WARMACHINE/HORDES > Khador

Vlad 3

<< < (5/14) > >>

Lucius Forge:
C'est pas 3 dès les jets d'attaque de cavaleries en charge ?


--- Citer ---charge avec Vlad qui tue 2 Wg les 2 tough, je poursuis ma charge contre les wg, le 3ème je n'arrive pas à le toucher. Charge raté je m'arrête
--- Fin de citation ---

Tu peux pas les traverser si il font un jet de robustesse réussi (tu parles d'attaque d'impact ?). Si c'est une attaque d'impact tu ne peux pas continuer ton chemin, et même si tu les tues tu ne peux pas refaire un impact sur un troisième larron qui se situe plus loin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation en fait et surtout je ne vois pas le rapport avec ça :


--- Citer ---c'est le drakhun. une fois engluer, c'est une misère à essayer de le sortir de là.
--- Fin de citation ---

Tu parlais du Drakhun. Si tu lances dash, tu n'es pas englué. Relis Dash (immunité aux free strike).

deussanguinius:

--- Citation de: Lucius Forge le 12 février 2017 à 20:43:36 ---Tu peux pas les traverser si il font un jet de robustesse réussi (tu parles d'attaque d'impact ?). Si c'est une attaque d'impact tu ne peux pas continuer ton chemin, et même si tu les tues tu ne peux pas refaire un impact sur un troisième larron qui se situe plus loin. Je ne suis pas sûr d'avoir compris la situation en fait et surtout je ne vois pas le rapport avec ça

--- Fin de citation ---

Effectivement on parle bien d'attaque d'impact. Par contre, je n'avait pas fait attention qu'ont été limité à un jet d'impact (ou deux si on contact 2 figurines), et qu'après on s'arrêté quoi qu'il arrive. Car effectivement, l'action été,  Vlad charge l'officier du fond pour impacté  environs 5 WG à la queleuleu et du cou engager le dit officier, Donc en fait heureusement que je réussis mon tought, cela a évité une grosse erreur de règle (en même temps perso, j'ai jamais eu besoin d'impacter plus d'une figurine, donc je m'était pas posé la question.)


--- Citation de: Lucius Forge le 12 février 2017 à 20:43:36 ---Tu parlais du Drakhun. Si tu lances dash, tu n'es pas englué. Relis Dash (immunité aux free strike).

--- Fin de citation ---

En fait, on été dans une situation où il y avait une maison, mes WG qui s'obstiné à ne pas mourir, Fenris et vlad derrière et le flag. Du coup il avait pas beaucoup de place de manoeuvre, autrement qu'en se frayant un chemin à l'épée (et quand ta des mecs qui meurt pas, ce n'est pas facile).

J'espère avoir pu éclairer la situation  :)

Lucius Forge:

--- Citer ---Effectivement on parle bien d'attaque d'impact. Par contre, je n'avait pas fait attention qu'ont été limité à un jet d'impact (ou deux si on contact 2 figurines), et qu'après on s'arrêté quoi qu'il arrive. Car effectivement, l'action été,  Vlad charge l'officier du fond pour impacté  environs 5 WG à la queleuleu et du cou engager le dit officier, Donc en fait heureusement que je réussis mon tought, cela a évité une grosse erreur de règle (en même temps perso, j'ai jamais eu besoin d'impacter plus d'une figurine, donc je m'était pas posé la question.)
--- Fin de citation ---

En gros tu vises l'officier A et devant lui à 3ps il y a un troupier B et devant ce troupier à 3ps il y a 3 troupiers C D et E :

- Tu charges A
- Tu atteins C. C et D sont sur ta route, E est à côté. Tu fais ton attaque d'impact sur tout ceux qui sont à portée de la monture (0.5ps si je ne dis pas de bêtises) AMI ou ENNEMI. C, D et E sont à portée. Si tu tues C et D tu peux continuer (E ne te barre pas la route, il pourra te mettre une freestrike normalement, si tu le tues, il ne fait rien :p). Si tu ne réussis pas à tuer C ou D ou les deux, ils te bloquent la route, ta charge est finie et échoue.
- Tu réussis à tuer C et D, tu arrives au contact de B : Ta charge est finie et échoue.

SI B est un troupier avec un socle plus petit que ton cavalier et SI la cible de la charge se trouve à portée de l'arme, alors tu peux taper ta cible de charge, même avec un mur de troupier devant. Tu tapes "au dessus".

Je pense qu'on a couvert pas mal de points.


--- Citer ---En fait, on été dans une situation où il y avait une maison, mes WG qui s'obstiné à ne pas mourir, Fenris et vlad derrière et le flag. Du coup il avait pas beaucoup de place de manoeuvre, autrement qu'en se frayant un chemin à l'épée (et quand ta des mecs qui meurt pas, ce n'est pas facile).
--- Fin de citation ---

1) Possibilité de traverser les flags si tu peux les traverser entièrement
2) Charge dans les bonhommes qui jam : Attaque d'impact sur toutes les figurines à 0.5ps, ça doit pouvoir faire du ménage. Puis les attaques en elle-même.
3) Fenris vu sa MAT et son berserk .....
4) Vlad avec fleshing blade qui colle des coup de lance sur tous les ennemis dans les 2ps pour un seul focus .....
5) Dash pour dejam

Franchement j'ai du mal à comprendre, normalement en un tour avec Vlad c'est réglé. Et en plus il est boosté à mort.


baldur59:
Très bonne explication , juste B il est ou et pourquoi il bloquerait ?

eN-o-N-o:
En vrai, tu apprends surtout vite à ne jamais faire une charge qui pourrait échouer.

Vlad 3 est sympa, mais j'pense qu'il perd vraiment au nerf d'Aiyana et Holt (je le trouve très limite en potentiel offensif). Je dirais que ragman / gorman sont pas en trop.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique