le blood. Le defender avance et met 3 bon coups de marteau dont 1 boosté aux dégât. Le blood fait la gueule, plus de cortex et bien amoché. De l’autre côté le captain adept sous fire for effect déboîte bien le dervish qui perd son mouvement et mourra au close contre le charger. Et là j’ai la bonne idée de forfeit avec Caine pour shooter en black penny sur le dervish engageant mes dadas, je lui fait mal. Mes dadas chargent, deux sur le dervish (pas de bonus car déjà au contact) et deux vont sur le blood, et j’en back un pour l’arrivée du crusader et du templar. Le dervish décède, le blood reste à 2 PV. Ace vient lui mette une tatane et le laisse à 1 pv dans une case de bras. Mes trencher survivant avancent et cloud pour obliger le templar a tremple s’il veut venir taper mon charger.
Tour3
- Juju mesure et voit que eCaine est à 11’ du templar (bien joué, car caine a forfeit : habitude menoth de devoir forfeit pour toucher ^^, alors que pas besoin : def13 du dervish avec ranger->11…) donc il feat sort Amon de la forêt pour tirgger synergie. +1 avec le vigiliant tuant un de mes trencher. +1 avec le crusader tapant mes cavalier. +1 avec le templar qui fait je sais plus quoi . Blood tue avec son bras cassé mon captain adepat, side step sur caine et le loupe (ouf). Le templar tremple sur caine, lui met une baff boostée qui touche. Il est à +9 et j’ai pas de focus xD. Il doit faire 6 pour me tuer et fera un pauvre 4. Yeah survivor. Et me beatback.
-Bon caine avec le beatback n’est plus engager par blood. Je casse la LOS du templar sur Caine avec reinhold (qui recharge caine) et mon Jr. Un ranger court a côté de Amon, un chargeur fera ces deux tir full boost, et caine ira en grevious wounds pour casser le tough. 3 tir plus tard ce sera fini.
Bilan.
Bon ma liste Caine arrive à gérer un peu de lourd. Le problème c’est l’armure 21. En dessous je peux le gérer (bon faut pas non plus qu’il y ait full lourds non plus). J’ai fait deux erreurs d’appréciation de distance : sur le Dervish et sur Caine, alors que c’était très facilement évitable. Pour tuer Amon Caine n’a pas besoin de feater, sur une partie qui auraient un peu continuée j’aurais feat pour tomber un lourd, casser le cortex d’un autre avec le defender et engluer le dernier avec les cavaliers, pour rebelotte avec le defender sous arcane shield.
En tout cas cette liste je l’adore =D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique