WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Retour en MKIII -> la Légion pour débuter à nouveau!

<< < (7/10) > >>

Niko74:
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté mais en même temps on a pas encore eu le temps de jouer... Je vais pas m'en plaindre, j'ai eu le temps de peindre mon Raek et mon warlock (bientôt des photos)!

Ceci dit tout ça devrait changer ce samedi soir : on a décidé de se réunir pour jouer les parties de la première session, à savoir en format 0 pt. Le scénario, un KTC tout ce qu'il y a de plus basique, se jouera sur les petites maps fournies dans les nouvelles boîtes de battlegroup.

J'en sais un peu plus sur mes adversaires potentiels :

- Le joueur Cyriss jouera Lucant, un Diffuser, un Inverter et un Corollary,
- Le joueur Khador jouera Karchev et un Grolar,
- Le joueur Scyrah jouera Helynna et deux Manticores,
- Le joueur Cygnar jouera Maddox, un Firefly et un Stormclad,
- Le joueur Orboros devrait jouer Krueger 2 et un Stalker.

Pour ma part, après avoir fait des plans sur la comète (cf posts ci-dessus), je me retrouverai à jouer Absy 2, un Raek et... un Carnivean! Ben ouais, j'ai commandé Proteus le 21 septembre et je l'ai toujours pas reçu... Je suis un peu déçu mais je m'adapte. C'est con, Proteus me sera envoyé aujourd'hui ou demain!

Je vous ferai un petit retour de mes trois parties et en profiterai pour faire un point sur le classement de notre league près cette première session.

Niko74:
Comme convenu, voici un petit retour des parties de ce week-end!

Le scénario (un bête KTC), sur une map de 24" x 24" sans décors ou presque était pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'intéressant mais ça aura eu le mérite de me montrer les limites que ce que peuvent encaisser/infliger Absy2 et mes deux beasts.

1ère partie contre Cygnar (Maddox/Stormclad/Firefly) : il tire le premier mais la réponse est terrible. Le Stormclad se fait ouvrir en deux pendant que le Firefly et Maddox sont engagés respectivement par le Carni et le Raek. Ce dernier subira la foudre de Maddox mais derrière Absy fait le job elle-même. Victoire.

2ème partie contre Orboros (eKrueger/Stalker/Argus) : Clairement Telekinesis est trop balèze dans ce format. Premier tour, il avance gentiment et je décide de faire courir le Raek pour engager le Stalker et l'Argus pendant que le Carni trample, balance son animus et que Absy le suit pied à talon après lui avoir lancé Bracer. J'hésite à feater pour éviter au Stalker de sortir de ma zone de mêlée grâce à un TK (les deux figurines étaient au contact socle à socle) mais je me ravise on sait pas pourquoi. Résultat : L'argus charge le Carni, balance son animus qui mettra ce dernier et Absy à DEF 5. Le Stalker se fait TK et charge Absy. Il la découpera en plein de petits morceaux... Défaite. Comme on a fini très vite, on a décidé de reprendre la partie où elle en était au moment ou j'ai décidé de me raviser pour feater. Si j'avais featé, le Raek aurait été découpé à la place d'Absy mais j'aurai pris l'Argus avec Absy déclenchant Apha Hunter qui m'aurait permis de faire courir le Carni pour engager à la fois le Stalker et Krueger. Le Stalker tombera le Carni mais sera gavé en furie et du coup Absy le cognera. Krueger n'arrivera pas à la tuer et bim dans ta face l'encapuchonné!

3ème partie contre Khador (Karchev/Grolar/Reinholdt) : Y'a pas eu match. Ma plus grande portée de menace couplée au vol octroyé par le feat ont fait qu'Absy et mes deux bêtes lui sont tombés dessus et l'ont dessoudé morceau après morceau. Ceci dit, il aura bien fallu tout ça! Victoire

Petit retour général des autres parties : le Cyriss fait 100% de win grâce à Watcher sur son Inverter qui met K.O. tout ce qui essaye de s'approcher de Lucant. Le Cygnar fait 100% de lose. Le Scyrah et le Khador sont à 1 win pour 2 loses et donc l'Orboros et moi sommes à 2 wins pour 1 lose.

Suite à ça, nous avons décidé de revoir le format de la prochaine session et de le passer directement à 40 pts qu'on fera avec des scénarios Steamroller sur une table aux dimensions conventionnelles. Nous ne sommes finalement pas si débutants que cela et connaissons suffisamment les règles générales et de nos armées pour nous lancer dans des parties qui nous apprendront un peu plus que ce format si peu intéressant. Je ne regrette cependant pas cette "initiation" qui nous aura permis de voir un peu ce que les casterlocks d'en face peuvent faire.

Niko74:
Après quelques parties dans les pattes, je peux (enfin!) revenir vers vous pour vous narrer l'évolution de ma liste Absy2 que je commence gentiment à prendre en main.

Sur un format 40 pts (39 en réalité), j'aligne Absy 2, Proteus, un Carnivean, un Raek, un Seraph, un Spell Martyr et un Hellmouth.

J'ai rencontré Karchev mais pas typé full jacks, Lucant, Krueger 2 et très récemment Grim 2.

Bilan : full victoires (2 KTC/2 au scénario)! A modérer toutefois car nous débutons tous en mkIII et que la threat range de mes beasts est quasiment la plus haute (Krueger 2 se défends pas mal non plus à ce petit jeu là) ce qui me garantis quasiment chaque fois d'avoir l'alpha qui fait généralement pencher la partie en ma faveur. Je reste persuadé qu'avec plus d'expérience mes adversaires finiront par me mettre des bâtons dans les roues aussi je savoure pour le moment^^

Notre objectif à tous restant d'aller jouer en tournoi pour voir ce qui se fait ailleurs, nous avons décidé de monter des listes à 50 pts plutôt qu'à 40 pts et même si dans un premier temps on ira sûrement en monoliste, on commence gentiment à réfléchir à un éventuel pairing.

Mais avant d'aborder ce fameux pairing, voilà la liste à laquelle j'aboutis avec Absy2 :

- Absy 2,
- Carnivean,
- Proteus,
- Seraph,
- Raek,
- Hellmouth,
- Strider Deathstalker,
- Strider Deathstalker,
- The Forsaken.

L'idée est simple : "Beasts in your face!" avec de quoi cependant gérer un minimum l'infanterie adverse avec les Deathstalkers. Le Carni et Proteus pour taper comme des sourds, le Seraph parce que Slipstream et un peu Flare, le Hellmouth pour occuper le terrain/contester, la Forsaken pour gérer la furie et enfin le Raek car si j'avais des doutes au début, il m'a toujours montré qu'il pouvait se rendre utile que ce soit par sa portée de menace ou par sa DEF élevée couplée à Stealth qui lui permet de résister un minimum.

Par contre je me passe des services d'un Spell Martyr avec lequel j'ai jusqu'à présent toujours joué et qui m'a bien aidé à proc Alpha Hunter plus d'une fois. Aussi j'hésite à le conserver mais alors de quoi me priver? La doublette de Deathstalkers me semble vraiment très forte et en enlever un me plaît moyennement. A côté de ça, une Forsaken ça me fait de l'oeil quand je vois le peu de points de furie que j'ai sur Absy les tours où j'ai énervé mes bêtes histoire de pas en voir une échapper à son contrôle le tour d'après. Mine de rien, j'ai l'impression que ça crie appelle au KTC. Bref, suspense suspense, je réfléchis encore.

Maintenant commençons à causer pairing... Toujours dans le cadre d'un rythme de peinture loin d'être élevé, je voudrais commencer à plancher sur les warlocks qui pourraient potentiellement utiliser les mêmes beasts que celles présentes dans ma liste Absy2. J'ai en ma possession pLylyth, Kryssa et eVayl. Du coup, vous me direz ce que vous en pensez mais à mon sens, cette dernière devrait faire l'affaire à condition tout de même de faire quelques achats (Haaaaaaaaaaa Typhon..........). J'ai pas plus que ça penché sur la liste mais avant toute chose, pensez vous que ça puisse le faire?

Sarga:
Ta liste absy2 est pas très rigolote à prendre dans les dents à mon sens, mais je suis pas convaincu par le Forsaken plutôt que 3Sheperds et 1 SpellMartyr mais après, je pense que c'est un feeling personnel.

En pairing eVayl c'est classique et assez violent mais (à mon humble avis) beaucoup moins rapide qu'Absy2. Par contre elle pourra gérer tes bêtes avec facilité (Raek a 32 pas c'est rigolo aussi).

Si tu aimes bouger de ouatmille pas par tour avec ton caster, essaie Kryssa, c'est pas hyper fun sur la liste de sort mais beaucoup plus sur le placement et le tour du feat, Carni Proteus Typhon et même un humble Raek ça fait pas que du bien.

Mamibaba:
Actuellement, je pense qu'un de nos meilleurs pairing c'est eVayl/Absy2.

Pour le spell martyr soit tu tape dans la Forsaken genre tu mets 3 sheperd et un spell martyr, soit c'est le raek qui saute mais c'est dommage il est sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique